Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Ma nouvelle étagère !

Messages recommandés

dis voir, mon ch'ti, tu as mis une rangée de leds juste en haut ou également pour éclairer le 2ème "étage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ne dit point de choses de ce genre car il y a un vieux sur le forum ( qui se reconnaitra ) qui à l'esprit mal tourné ! En fait, il est jaloux !!!Coucou mon stroumpf à 1.78 euros !


Pas de réponse de cet ignoble individu? Peut-être ne s'est-il reconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, mon ch'ti, ça va te faire combien de bacs, tout ça ? qu'on sache si on t'a vraiment bien contaminé ou s'il nous faut en remettre une couche ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai bof bof
Dis nain nain c'esty qd qu'on doit baver???


mdr.
Encore du beau travail qui te ressemble. Je ne dis pas que toi tu es beau, loin de là Razz , mais ton travail est toujours soigné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chutttttttttttttttt il dort le chti
il est fatigué!!!
vous voyez pas le travail qu'il a fait ??? mdr
maintenant il faut qu'il se repose un peu, sinon il sera pas en forme pour la sortie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
dis voir, mon ch'ti, tu as mis une rangée de leds juste en haut ou également pour éclairer le 2ème "étage" ?


Sur la photo il y a et aura, une rangé de leds à chaque étage ! Soit hors le dessus de l'étagère, trois en tout. Maintenant si un manque de place se faisait sentir ... Je mettrais de l’éclairage sur le dessus de cette étagère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Ne dit point de choses de ce genre car il y a un vieux sur le forum ( qui se reconnaitra ) qui à l'esprit mal tourné ! En fait, il est jaloux !!!Coucou mon stroumpf à 1.78 euros !


Pas de réponse de cet ignoble individu? Peut-être ne s'est-il reconnu ?


Pour sur ! hi hi mdr loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant mais il y a un détail choquant sur l'étagère que personne ne semble avoir remarqué : UNE BOUTEILLE DE CONTREX

Ce n'est pas digne d'un ch'ti, tu vas être excommunié ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu, comme je regrette de ne pas être à la sortie dans le ch'nord pour voir ça, c'est très beau, très classsss!

Mais bordel, mets donc du 10 000 K mon amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais c'est quoi ce bin's, je croyais que tu venais aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est basculé !!! Mais pas fini ! Il me reste à refaire tout mon système de vidange et de remplacement d'eau du robinet et d'eau osmosé.
Quel boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
ben ouais c'est quoi ce bin's, je croyais que tu venais aussi?


Je lui avais réservé une chambre en plus !!! Comprend plus rien moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Sa va aller tiote ! hi hi

Aller des tofs de l'avancement de la bête !!!

Un petit coup de pistolet ...!











En plus ça n'a pas cintré à la soudure, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous le monde,
après avoir passé hier Chez Jean Marie, je vous confirme que la contamination est bien chez lui.

L'étagère est très spacieuse, le nombre de bacs vas aller à la hausse.

Attention Jean Marie

ps: juste pour ce qui vont chez JM l'or de la sortie, attention à l'eau pour le Ricard hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
au pire le cintre, tu le mets dans l'armoire


ça ne sera pas perdu comme ça ! HI hi Ça peut servir à accrocher le petit nain dessus pour le rallonger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller des tofs !

En rentrant dans mon bureau en vennant du garage .



Vue de mon étagère !



Les deux bacs en haut sont pour mes momons, les deux en dessous mes red cherry.



Les deux grands bacs du haut, sont pour de mes endler's, celui du dessous c'est celui de mes betta simplex.

Au milieu en haut mes Puerto ayacucho et en dessous mes bébé simplex.



Vue de mon petit bureau fait par mes soins il y a ...20 ans !!!



Vue de mon petit système de vidange et de remplissage des cinq bacs du dessus.





Voila le coté top de mon système, une commande électrique de mes arrivées d'eaux ! Au choix : l'eau du robinet ou l'eau du puits !



Modif de plomberie pour faire cela. Deux électrovanne de machine à laver en série avec deux clapets anti retour !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout neuf bacs ! De plus j'ai virer tous les dessus des bacs avec leur néons ! 6*15 w en moins soit 90w en moins pour 16 w en leds au total pour les 9 !

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'assure comme une bête mon Nain nain, je regrette encore plus de ne pouvoir venir chez toi!

