titimothee 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour tout le monde ! Je vous présente mes nouveaux arrivants! un petit groupe de sesarma mederi !voila le terrarium :Et les bêtes ! Et les Sesarma .. sont de très bon grimpeurs ! la preuves ! une simple paroie en polystirène et hop !! GRIMPETTE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Vite vite une marmite d'eau chaude , sel poivre oignon et une mayo pointée à l'ail Il ressemble à ceux qu'on trouve en Martinique sur les rochers en bord de merFélicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci .. ils sont la depuis 1 semaine et demi .. ils se sont déja chacun approprié un territoire où ils y on fait une sorte de petit nid.. ils y restent la plupart de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je serais plutôt d'accord avec Nico, grillé à l'apéro. La chair de crabe et le picon ça s'accorde au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 j'essairai de prendre quelques photos ! .. ils commencent tout doucement à prendre leur aises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ils sont vraiment très interessants à voir ! .. Le terrarium est sans cesse remodelé, .. ils me font des galeries partout ! Mais encore du mal a prendre en photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Savez-vous comment on différencie les mâles des femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 comme tout les crabes, tu le retourne et tu regarde le Telson ... celui des mâle se termine en pointe, celui des femelle est arrondi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Interessant ! Il va falloir que j'essai de voir sa un jour .. Mais .. Ils paniquent vite donc je n'ai pas envie de les stresser trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci beaucoup, je prépare un bac pour des crabes ce week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ils se cachent beaucoup Et le terrarium est sans-cesse modifier, en dessous sa doit être un sacré gruyère puisqu'ils creusent des galeries ou plutot des cavernes. C'est vraiment très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ok ok par contre quel sol as-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai fait un mixe de terreau et quartz fin d'aquarium (celui qui est dans mon bac a crecre) pour rajouter une touche claire au sol. Quelques petits cailloux par-ci par-la, et des culs de bouteilles pour les "bassins" une racine, des plantes et des cachettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ok ok merci je vais voir ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 super ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'en ai récupéré 2 mais c'est2 mâles...Ils ont une belle plage avec un bassin et de la mousse de java. Ils ont l'air de s'y plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 août 2013 Dis voir tiot tu les as toujours tes bestioles ?Un petit retour d'expérience ?Vais p'tet me lancer dans le crabe vampire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 15 août 2013 Moi je n'ai plus ! Mais c'était une experience très sympathique et une espèce très interessante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites