Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta albimarginata

Messages recommandés

Invité
Bon voilà j'ai reçu ma commande betta Hongthong avec mes albi dedans
pleins de vie ils paradent déjà
longue vie à ces mini caïd ( ils ont du caractère)

superbe poisson mais peu prolifique je trouve. Très chiants question bouffe (du moins tout ceux que j'ai eu), ne surtout pas leur parler de nourriture sèche pffff. Les miens, depuis que j'ai déménagé soit depuis 1 an 1/2 ont décidé de faire la grève du sexe. Je t'en foutrais moi !! Evil or Very Mad Il est possible aussi qu'ils se fassent vieux et que la bagatelle ne les intéresse plus.

Invité
Mon pote Bettayann a 4 males qui sont restés entre coui...s tres longtemps il a installé les femelles ce soir il a une repro en ce moment La maintenance est proche du channoides(meme complexe) je ne donne pas de sec à ce genre de poisson j'ai pleins d'artemia surgelées et du fouillis tout petit

Nath a écrit:
Les miens, depuis que j'ai déménagé soit depuis 1 an 1/2 ont décidé de faire la grève du sexe. Je t'en foutrais moi !! Evil or Very Mad Il est possible aussi qu'ils se fassent vieux et que la bagatelle ne les intéresse plus.

mdrrr de tes commentaires tiote !

Invité
Bizarrement ayant rencontré le spécimen, ça ne me choque pas lol mdr

Mon dernier mâle albi a quitté ce monde ; ce ne sont pas les repro qui l'ont fatigué cette fainiasse, enfin, il était vieux ! il ne reste qu'une vieille femelle qui a rejoint pour finir ces jours (qui sont comptés) dans un récipient de 5L filtré avec feuilles de chêne. Le volume limité ne va pas trop la perturber, étant donné son grand âge elle ne bouge plus beaucoup... Du coup, un bac de 25L de libéré, fatalitas !!!!! les aquariophile aiment-ils les bacs vides ?.... argghhhhh

s'est ceux que je t'avais filer ? si s'est le cas s'était en 2009 avant mon premier départ en Guyane et ils avais déja un certain age

tata nath a bien prit soin d'eux Very Happy

Invité
j'ai 10 petits et un male en incub,je te filerai des couples nath quand il fera plus chaud,

Invité
et de un Very Happy

et de deux Very Happy Very Happy

waouh! en plus on voit super bien les oeufs c'est marrant!

Invité
jean marie 59 a écrit:
Superbe loute et belles photos !!!

C'est bien, continuons sur de bonnes bases, tu me prépares un bac de 25 à 30L pour le pringtemps et je te mets 4 males et 2 femelles lol mdr lol!
Il faut continuer à glisser sur cette pente lol mdr

Invité
Cool, ça me laisse le temps de bien te les préparer Wink

Invité
Si y a quelqu'un d'autres qui veut faut me le signaler, premier arrivé ... tous servi lol!

Invité
22 petits, et les males sont de nouveaux en incub.

Invité
Deuxieme craché encore une 20aine

Tu cartonnes !

C'est bien, c'est une espèce qui plait toujours...

Invité
Le mâle n'avait pas fini de cracher + 12 jeunes ce matin dans son petit pot d'un litre

Invité
Mon pote Yann doit en avoir plus de 100 petits

Invité
Dernier craché :

Les plus gros :

Invité
Photos fraiches du soir, dédicasse à Nath :

pour ceux qui maintiennent albi et chanoides, lesquelles sont les plus agressifs... enfin, agressifs n'est peut-être pas le terme (quoi que, en période de repro...), disons plutôt les plus vifs ? ceux qui ne supportent que la maintenance en intra spécifique

Invité
Je vais te mettre ce que j'ai comme expérience de cohabitation avec les channoides et les albimarginata.
Pour les channoides durant trois jours je les ai mis avec des rubra dans un 40L 3 rubra ( 2M et 1 F) : j'ai viré les rubra deux jours plus tard le rubra est très agressif envers les autres espèces, et le channoides est plutot cool pénard et même trouillard. Ensuite j'ai eu des coccina dans le bac avec les channoides, aucun soucis sauf un les deux espèces se reproduisaient dans le bac, j'avais des jeunes channoides qui survivaient mais aucun jeune coccina ne survivait. la prédation des channoides étaient trop fort. Ensuite je pense que les paramètres d'eau dont on besoin les channoides et les coccina sont trop différents, le channoides aiment une eau entre 80 et 300µS (GH 3-5), pour avoir une belle ponte de coccina il faudra etre aux alentours de 50µS (GH 0) or là tu risques de voir tes channoides crever d'un choc osmotique. En ce moment mes channoides sont avec un vieux male uberis de Pankalanbun, que j'ai trouvé dans un sac de Betta satun que Hervé m'a filé l'été dernier, le male uberis n'a aucun soucis et mene une vie tranquil, je lui chercherai une femelle cet été.

