Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

TPE

Messages recommandés

Oui avec de l'eau osmosée si tu peux, comme ça tu gardes les mêmes concentrations en sels minéraux, enfin je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plutôt mettre de l'eau osmosée dans chaque bac dès le départ et ne completer qu'avec de l'eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Titi!!!! Au départ de l'eau d'un aquarium et aprés tu compenses l'évaporation par de l'eau osmosée, juste l'évaporation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ok pas de problème .. on devrait commencer l'experience dans le courant de la semaine prochaine. Pour la nourriture c'est (comme disais Nickaos) du lait ? mais en quelle quantité et en quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très peu, juste de quoi troubler l'eau, c'est de l'ordre de quelques gouttes!

Puis quand l'eau devient limpide, tu recommences, c'est tout con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'aurais été à coté je t'aurais filé des paramecies, elles adorent et c'est plutot facile à élever (eau osmosée, peau de banane séchée une 10aine de jours et ça tient plus d'un mois) mais oui tu mets quelques gouttes de lait tu verras elles virent au blanc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Bonjour,
Quelques news de notre petite experience, L'élevage a commencé il y a près de deux mois dans un des deux aquariums. Les Daphnies Sont nourries avec du zooplancton. Elle se reproduisent vraiment bien. Mais pour notre TPE il faudrais des Daphnies dans les deux aquariums mais comment les récupérer ? Juste en prélevant de l'eau du premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Titi avec une petite épuisette à mailles fines, Haaaaaa ces ados, en plus j'ai le même chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment on les récupère en forêt titi?
A l'épuisette.
Même des cyclops encore plus petits.
D'ailleurs je vais aller voir, car avec cette pluie les mares sont pleines et en plus il fait pas froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah en effet le coup de l'épuisette a Carpe est sympa ! Very Happy Je verrais sa demain, parceque la, je viens de finir de bosser et j'en peux plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila ! Maintenant, les daphnies sont parties, résultat de l’expérience Vendredi prochain.
Un bac témoin et un bac pollué au dichromate de potassium sont maintenant au lycée (avec bien entendu approximativement le même nombre de daphnies)
Avec le résultat, on pourra prouver l'impact qu'a la pollution de l'Homme sur la faune aquatique. Very Happy On espère des résultats concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu n'y es pas allé de main morte ! Tu as été autorisé à manipuler du dichromate de potassium ?!?

Et vous n'avez pas essayé l'expérience avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le lycée en possède, mais ils n'ont pas le droit de le laisser manipuler aux élèves donc les préparateurs nous ont fait une solution a 2g/L et on verse 5ml aujourd'hui, 3 mardi et 2 jeudi. Vendredi on verra. L'experience est "un test" on a fait énormément de photo de la mise en place (je pourrais vous en mettre quelques unes si vous êtes intéressés). Je ne sais pas si on la présentera devant le jury, mais peut-etre simplement une présentation avec des panneaux et les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures... Effectivement, à présenter le jour de l'oral, ce n'est peut-être pas très intéressant... Le reportage photo peut être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...