Tes electro-vannes c'est pour les changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui n'a rien à voir mais je ne vais pas ouvrir un post. Quelqu'un a des nouvelles de Thierry ? il est tombé dans un tonneau de vin pendant les vendanges et quelqu'un a refermé le couvercle par inadvertance ou quoi ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
un truc qui n'a rien à voir mais je ne vais pas ouvrir un post. Quelqu'un a des nouvelles de Thierry ? il est tombé dans un tonneau de vin pendant les vendanges et quelqu'un a refermé le couvercle par inadvertance ou quoi ? Suspect


J'aienvoyé un MP il y a 2 semaines, pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
un truc qui n'a rien à voir mais je ne vais pas ouvrir un post. Quelqu'un a des nouvelles de Thierry ? il est tombé dans un tonneau de vin pendant les vendanges et quelqu'un a refermé le couvercle par inadvertance ou quoi ? Suspect


Je l'ai eu au téléphone juste après ces vendanges et il allait très bien ! Très fatigué et encore avec un emploi du temps très chargé. Il m'avait prévenu qu'il aurait eu du mal à passer sur le forum ces temps ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Tes electro-vannes c'est pour les changements d'eau?


C'est pour faire venir l'eau du garage dans mon bureau ! et avec un seul tuyau, je change de réseau à souhait !

Par contre, celui que tu vois sur cette photo, sert à couper l'arrivé d'eau sur mon osmoseur afin que celui ne fasse déborder le bac qui se trouve en haut. Il est accouplé à un flotteur électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Jean Marie! (sponsorisé par la choucroute alsacienne!!!)
Tu éclaires parfaitement tes bacs avec les leds à cette distance?
Un vrai bureau de ministre aquariophile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nain nain!
Pour l'eau de ton puits et l’électrovanne qui va avec, tu as une pompe pour qu'elle remonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Que tu mets en marche en même temps que tu ouvres ta vanne?


Non non nain il se met en marche tout seul par presse de pression ! A deux bars il se met en marche et à 4.5 bars il s'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
michel67 a écrit:
Que tu mets en marche en même temps que tu ouvres ta vanne?


Non non nain il se met en marche tout seul par baisse de pression ! A deux bars il se met en marche et à 4.5 bars il s'arrête !


En gras la rectif loute !!! Je gagate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nain, je viens de repenser à un truc sur ton étagère...

D'ici peu tu risque d'avoir tes plateaux qui vont faire cuvette.

j'explique.... tes plateaux sont bien supporter sur toute la longueure avec les tubes qui fait 3m.
Mais sur la profondeur... de 400 mm je crois, tes plateaux ne sont pas en appui... et là tu va chopper de la flèche....
Donc je te conseil de remettre des morceaux de tube de 30*30*50 entre tes plateaux et les traverses. (s'il te reste des chutes)

Cela serait vraiment dommage que ton oeuvre batte de l'aile à l'avenir. bounce

PS : je redessiner ton étagère sur mon logiciel, et en estimant un poids pour les bacs dessus...les plateaux vont prendre de la flèche a coups sur ^^

PS²: Si tu peux m'envoyer les dimensions réelles de ta bête... je pourrais te faire un truc chouette ^^ et poster sur le fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:
Nain, je viens de repenser à un truc sur ton étagère...

D'ici peu tu risque d'avoir tes plateaux qui vont faire cuvette.

j'explique.... tes plateaux sont bien supporter sur toute la longueure avec les tubes qui fait 3m.
Mais sur la profondeur... de 400 mm je crois, tes plateaux ne sont pas en appui... et là tu va chopper de la flèche....
Donc je te conseil de remettre des morceaux de tube de 30*30*50 entre tes plateaux et les traverses. (s'il te reste des chutes)

Cela serait vraiment dommage que ton oeuvre batte de l'aile à l'avenir. bounce



Non non loute aucuns problèmes !!! Pour cause que mon étagère fait 400 mm de large hors tout, les traverses sont soudées à l'intérieur, ce qui fait que mes étagères en CP marine de 18mm, posant sur des fers de 30/30/2, sont sur une largueur comprise en extérieur à 340 et au mini à 280 mm !!! Mes bacs font 300 mm de large !!! Donc no soucis ! Il pense à tout le JM !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...