Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Depuis le temps que j'attendais ça. (repro gourami chcolat)

Messages recommandés

Il y a des jours où tout arrive sans qu'on ne s'y attende vraiment...

Regardez le spectacle auquel je viens d'assister en descendant dans ma fish-cave.

éloignez les enfants de l'ecran...

Maintenant je les ai laissé tranquille et j'éspére vraiment trouver madame la bouche pleine d'oeufs demain.

Invité
voilàune très belle chose, déjà que l'animal est magnifique, voir la repro fantastique, félicitations

jean marie 59 a écrit:
Ce sont tes choco nain ?

Oui ce sont mes chocos.

Il m'a fallu plusieurs années pour en trouver, encore 2 ou 3 année pour pouvoir les maintenir correctement et maintenant c'est que du bonheur je vais peut étre reussir à les reproduire...

Par contre je ne sais pas trop quoi faire mainteant, je pense que je vais laisser faire les choses et observer.

nickaos a écrit:
voilàune très belle chose, déjà que l'animal est magnifique, voir la repro fantastique, félicitations

Merci, je dois dire que pour une fois je ne suis pas peux fier.

Invité
Tu as le droit ils sont tres délicats, fais attention aux autres locataires du bac e général ils catagnent beaucoup et forts, tu as raison laisse les choses se faire tu verras au fur et à mesure

nickaos a écrit:
Tu as le droit ils sont tres délicats, fais attention aux autres locataires du bac e général ils catagnent beaucoup et forts, tu as raison laisse les choses se faire tu verras au fur et à mesure

J'ai déjà remarqué que le mâle protége bien la femelle, personne ne peux l'approcher.

Peut étre qu'en observant bien je pourrais enlever la femelle au bon moment, juste avant la fin de l'incub.

Est-ce que quelqu'un connait le temps d'incubation des chocos ?

Invité
entre 15 et 20 jours

En voilà une belle chose ! Ta patience a été récompensée, David et surtout ta persistance à les maintenir... moi j'ai fais parti des défaitistes et renoncé, pourtant c'est un bien joli poisson !!

Quelques nouvelles...

Cette aprés midi lorsque je suis descendu à la cave c'était la baston dans le bac, ils étaient tous en train de courser la pauvre femelle alors que le mâle essayait de les repousser.

J'ai donc decidé d'isoler la femelle dans un pondoir filet avec pas mal de mousse de java.

Desolé pour la qualité des photos, je ne voulais pas stresser encore plus la petite.

En "ombre chinoise" on voit bien la gorge gonflée. je pense en faire un poster pour mettre au dessus de mon lit, vous pensez que Sabine appreciera ?

Ces parti pour quelques jours d'incubation...

J'éspére ne pas avoir fait de connerie.

Ce qui me fait peur c'est le jour où je vais la remettre dans le bac avec les autres, est-ce qu'ils vont l'accepter ?

jean marie 59 a écrit:
T'as déjà vue des mâles refuser une femelle ???

oui et la tuer aussi (quelque soit l'espèce Wink

bebel001 a écrit:
J'éspére ne pas avoir fait de connerie.

Ce qui me fait peur c'est le jour où je vais la remettre dans le bac avec les autres, est-ce qu'ils vont l'accepter ?

la remettre quand le bac est dans le noir et surveiller

Aujourd'hui madame se porte bien et le mâle monte la garde autour du pondoir filet (quel couillon !!!)

Nath a écrit:
jean marie 59 a écrit:
T'as déjà vue des mâles refuser une femelle ???

oui et la tuer aussi (quelque soit l'espèce Wink

Ha ben merde alors !!!

La durée minimum d'incubation est de 15 jours.Le noimbre d'alevins devraient se situer entre 12 et 25. Correctement nourris tu ne devrais pas avoir de perte. Quand a la femelle il faudra voir, de quel sexe sont les autres occupants du bac ?

Si je les ai bien identifié, je pense avoir 4 femelles et 4 males dans ce bac à la cave et encore 3 femelles et 2 males dans un bac au salon.

D'aprés ce que j'ai lu les couples formés reste ensemble tout le temps par la suite ?

Depuis hier je crois bien avoir vu une seconde femelle qui incube dans le bac, j'ai fait quelques photos et j'aurai besoin de votre avis...

Avant que je ne l'attrape :

Une fois isolée :

Depuis que je l'ai isolée dans un petit bac en plastique il y a un autre male qui tourne autour...

Alors, qu'en pensez vous ?

Invité
en incub !!!!!

Trop cool !!!

ça confirme aussi que les couples restent formés puisque chaque male protége sa femelle.

c'est vraiment une super expérience! bravo et merci de nous la faire partager

jean marie 59 a écrit:
Les photos sont superbes loute !

C'est normal j'ai du bon matos...

Aujourd'hui j'ai relaché les deux femelles, elles n'ont pas gardé les oeufs, ce sera pour la prochaine fois...

• Créer...