Pour les albimarginata, l'eau correspond plus, 50 à 60µS , Gh 0 pour l'albi, une eau noire, pas trop de lumière. J'ai deux males brownorum de Banka, j'attends de remplacer mes bacs à petits rouges par des 28L ( 48x24x25) et le mois de mai car on fait une commande pour récupérer des femelles de la souche. BRef au niveau relationnel : les femelles albi sont des chieuses !!! elles bastonnent tout le monde quand un male n'est plus en incub, pour isoler le male des autres poissons afin de se reproduire. mais bon le bac est vaste et les brownorum sont bien.

Bref je suis pour la spécificité, donc je ne te conseille pas de faire de meme.

clair, net et précis comme j'aime
j'ai maintenu les 2 espèces, c'était juste pour voir si d'autres personnes avaient eu des expériences différentes avec ces poissons

Invité
Y a un super article de Sylvain dans le macropode sur la cohabitation des Betta avec d'autres espèces (cichlidés, vivipare ...)
Et sur le spécial dimidiata, y a un allemand qui parle du fait qu'il faisait vivre ses betta albimarginata avec des Parosphromenus et des rasbora galaxie, le soucis, les paros étaient stressés tout le temps et les galaxie bouffent les alevins

Invité
Photos des adultes :

Invité
Bon alors je remonte le post, j'ai refait le bac, car c'était le foutoir.... ouais ça leur fait du bien, pour l'instant petite diffusion, j'en filerai à ceux que ça intéressent à mon retour de vacances Smile
Refaire le bac permet de faire repartir les parents et les subadultes, de nouvelles repro pour décembre... faut préparer les bacs de potes et la rencontre de printemps de l'IGL

Invité
cool maitresse, tu les fais en naturelle ? tu as vu ils sont moins "débiles" que les petits channoides qui se font bouffer.

Invité
Biloute, je rajoute sur la liste, punaise j'ai toujours pas mis de photos de coccina ... oups sorry, tu me prépares des bacs pour la rencontre à Saint Dizier en Novembre, car avant ça va être dur ; )

Invité
Ah moins que je crois quelqu'un à blois qui puissent te les monter, mais les coccina c'est sur faudra attendre novembre que je les sexe.

nickaos a écrit:
cool maitresse, tu les fais en naturelle ? tu as vu ils sont moins "débiles" que les petits channoides qui se font bouffer.

oui, en naturel

nickaos a écrit:

mais ou as-tu vu que les channo étaient débiles mon Nico Grrrrrrrrrrrrrrr, que de la repro naturelle chez moi Razz Razz Razz

Fred

Invité
C'est simple, chez moi les channoides, les petits se font plus souvent manger, car ils évoluent en surface, par contre, les albi eux, ce font moins manger car ils restent dans les feuilles de chêne, là j'ai distribué 34 albi, que du naturel, ils grossissent plus vite en plus en naturel, mais par contre moins vite qu'un channoides.

Invité
Ouais, bon ça permet de pas trop toucher aux mâles en incub. Le mâle de Yann, n'a pas tenu l'incub ...zut. bref ils sont jeunes. j'espère que ceux lui porteront chance, il a eu pas mal de galère avec les derniers. Mais bon Gégé et moi on veille au grain looool mdr.

Invité
bon j'ai passé un moment sans voir d'incubation, mais j'ai vu des jeunes et mes finalement 4 males restant sont posés en surface .... ça mâche...
Beans (j'ai oublié ton prénom) ajout une chaussette de tourbe blonde de sphaignes pour jardin et deux trois fruits d'aulnes après un gros changements d'eau, l'eau va se colorer je pense que là les incub vont aller à leur terme.

Ok je prépare ça la semaine prochaine alors Laughing la une incub en cours déjà voir l'avancement ça fait entre 8 et 10 jours Rolling Eyes

Florent Smile

L'incub' n'as à nouveaux rien donnée ... la tourbe blonde je n'en trouve pas par chez moi Sad puis les fruits d'aulne sont en place par contre Smile

tourbe blonde c'est pas possible. Tu n'as pas un jardiland ou autre chaine de jardinerie dans le coin?

• Créer...