Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rivulus cryptocallus quartier Flamboyant, Gros Morne MGB 11

Messages recommandés

mbuna55 a écrit:
Callopanchax j'aime beaucoup aussi ceux que j'ai vu à l'AKFB étaient superbes et s'appelaient encore Roloffia occidentalis.
le bleu sous la gorge du mal est splendide.

J'en ai un couple jeune (que je gardais secrètement en vue de la crémaillère de ta fishroom Wink)dès que j'ai des œufs ils sont pour toi !
Par contre le mâle est une teigne, je me demande si je vais aps isoler la femelle pour la faire pousser tranquille.

Attends qu'ils atteignent les 9cm il y a peu d'oeufs fécondés avant leur pleine maturité.
Et comme souvent ils n'aiment pas la chaleur .

Invité
mbuna55 a écrit:
Callopanchax j'aime beaucoup aussi ceux que j'ai vu à l'AKFB étaient superbes et s'appelaient encore Roloffia occidentalis.
le bleu sous la gorge du mal est splendide.

Thierry tu sors !!
Magnifiques !! les miens sont plus sombres et la gorge du male est bien bleue, dès que ej récupère mon appareil photo je vous ferai baver

mbuna55 a écrit:
Attends qu'ils atteignent les 9cm il y a peu d'oeufs fécondés avant leur pleine maturité.
Et comme souvent ils n'aiment pas la chaleur .

Ah oui j'ai un peu de temps...pour l'instant le mâle fait 6 cm et la femelle 5, je vais l'isoler pour qu'elle puisse pousser tranquille, c'est plus sage.
Ils sont à 23-24°C, je leur ai coupé le chauffage en ce moment, la fishroom les chauffe

Oki c'est noté, j'espère avoir des œufs avant l'été prochain alors, car ça risque de monter plus haut chez moi et j'ai du mal à descendre plus bas vu que j'ai d'autres bacs chauffées dans le Fishroom.

goug1805 a écrit:
Oki c'est noté, j'espère avoir des œufs avant l'été prochain alors, car ça risque de monter plus haut chez moi et j'ai du mal à descendre plus bas vu que j'ai d'autres bacs chauffées dans le Fishroom.

Ma cave "family adam's" est bien fraiche ma petite branche de Betula (Clarks)

Invité
3 oeufs de péchés hier soir, et j'ai fait tomber l'un d'entre eux par inadvertance dans le bac des tussyae, je le repêcherai lors du changement d'eau car sinon il va faire un carnage l'alevin .... pale
Sinon j'ai vu un petit dans le bac, l'incubation est hyper courte !!ça ne fait que deux semaines qu'ils sont là Shocked et 4 alevins ont éclos aussi dans le lot isolé en debut de semaine dernière Shocked Shocked Shocked

Invité
2 semaines qu'ils sont dans leur nouveau bac de 54L

Invité
10 petits dans le bac avec les parents plus une récolte de 6 oeufs Smile. Un bon gros vers de farinne tout blanc (venant de muer) pour la femelle, et bon des vers de vase pour m'sieur Smile

je ne savais pas qu'on pouvait donner des vers de farine... c'est valable pour plusieurs especes?

Invité
Euh, moi ils adorent, mais pour les poissons je privilégie les vers qui viennent de muer, j'en donne aux betta (sp satun, ferox, dimidiata, pi, prima, falx) aux killis (kribianus, sjoestedti, cryptocallus, sp. colombie) et quand j'avais les channa ornatipinnis je leur en donnais aussi. Il "semblerait" que la cuticule une fois durcie causerait de problèmes à l'estomac, donc voilà je surveille , j'ai un élevage à la maison ( une boite plastique de 11L avec 3kilo de farine) j'en ai tout le temps, des très petits (5mm) aux très gros (6cm).

Je crois que je vais te piquer l'idée, par contre cela ne sent pas trop?
Il serait peut-être même une bonne idée de faire un petit poste sur la façon dont tu les élève

Invité
Aucune odeur chez moi, meme ouverte, les micro vers ça ! ça pue Evil or Very Mad

Invité
Euh.... sans rien faire en fait: tu achètes une boite de vers de farine à Décathlon, ou dans un magasin de vente d'amphibien/ reptile, tu achètes une boite en plastique avec couvercle, de la farine, tu mets le tout ensemble et voilà tu attends que les vers se métamorphosent en scarabé, et un mois plus tard tu as les premières récoltent, faut laisser des larves devenir adulte, pour conserver la souche, mais bon j'ai 30 scarabés, ils ne sortent jamais de la boite meme ouverte, je récolte 40 à 60 larves par semaine. Quand la farine devient grise et sableuse je la change.

Invité
Y a qui mettent de la siure de bois ou des croquettes pour chat ou chien

je me posais la question car je nourris de temps en temps mes gecko leopard avec.

