Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

poecilia veilifera

Messages recommandés

Bon, depuis le temps que je pinaille, que je réfléchi, que je me tâte... j'ai craqué pour un couple de veilifera. J'avais déjà repéré un mâle sans doute sélectionné mais pas du blanc ni du dalmatien. Je ne l'avais pas acheté parce qu'il n'y avait pas de femelle de même robe. Aujourd'hui, pklusieurs mâles dont un avec une magnifique dorsale et juste une femelle appareillée. Je me suis encore tâté... pis voilà.
C'est peut-être con mais je le trouve superbe








ceux qui s'y connaissent en pensent quoi de ma bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

C'est peut-être con mais je le trouve superbe


pourquoi tu dit que s'est peu être con , si tu les trouve superbe s'est bien le plus important Wink je ne suis pas trop velifera mais faut admettre que leurs dorsale est impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux te dire que comme tu dis c'est la forme naturelle, et moi j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bon goût, mon poulet Wink
au niveau comportement, ça donne quoi ? et vis-à-vis de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis poissons;tu avais encore un bac vide pour les accueillir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ils sont dans un 45L ; j'attends que le 120L soit assaini, débarrassé de ces saletés de vers rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai trouvé au Nilufar de Bessoncourt... je dois dire que cette animalerie me surprend agréablement, d'ailleurs je l'ai dit au vendeur. Il y a des espèces que les autres animaleries, notamment jarditruc, ne prendrons pas la peine de vendre. Il y a avait des Notho, pleins de cory que je ne connaissais pas, des gouramis grogneurs, des tetra citron (moins beaux que ceux achetés en Allemagne, donc j'attendrai pour grossir mon banc)et d'autres. Pleins de classique aussi mais c'est inévitable. Bonne maintenance des bacs visiblement. J'ai vu un papa repartir avec un 60L pour un poisson rouge sur conseil d'une vendeuse... tu parles si ça fait plaisir d'entendre des conseils sensés ! Bon, évidemment, le poisson ne va pas attendre que le bac soit cyclé pour l'intégré mais le père avait acheté un conditioneur d'eau, ça n'est déjà pas si mal Rolling Eyes de toute façon, j'ai bien conscience qu'il est difficile de demander à ce genre d'acheteur d'attendre avant de mettre le poisson, surtout quand on à un mioche chieur qui vous casse les pieds !
Il y a juste un truc qui m'a un peu agacé, quand j'ai demandé au vendeur quels étaient les paramètres de l'eau dans lesquels étaient maintenus les veilifera et qu'il m'a répondu "eau douce". ça m'a vachement avancé. Bref, je n'ai pas insisté, une bonne acclim et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien s'il y a encore des animaleries potables.

niveau comportement, tu verras que les mâles sont très souvent à chercher les femelles, à leur caresser le ventre avec la bouche, à parader...(j'en vois déjà qui vont déraper lol).
surveille que ta femelle ne soit pas trop harcelée, et si besoin reprends en une ou deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que couvrir le bac est obligatoire ? (j'ai tellement l'habitude avec les bettas) ; j'aimerais bien faire tremper des branches de philo dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est moins fugueur que des bettas mais le risque 0 n'exciste pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je couvrirais le bac, tu n'as qu'à faire un trou dans ton couvercle juste de quoi laisser passer les racines de ton philo, javais cela avec un pothos aureus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
je couvrirais le bac, tu n'as qu'à faire un trou dans ton couvercle juste de quoi laisser passer les racines de ton philo, javais cela avec un pothos aureus

peut-être mettre un morceau de grillage à grosses mailles de façon à ce que les racines puissent tremper dans l'eau... à voir


Est-ce qu'on peut leur donner des vers de vase ? ces poissons sont plus herbivores que carnivores, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, côté fugue, je n'ai pas encore eu heureusement, maintenant comme dit Eric pas de risque 0.

pour les vers de vase les miens en ont régulièrement même si effectivement ils ont une tendance herbivore.
Donne leur des pastilles pour poissons de fond, ils adorent les picorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courgettes aussi ( euh!! en rondelles quand même) chez moi elles font pas long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont absolument pas touché aux courgettes
En outre, la femelle étant en train de claquer, je met en doute la qualité soit du poisson, soit de la maintenance dans le magasin ; ventre plat, nageoires perctorales qui commencent à s'injecter de sang à la base.
Le mâle n'a absolument pas pour moi une attitude normale, on dirait un dingue ! il bouge sur place latéralement à toute vitesse... il a toujours été un peu marteau mais là!!... j'ai isolé la femelle car en plus cet imbécile la persécute et lui donne des coups alors qu'elle est toute flappie !
Pas de soucis de paramètres
en bref, c'est crotte !! Evil or Very Mad
première et dernière fois que j'achète de la poiscaille dans ce mag et pis voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le femelle vient de mourir.
J'ai vu nager un alevin qui n'existait pas hier ; ce peut-il que l'expulsion des petits se soit mal passé et que la femelle en soit morte ?
j'ai beau regarder, je n'en vois qu'un. Pffff, moi qui me mettait un peu aux vivipares, ça commence mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a sans doute pas dù réussir a expulser son 2ieme petit, et le reset est mort dans le ventre.... ca m'es déjà arriver avec du platy ou du guppy.

Si tu joue la sadique, prend un scalpel et ouvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:

Si tu joue la sadique, prend un scalpel et ouvre ^^

je le ferai demain, je veux être sûre qu'elle est bien morte pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donnerais des jeunes Nath Autant que tu maintiennes une souche qui a un peu de valeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si encore cela avait été un poisson difficile à maintenir, pfff
Le mâle a mangé le seul petit, ce matin il avait encore cette nage anormale et frénétique ; je doute qu'il fasse long feu ! (je ne le vois plus depuis quelques heures)
je me demande quand même si les repros actuellement pratiquées par les professionnels (ou certains pro) ne créées pas des poissons barges parfois No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Est-ce que couvrir le bac est obligatoire ? (j'ai tellement l'habitude avec les bettas) ; j'aimerais bien faire tremper des branches de philo dedans


Fais gaffe le philo va faire baisser ta dureté, mezidon des roches calcaires avec dedans à l'intérieur dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Nath a écrit:
Est-ce que couvrir le bac est obligatoire ? (j'ai tellement l'habitude avec les bettas) ; j'aimerais bien faire tremper des branches de philo dedans


Fais gaffe le philo va faire baisser ta dureté, mezidon des roches calcaires avec dedans à l'intérieur dans l'eau...

aucune plante ne trempe pour l'instant dans le bac... et vu l'eau que nous avons à Montbéliard, pas besoin de roche calcaire !! pis tu sais, ces poissons d'élevage, on ne sait pas trop dans quelle eau ils ont grandi puis été maintenus. Au mag, le vendeur m'a dit qu'il les maintenait en eau douce.. après, qu'est-ce qu'il entend par eau douce ? va savoir
De toute façon, je reste sur l'idée que je n'achèterai plus mes poissons qu'en Allemagne, c'est plus sérieux, y a pas à tortiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est toujours de ce monde : je lui ai balancé du sel le lendemain de la mort de la femelle ; il semble moins barge, il mange bien, bref il est reparti comme en 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le gonopode commence à se former!!!! il s'est fait attendre celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...