Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

pseudosphromenus cupanus

Messages recommandés

Puisque nous sommes quelques uns à maintenir le pseudosphromenus cupanus, voici quelques photos pour ceux qui ne le connaissent pas








heu, oui ? c'est pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis!
j'arrive pas à faire une photo potable des miens lol. Ils sont légèrement différents et ont une tâche plus claire sur le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il apparaît que ce poisson change de couleur en fonction de ses humeurs, ainsi qu'au moment de la reproduction. Mais si je ne me trompe pas, je crois qu'il y a 2 variétés légèrement différente... je crois avoir lu ça quelque part mais je n'en suis pas certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie espèce, j'aime ces couleurs et les écailles surlignées comme certains Neolamprologus brichardi
As-tu eu de la repro ma bonne fée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, juste 2 petits qui ont survécu à la prédation des adultes ; plusieurs repros mais je n'ai pas isolé de mioches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ya un truc qui ne plait pas aux alevins, ils sont tous morts petit à petit avant au moment de la nage libre.
Faut que je fasse un bon chgt d'eau pour les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus on voit bien les oeufs !! je kiffe ton bac très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa est toujours dans la noix de coco
il faudra que je blinde un peu plus de plantes si je veux que des petiots échappent à la prédation. J'attendrai une sortie pour acheter des plantes
les cupanus avaient cessé de se reproduire parce que je pense que l'eau était trop fraiche (bac non chauffé posé au sol) ; j'ai donc un peu réaménagé mon bureau et mis le bac sur une étagère un peu au-dessus du sol, l'eau a du prendre 1 ou 2 degrés et il semble que ça ait suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cupanus sont passés d'une cuve de 25L à une cuve de 40L (plusieurs petits sont arrivés au stade de juvéniles en repro naturelle). Du coup, le couple qui semble avoir apprécié le changement est en pleine repro ce matin.
J'ai fais une photo pour vous montrer comme le mâle prend une couleur très sombre en repro. En temps normal il est de la même couleur que la femelle et le juvénile que l'on voit en premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis poissons :j'ai des dayis mais pas de cupanus .....s'ils sont aussi prolifiques ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant maintenus et reproduit les 2 espèces, les cupanus me semblent moins prolifiques... et plus agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...