Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Voilà, mes falx cette espèce est tres prochhe du simplex et a le meme exigence plus de 40 petits a la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 sacrée gueule quand même !! il était chargé, le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Joliiiii ! Pour La femelle ont dirait une simplex ! Faut aussi que moi et ma culture peau de zob !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Oui dans le groupe picta on trouve B falx, B picta, B simplex, et B taeniata.B falx est le nouveau nom du B picta de sumatra, seul le picta de java (premier betta décrit) a gardé le nom de B picta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci pour ces minutes de cultures betta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Très jolie espèce que j'aime beaucoup aussi. J'ai la nouvelle génération qui devrait pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 c'est la photo ou tes mâles n'ont pas de liseré bleu sur l'anale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Selon la lumminosité la couleur du liseré vari du bleu au rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Bon l'incub que j'ai récupéré y a (oula un moment) peut etre un mois, m'a donné plus de 40 jeunes, ils grossissent vites. Les males sont en incubation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Des nouvelles des miens :Ça incube sans arrêt mais je vois pas la queue d'un alevin...GRRRRRJe sais pas si c'est un soucis d'eau (ph7.5 et C 450µS) ou si les adultes bouffent les piots, donc je sais pas si j'isole ou si j'ajoute de l'osmosée. Ou alors ils sont un peu jeunes et je laisse faire la nature.A part ça ils se portent bien, se jettent sur la bouffe, paradent, un bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 de toute façon les incubateurs sont des bouffeurs de petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Donc faudrait isoler ces messieurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 si tu veux faire pousser des petiots : oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci pour l'info car je crois que j'en ai un qui incube.Symptômes : grosse gueule, ne mange pas, reste dans sa cachette :bball: faut que je le chope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Nath a écrit:si tu veux faire pousser des petiots : oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bon ben je l'ai mis à part avec de la mousse de java, des feuilles de chênes et... de l'eau (trop drôle celle là) à suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 17 mai 2012 en même temps, si tu mets pas d'eau ... il crachera plus vite :geek: (chuis déjà plus là)manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 mai 2012 manish a écrit:en même temps, si tu mets pas d'eau ... il crachera plus vite :geek: (chuis déjà plus là)manishJ'ai pas osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 mai 2012 et ben il a tout mangé, le con !! Au prochain épisode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Il ré incube...L'avantage quand ils incubent, on peut les photographier sous toutes les coutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Tu vois ça se fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 mai 2012 yes yes yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je crois qu'il se noie la !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mai 2012 cool tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Combien de temps dure l'incubation ?C'est pas celle du 28/5, car celle-là, j'ai vu les oeufs, puis il les a remis en bouche puis il a du les .... re-bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 en général une vingtaine de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ok merci, si je compte bien, il resterait 15 jours env Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Même punition à Chaumont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Spéciale dédicace au bienfaiteurPapaMôman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 juin 2012 les voilà, ils sont nés ce soir. Oh que je suis contente d'avoir ma première repro de bettas falx. Mais alors le pèpère il est tout maigrichonAu fait pour les alevins, paramécies et nauplies c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 18 juin 2012 c bon, mais direct nauplies même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 ouais direct nauplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Les voilà les minusIls ont passé 10 jours environ et j'ai dû en perdre 3, mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Comme dit le dicton .... à chacun sa merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 heu, en parlant de merde, je ne vois que des crottes sur la photo !.nooonnnn, je rigole fais nous grandir tout ça, et on discutera ensuite de la façon de les diffuser. ça n'est pas gagné jusqu'à ce qu'ils aient la forme de petits adultes miniatures. Sans être négative, tu peux tout perdre d'un seul coup suite à un problème quelconque. Donc, dis-toi que pour l'instant rien n'est acquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Si ça doit être des crottes mais d'escargots vu la taille. Et pourtant je siphonne tous les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bravo Nadine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Oh yes ! un lâcher d'alevins de betta falx que j'avais isolé hier soir. La première "portée", 3 ont grandi, j'espère faire mieux cette fois-ci J'ai mesuré la conductivité de l'eau de ce bac qui est de 416, et mon eau du robinet tourne à 400 (ce qui m'étonne, je pensais avoir une eau riche en éléments et donc avec une conductivité supérieure). Il me semble que Nickaos était à 650, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2013 cool ça roule ! continue t'inquiète pas pour la conductivité, le falx c'est du chiendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Mes alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites