jm8021 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Présentation de ces superbes bébètes:Mâlefemelleet deux petiots d'environ 2cm! trouvés hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 j'ai un peu de mal avec leur forme, surtout celle de leur bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Moi je crache pas dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Tres beau bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ti'poulet, le fait d'avoir trouvé des jeunes non dévorés est formidable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Superbe louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 la descendance semble assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 mouais, moi un mec qui se met du rouge à lèvres je trouve ça strange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bouhhhhhh! Vilaine, ils sont beaux comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ponte hier soir et ce matin!! 8 petiots vivants, 2 morts. La ponte a duré je trouve. On voit apparaître la caudale d'un alevinPuis l'arrièrede plus prêtphoto moche d'alevinsles deux petits de la ponte précédente n'avait pas tenus (un nageait mal depuis le départ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Elle font quelle taille tes femelles maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 j'en ai qu'une, mais elle a bien forci depuis son arrivée! faudrait que je regarde de plus près mais je pense bien 8/10cm à mon avis. sur la photo on voit en gros la moitié de l'alevin qui fait pas loin de 2cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bon, je suis encore loin du compte avec les miens alors, mais les dames sont bien rondes je guettes quand même.Et un petit mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ouais celle du dessus s'arrondit bien, tu devrais l'isoler, je pense que tu as encore un peu de temps avant le grand jour mais au moins t'aura pas de prématurés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le bac grouille de petits xyphos je voulais tenté sur les premières pour voir si ils passaient inaperçu au milieu de tout ces alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 remarque si tu as des plantes de surface, tu peux peut être en sauver qquns aussi. j'ai trouvé des liemi dans les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Je m'adapterais en fonction des premières portées, mais j'aime pas isoler les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ben moi en l'occurence là, c'est le mâle que j'avais viré lol sinon il reste à l'affût sous elle, juste à la sortie c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pourquoi ils me bouffent pas mes petits xyphos alors les crapules, c'était un peu le but car j'en ai des tonnes.Sinon c'est vrai qu'ils sont souvent sous les dames pour les courtiser alors elle lui sert un casse croute gratos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ils doivent tout de même en avaler quelques uns de de tes alevins Ou alors le xypho a moins bon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pas assez pour que ça se voit le bac grouille toujours d'alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Le survivant de la première portée:Et là, je crois que c'est pour bientôt( Et certaines se plaignent de leur rondeur. vous avez de la marge les filles ):Combien de jours entre deux portée Jm chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ah ouais là ca vient bon lol.j'ai eu 20 jours entre mes deux pontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 mbuna55 a écrit: Et certaines se plaignent de leur rondeur. vous avez de la marge les filles ):Mais de qui parle t'il ??? ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 jean marie 59 a écrit:mbuna55 a écrit: Et certaines se plaignent de leur rondeur. vous avez de la marge les filles ):Mais de qui parle t'il ??? ...................... je me pose aussi la question... mais de qui parle-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 j'ai trop peur des représailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Privé de chouquettes !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Non Nath, tu n'es pas encore bonne pour la réforme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Non on va pas la faire abattre quand même, j'ai un grand verger au pire je suis plus à une bestiole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Non non, mon petit Claudio .... On ne jette jamais du très beau matériel à la poubelle ! Non mais ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 mbuna55 a écrit:Non on va pas la faire abattre quand même, j'ai un grand verger au pire je suis plus à une bestiole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Femelle isolée avec beaucoup de plantes, elle va exploser. j'espère que c'est pour ce WE que je récupère un max de piots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour bien se rendre compte du résultat de ces ébats et d'une nourriture à base d'alevins de xypho et de crevettes car elles ont toutes disparus du bac .Comme c'est bizarre .Mais en plus elles sautent aussi sur, granulés, congelé, enfin tout ce qui rentre. Du bonheur à nourrir ces bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ouais c'est chouette!tu verras, les petiots ne sont pas chiants à nourrir non plus. chez moi, microvers, nauplies et même granulés réduits en poudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ils sont la depuis ce matin. Heureusement que j'avais une mini pause entre deux services car je soupçonne maman d'en avoir croqué un ou deux.Il en reste une petite dizaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 une petite dizaine c'est deja bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 galack a écrit:une petite dizaine c'est deja bien...oui je suis content, je m'inquiétais du constat de prédation systématique des jeunes que font ceux qui se frotte à l'espèce.Au final un 20l avec pas mal de plantes aura suffit pour récupérer une bonne partie de la portée.je pense que le plus dur est fait les piots font + de 2cm et mangent tout ce qui passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 [oui je suis content, je m'inquiétais du constat de prédation systématique des jeunes que font ceux qui se frotte à l'espèce.Au final un 20l avec pas mal de plantes aura suffit pour récupérer une bonne partie de la portée.je pense que le plus dur est fait les piots font + de 2cm et mangent tout ce qui passe.]Je pense qu'il faut aussi beaucoup de surveillance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 juste un soupçon de chance sinon impossible de loupé le lâché, madame fond de moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tu n'as pas dû en louper bcp à mon avis. J'ai quasi le même nombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai vu maman qui machouillait, je pense que le moins rapide y est passé.Mais c'est pas grave, il en reste bien assez surtout que les amateurs de ces bestioles sont rares et que j'aurais d'autres occasions d'en récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 10 de plus cette nuit , dernière délivrance à 00h45 j'ai des petits yeux ce matin.Eric si tu es parfois en contact avec l'éleveur Allemand tu pourras lui dire que sa souche se porte bien chez moi je pense qu'il sera content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bizarrerie par contre un des alevins avait une excroissance dans une ouïe .Elle c'est décroché ce matin et regardez ça?? Jumeau atrophié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oh oui ça ressemble bien à un jumeau/siamois avortéJe crois que j'ai vu un article là dessus chez le guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 superbes photos Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 impressionnant, j'en suis baba ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 pff faut que j'arrête de faire des photos moi.. qd je vois les tiennes lol.super nouvelle! oui on dirait bien un jumeau c'est curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites