Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta rubra

Messages recommandés

Invité
Je maintiens des Betta rubra (variété à diadems rouges) (3 femelles et 8 males) dans un 70L (80x35x25) 120µS pH 5.8 24°C
Ce soir, je me décide à jeter un coup d'oeil apres avoir enlever12 jeunes du bac ( la présence des jeunes gene la reproduction, ne mdemandez pas porquoi mais durant toute la croissance des jeunes les adultes ne se reproduisent pas, on est trois à l'avoir remarqué dasn nos élevages) et donc la j'ai une femelle qui fait des aller retour entre deux males et s'accouple avec les deux.... et oui les femmes n ont rien inventé
male 1 avec la femelle

male 2

elle attaque tous les autres rubra sur son chemin

je trouve les rubra magnifiques mais avec un défaut de taille, je me demande si ça n'est pas le betta le plus doué pour l'évasion. J'ai perdu 2 mâles que l'un de mes chats a retrouvé sur le sol, secs comme des harengs !! je ne sais pas par où ils sont passés, le bac étant couvert : un espace minuscule. ça m'énerve !!

Invité
ouai les permiers jours il faut faire super gaffe, tous mes betta aiment jouer à prison break lol

celui la je l'adore et unterwasser viens d'en rentrer .... vais je résister

eric6767 a écrit:
celui la je l'adore et unterwasser viens d'en rentrer .... vais je résister

ça dit être vachement récent parce qu'il y a 8j il n'en avait pas

Nath a écrit:

ça dit être vachement récent parce qu'il y a 8j il n'en avait pas

il les a mis sur sont dispo il y a quelques heures Wink

Invité
Anomalie ne mélange pas les femelles rubra de betta hongthong avec les males de cette souche, la souche betta hongthong n'a pas de diadems rouges sur le flanc ce sont deux populations diférentes

Mes deux males avec qui je les met ne viennent pas de là. Ils viennent de la CIL.
Et du coup je pense que je ne commanderai pas sur bettahongkong.

Invité
demande à christophe sur la cil rem74 ou à annick 38clapotis, ils ont cette souche et des jeunes

Invité
Anomalie67 a écrit:
Hey je remonte le post pour dire : j'ai vue des alevins \o/

Invité
Bon journée de merde.... mais bonnes nouvelles j'arrive pas à m'en réjouir mais bon Hervé est content pour sa souche de rubra :
ma ponte de juillet m'a donné 9 males et 2 femelles, j'ai diffusé les deux femelles et deux males, j'ai vidé le bac pour transférer les adultes dans un 96L (meci Ben pour le bac Very Happy) j'ai trouvé 10 adultes (7 males et 3 femelles) dont mon male sauvage qui a 4 ans et 49 petits, c'est cool car je suis parti il y a un an et quelques jours de 3 males et 1 femelle, et là ça donne, bon jai 15 petits venant de chez un copain en plus à faire grandir gentiment.
j'espère en diffuser et que les adultes continueront à pondre

en plus c'est un sacré joli betta le rubra... trop bon fugueur à mon goût mais personne n'est parfait Wink

Invité
Faut que tu en reprennes Very Happy je t'en fais descendre à moyen au pire Wink
j'ai encore trouvé un petit resté dans les feuilles de chêne.
par contre le rubra ne se maintient pas en bac de 20L, Hervé et moi remarquons que au fur et à mesure des générations les poissons deviennent agressifs. et demandent plus d'espace. a moins qu'ils le soient dans la nature ( ce sont des combattants (betta) tout de meme) et que chaque male occupe une zone précise...
Moi pour quelqu'un qui veux du rubra, je conseille un 54L pour trois males et 2 femelles au départ, un épais tapis de feuilles de chêne (pour les petits et les dominés) des plantes de surface (salvinia, cératopteris, pistia) du décors. et boucher les trous pour ne pas que ça saute, mais aussi les trous dans les filtres où les poissons y mettent la tête et restent coincés et meurent noyés, j'ai perdu ma premiere femelle ainsi, et je me suis retrouvé comme un con car je n'en avais qu'une.
Sinon c'est un poisson sublime.

Invité
Bon finalement 52 petits,

En aspirant une partie de l'eau dans un bidon pour la mettre dans l'autre bac, j'ai aspiré trois jeunes, je vais en apporter une 10e à Hervé il a du mal à faire repartir sa souche.
Le secret : une couche de feuille de chene de 7cm loooooooool les rubra adorent et ça me planquent les alevins.
Faut que j'aille faire le plein pour Ben et moi samedi matin.

J'aurai aussi bientot des petits assez grand pour diffuser Smile

Moi ils sont dans une foret de riccia/java à la surface.

Purée, ils sont vraiment à tomber, j'attends mon conductimètre et... (je dis ça, je dis rien...)

Je te souhaite de belles repros!!

klamido a écrit:
Purée, ils sont vraiment à tomber, j'attends mon conductimètre et... (je dis ça, je dis rien...)

Je te souhaite de belles repros!!

, vite fait on pourrait croire du Macrostoma mais vite fait...

Invité
Un des males qui a échappé à la femelle nympho

un des petits chez moi, je la trouve marrant cette photo et la ricia est magnifique

klamido a écrit:
j'attends mon conductimètre et... (je dis ça, je dis rien...)

tu l'achète où ton conductimètre, Claude ?
moi j'ai cherché dans tous les mag de Fribourg, je n'ai rien trouvé ... où alors je suis myope comme une taupe !

Invité
prends le sur le net net entre reef ocean, poissons d'or ou meme chez hanna conductimètre, cesont les meilleurs

Invité
Deux males qui se crepent le chignon,

pendant que juste à coté y en a deux qui ont tout commpris à la vie

Et oui comme pour nous , y a les idiotes et le malin Wink

• Créer...