Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rivulus sp Colombie so Pivijay Col 08/28

Messages recommandés

Invité
Un ami m'a filé ce poisson, un mâle sans femelle, et ouai monsieur l'a tué sa femelle. Donc bon il me l'a donné pour que je le file en pature à mes channa ornatipinnis, mais je n'ai toujours pas l'ame à leur donner à bouffer du poisson, donc bon en attendant que je lui trouve une femelle, je m'en occuperai,

Invité
OUÉ!!!! TROP DE LA BALLE!! J'ai trouvé une femelle de la même population sur le KCF. Je l'aurai en décembre, en attendant il va rester dans un 24L puis va passer dans un 54L qui sera son bac définitif, une fois que le bac sera pret. Very Happy

Invité
Ce poisson me fait penser à un serpent

nickaos a écrit:
Ce poisson me fait penser à un serpent

quand tu vois des trucs comme ça, va te coucher, Nico

Invité

Non mais à il s'acharne à pousser la vitre pour aller dans le bac d'à coté , là ils y a les petits dario hysginon il n'en ferait qu'une bouchée de l'un d'entre eux

Invité
Voilà depuis samedi j'ai une belle gros femelle pour mon mâle, mais étant prudent, durant 4 jours elle sera dans un bac sans lui, je les réunirai mercredi soir, et surveillerai cet enflure qui a déjà tué sa première femelle...
Je suis très en retard sur mes photos désolé, mais j'ai appris avec Thierry qu'il existait un serveur aqua europe pour les photos (quel nul le Nico !! pfff) je me rattrape ce soir les loulous !!!!

Invité
Voilà la femelle avec un beau bide, je vais mettre le mâle avec elle demain car elle est plus grosse que lui lol

elle n'est pas farouche

le mâle

Invité
Premiers oeufs trouvés non pas dans le mop mais sur le bouchon en liège qui permet au mop de flotter Shocked
C'est normal quelqu'un a déjà observé ce comportement ?
Bref je suis content j'en ai une 10aine Smile
Vivien fait chauffer les bacs ! Twisted Evil Razz

Invité
Quelques petits photos du flotteur :

Ils cherchent un appuis suffisamment stable pour pondre et comme ils sont gros la laine est trop souple.
tente un mop coulé.

mbuna55 a écrit:
Ils cherchent un appuis suffisamment stable pour pondre et comme ils sont gros la laine est trop souple.
tente un mop coulé.

Ou du barbelés !

Invité
Sous conseil d'Hervé, qui m'a dit que ce sont des pondeurs de surface,j'ai changé le mop, j'ai fait un mop avec une plus grande surface flottante et ride avec du polystyrène que j'ai découpé en anneau j'ai entouré de laine, et j'ai rajouté un mop plus court et épais. Ils ont l'air de s'y plaire, je vous donnerez les résultats dans quelques jours

Invité
Bon le couple continue à pondre :
les plus gros petits font 1.5cm

Invité
Quelques photos pour les news : j n'ai plus que de la repro en naturelle dans leur 54L

male:

la femelle (merci encore à Jean Paul Ciceron)

Invité
faut qu'on se voit Vivien !!

• Créer...