Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rivulus cryptocallus quartier Flamboyant, Gros Morne MGB 11

Messages recommandés

Invité
J'ai péché ce sympatique poisson pour des amis cet été dans une ravine chez un ami en Martinique, volà quelques photos du biotope, et des poissons quand je les ai péché, les paramètres de l'eau étaient 50µS pH5.5 24°C. Ce poisson fait 10cm adulte

Ma sale tête

les poissons

Il y a 7 couples j'en ai gardé un j'ai donné à mes deux amis le reste.
Je vous mettrai des photos de mon couple plus tard.

Très chouette comme poisson!
Et je suis toujours ravi de voir des photos de là d'où il viennent c'est vraiment super!

Ca me rappelle la Guadeloupe où j'ai passé 15 jrs dans la forêt, c'était génial !!!

Invité
Bon mon couple est encore petit, ils vont tripler de taille une fois adulte.
male

femelle

Invité
jm8021 a écrit:
encore une jolie espèce!
t'es un boss toi lol

Non non Embarassed je connais ce poisson depuis tout petit, ça a été mon premier killis, je ne savais meme pas ce que c'était qu'un killis lol

Invité
jean marie 59 a écrit:
jm8021 a écrit:
t'es un boss toi lol

Et surtout qui gagne à être connu !

Vous avez fini !!

nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
jm8021 a écrit:
t'es un boss toi lol

Et surtout qui gagne à être connu !

Vous avez fini !!

ben quoi, tu es apprécié sans même que certains te connaissent, si c'est pas top, ça ??! acceptes les compliments, on n'en fait de moins en moins dans la société actuelle... et ça fait du bien Wink

Invité
T'inquiete Nath, je ne fais rien pour etre reconnu, j'adore ce forum car il ne fonctionne pas comme tous les autres avec toutes leurs prises de tete et les péteux qui se prennent pour des dieux ; l'aquario est une passion pour tous, les poissons doivent être pour tous,je me tue à chercher des poissons pour qui veut car c'est juste génial de voir de si beaux animaux, de les reprduire, quand on y arrive, et de les distribuer,et de voir les gens les reproduire à leur tour.

Donc voili voilou, changez pas vous êtes géniaux !!!!

nickaos a écrit:

Donc voili voilou, changez pas vous êtes géniaux !!!!

tu est génial aussi et tu rentre a 200% dans l’optique du site Wink

Invité
Je ferai honneur à ta parole, pour celà on va trouver pleins de nouveaux et magnifiques bestiaux pour vous faire remettre des bacs chez vous tous lol!

Si tu trouve Kryptolebias marmoratus, je fais le serment de remettre un bac en route Very Happy

Invité
ok j'ai deux personnes qui me le cherchent une en Martinique, l'autre en Guadeloupe, et j'ai un pote à Paris qui a 6 exemplaires, je lui demanderai des jeunes pour toi quand il en aura

Invité
Attends les poissons ne sont pas encore dans ton bac Wink
je te tiens au courant mais y en avait pas mal à Barcelone

Je te remercie pour le fait que tu t'intéresse à ma demande ^^ car c'est un poisson que l'on ne trouve pas facilement.

Invité
T'inquiete, chercher des poissons pour les autres c'est plus un passe temps je trouve pleins de poissons qui ne m'interessent pas forcement, mais bon si ça peut interesser quelqu'un que je connais pourquoi pas. Kryptolebias marmoratus est trouvable, du moins la femelle, le male c'est une autre paire de manches... Mon pote à trouvé 6 femelles donc bon tu n'auras que des femelles quand il aura des petits.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Krytolebias marmoratus est un killis d'eau de mer qui se reproduit par voie sexuée (male + femelle) mais aussi par parténogenèse, donc les femelles font des oeufs qui meme non fécondés se divisent et donnent des poissons, qui sont souvent les clones de leur mere. De nombreuses autres espèces le font : les pucerons, les phasmes, certains lézards mexicains ( et meme le varan de Komodo), il y a meme un ovovivipare où le male a disparu, je vous retrouverai le nom, et meme une espèce de requin marteau.

très intéressant...
et les écrevisses marmor Wink j'en ai fait l'expérience aie aie aie !

