Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta rutilans

Messages recommandés

GRRRRR, je veux une maison à la campagne pour avoir de l'eau de pluie !!!! (et une plus grande fishroom accessoirement...)
J'ai du mal à descendre sous les 50 avec l'osmoseur, mais les bacs sont jeunes, ça relargue encore un peu au niveau du sol (je sais j'aurais pas du en mettre)

mbuna55 a écrit:
Je suis à 18µsm dans le bac avec mon eau de pluie.

Une toiture avec des tuiles bétons ... C'est gênant ???

Le béton risque de relarguer et durcir un peu tu verras bien.
J'ai dans les 30µsm dans le bac de récup et mes plantes me font encore descendre dans mes bacs.

J'ai toujours récupéré l'eau de pluie passant par les chéneaux en zing (enfin, je crois que c'est ça)et je n'ai jamais eu de soucis. Dites-vous qu'il n'est pas dit que le PVC ne relargue pas avec le temps des substances nocives

Ça y est, du mode réfléchissement je vas passer au mode fabrication ! je vas récupérer l'eau avant que celle ci ne tombe dans la gouttière en zinc ! Je vous posterais des tofs de mon " œuvre " ! hi hi mdr

Au fait, est ce gênant pour des futurs repro, d'avoir 4 Rutilans (avec un sexage inconnu), dans le même bac ???

Nath a écrit:
et les petits rutilans du ch'ti, ça donne quoi ? !!

J'avais zappé ta question tiote !!!

Ben sur les cinq que j'avais acheté à Unterwasser, j'en ai perdu un .... mais je sais pas quand ! Les quatre autres se portent très bien et avec mes changement d'eau de pluie, je commence à descendre en dessous des 50 µS !!!

Je fais un changement d'eau de 50% tous les deux jours car ils étaient avant au alentour de 150 µS ...

Je croise les doigt pour avoir des repros ...!

Betta Hitman 47 a écrit:
Pour mon info perso, la souche de tes rutilans ??? car ils ressemblent à des rutilans verts !!!

pour la souche, il faudrait demander au vendeur de chez Unterwasser à Fribourg... tu parles allemand, ben ? lol!

Betta Hitman 47 a écrit:
Pour mon info perso, la souche de tes rutilans ??? car ils ressemblent à des rutilans verts !!!

T'as réponse ne m'étonnerais pas !!! Sur mon post " mes rutilans " j'avais fait remarquer ce changement de couleur à Nico !!!

Certains changent par moment de couleur allant du rouge flamboyant au "gris/vert" à la limite ...!

Je retrouve le post et je te mets le lien !

Nath a écrit:
Betta Hitman 47 a écrit:

pour la souche, il faudrait demander au vendeur de chez Unterwasser à Fribourg... tu parles allemand, ben ? lol!

Ja, ich spreche ein wenig deutsch mein lieb und zärtlich über Nath

Tenez des tofs qui montrent bien le changement de couleur !!!

Les deux pris en photo, étaient l'un à coté de l'autre !!!

Désolé pour la netteté mais ils sont difficile à prendre!!!

Regardez la différence !!! Ou est le mâle de la femelle?

Tout en sachant que d'habitude ils sont tous tout rouge !!!

Invité
Bon l'aventure reprend ! je viens de recevoir direct de l'AAGB (merci les mecs vous êtes trop cool) deux couples de rutilans rouges !!! J'en ai eu les larmes aux yeux en les voyant. Je ne commettrai plus les mêmes erreurs !!!! (souche peut être Tayan, à confirmer)

Invité
Ah oui Ben, si tu passes à la maison, ferme les yeux ça fait mal looooool mdr

• Créer...