Oui c'est une femelle que je veux, et c'est pour ce mode de reproduction précis que je le veux ^^

Pour les vrais accros du genre en sorte.
Encore un que seul sa maman trouve beau Laughing .

Invité
mbuna55 a écrit:
Pour les vrais accros du genre en sorte.
Encore un que seul sa maman trouve beau Laughing .

LOOOOL Salaud mdr lol!

Avec la concurrence qui règne parmi les killis franchement gros handicap le pauvre. Sad

Invité
ouai quand on est passionné on ne cherche pas que ça Wink
Sinon je n'aurais jamais pris Betta pi lol!

Il n'y a pas que la beauté qui compte, le comportement ou le mode de repro sont importants.
Mais bon j'avoue que les killis sont superbes sunny

Invité
Photo d'un des males adultes péchés cet été prises par un pote

Ben alors il est pas tout gris, ou tu l'as trempé dans le rhum avant.

T'es pas réveillé, Titi !
Celui-là, c'est le rivulus de Martinique ! Le gris, c'est l'autre qui se reproduit sans mâle (pauvres femelles, obligées de se débrouiller toutes seules... heu... comme d'hab en fait !).

Sinon, celui de ta première photo est magnifique ! (mais non ! je ne craquerai pas !)

Si si mais j'étais resté sur le cryptocallus le marmoratus j'ai déja lu des sujets sur son compte au KCF et je laisse aux copains. Poisson hyper craintif et le jour ou on a la chance de le voir il est moche. Suspect
Ca dépasse les limites de ma passion.

mamulu a écrit:
(pauvres femelles, obligées de se débrouiller toutes seules... heu... comme d'hab en fait !)

T'es sur de cela toi ??? Viens et je vais te faire voir que nous ne sommes pas fait pareil ! hi hi

Invité
Bon j'ai récolté hier soir une 10 aine d'oeufs Shocked je sais pas s'ils sont fécondés, mais mon petits males de 4cm et la gros femelle de 5,5cm s'accouplait sur le mop !!!!!

je vous tiens au jus, préparez des bacs on sait jamais lol!

Invité
Vivien si tu passes mon pote à trouver en guadeloupe Krytolebias marmoratus, une 20 aine de femelles et 1 mâle, j'essaie de voir s'il trouve d'aures males car celui là est réservé pour J. Laird. Faut que je vois pour les faire rentrer avant Noel.
Par contre, le poisson a été péché en eau de mer, sur le bord de mer dans des rochers à 200m d'une mangrove. Il en cherche d'autres. le male est gris pour le moment et à un liseré noir sur la caudale. Il y a une souche à Belize où les mâles sont bleus. mais bon bref, j'espère en faire rentrer en vie.

Invité
J'ai récupéré 17 oeufs sur un des deux mops, ils sont maintenant dans un 54L que pour le couple, le male parade tout le temps.

Invité
Hier soir, en rentrant j'ai vu que la femelle acceptait un peu mieux le male, ils s'accouplaient comme des males dans le bac, je verrai ce soir ce qu'il reste.

Invité
j'ai essayé le vers de terreau, j'ai coupé un vers de terreau de 8cm en deux, le male n'y a pas touché, la femelle a tout bouffé Shocked la morfale !!! MDR
Bref le mâle a préfèré un vers de farinne plus petit mais plus gras. lol, Purée avec les callopanchax, et les sjoestedti, ils forment un bon groupe de ventre sur patte oups nageoires ;D

Callopanchax j'aime beaucoup aussi ceux que j'ai vu à l'AKFB étaient superbes et s'appelaient encore Roloffia occidentalis.
le bleu sous la gorge du mal est splendide.

• Créer...