Invité
J'ai un copain qui a des gecko aussi, lui il a trois élevages :
- grillon domestique : c'est chiant et ça pue sa Mè.....
- Blatte : ça pue aussi
- Vers de Farine

Invité
Ouais pareil, pas de truc qui grouillent et qui puent lol surtout qui pue, l'élevage de vers de farine passe inaperçu dans le placard à bordel aquariophile lol mdr

Invité
Je peux le mettre aussi au dessu des étagères, de son mètre soixante "deux" (j'ai un grand doute sur le deux mais bon si ça lui fait plaisir) ma chère et tendre ne les voit pas lol!

Invité
Je compte plus trop, je dois avoir une 30aine d'alevins, ça fait déjà beaucoup, donc je vais arreter de prélever les oeufs, c'est pas un poisson flashy donc bon on va calmer, y aura peu de demande.

Invité
Pareil ça grouille :

url=http://photorapide.com/index.php?photoName=107dxj.jpg&photoId=5509][/url]

Invité
tous les deux ? viens a la maison c'est parce que le bac n'est pas sur super accessible niveau photo mais y en a une 40e

En fait je ne parlais que de ceux que j'avais vu et qui sont côte à côte mais en regardant mieux j'en voie déjà 4-5 sur chaque photo Very Happy

Invité
Vivien prends un billet pour paris je te prends à la gare, tu passes à la maison, t'inquiète j'ai les sacs, prends juste une glacière !! loool en passant tu prendras les dimidiata pour Thierry les coccina aussi, je suis pas sur qu'il en voulait mais j'en ai trop donc ça sera en cadeau lool à les paros linkei aussi qu'Hervé lui a réservé looool mdr tu passes chez Thierry en revenant tu frappes à la porte tu déposes le paquet et tu files en courant ! mdr lol!

Invité
Le bac est un 60L donc avec deux mops eau 100% déinéralisée, la conductivité doit varier entre 30 et 100µS. 25°C pH ??? pas mesuré, et nourriture tous les jours, lesprents ne bouffent pas les petits.

Je serais libre toute la journée je serais bien monté à Paris et j'aurais bien fais le taxi-poisson, mais j'ai quelques occupations pour cet après-midi Very Happy
Sinon si je vais chez Thierry, autant que je rentre pour voir la salle à poisson terminée^^
Merci pour les paramètres, il leur faut donc un bac assez conséquent alors?

Invité
moi je drai qu'il leur faut de la surface, ma femelle cryptocallus fait 10cm mon male 5cm, il n a pas grandit car il ne pense qu'à s'accoupler, en meme temps c'est bien car c'est la femelle qui domine, et elle ne pond que quand elle veut, dans le cas contraire les males usent les femelles, j'essaie de te filer un groupe de 6 avec 2 males pour 4 femelles, comme ça tu seras tranquil, mais ouai cherche un bac à tortue de 60x35x20 de haut ou un 80x35x25, plus grand mais tu auras des repros dans le bacs, les adultes tu les nourris qu'au vers de terreau, et tu verras tu auras des petits au naturel. Pareil pour les sp colombie so Pivijay, prends un 60cm j'essaie de te faire un beau groupe, là j'ai amené la moitié des jeunes que j'ai à Jacques Laird, car il a perdu les siens, et c'est moi qui est son male avec la femelle du JP Ciceron (rivulus sur le KCF). Nourris au vers principalement tu verras ils adorent et tant que le bide de la femelle est bien rond tu as une 10e d'oeufs par jours, éclosion en 14 jours à 25°C, eau 100% déminéralisée aussi pour eux. Mais oui donne leur de la surface, les mop fait les épais et long, avec flotteur ou une ventouse pour les maintenir une partie pres de la surface tu verras les oeufs sont très gros, 2,5mm pour les ps colombie et 3 à 4mm pour le cryptocallus.

Ok ok ca marche et merci beaucoup pour ces informations, ça va limiter le risque d'erreur !

Invité
t'en feras pas, ce sont des poissons facile : eau osmosée, T°C > à 25°C , beaucoup de bouffe vivante et voilà . Very Happy amuse toi bien c'est l'important

nickaos a écrit:
Vivien prends un billet pour paris je te prends à la gare, tu passes à la maison, t'inquiète j'ai les sacs, prends juste une glacière !! loool en passant tu prendras les dimidiata pour Thierry les coccina aussi, je suis pas sur qu'il en voulait mais j'en ai trop donc ça sera en cadeau lool à les paros linkei aussi qu'Hervé lui a réservé looool mdr tu passes chez Thierry en revenant tu frappes à la porte tu déposes le paquet et tu files en courant ! mdr lol!

C'est quoi ces manigances dans mon dos

Je vais ramener quelques petits bacs à la prochaine sortie tongue

Invité
MDR ah zut c'est vrai il peut nous lire looool

Ce ne sont pas des manigances, juste quelques arrangements entre amis ^^

Tu vas voir toi je vais t'arranger aussi la prochaine fois que je te vois.

Invité
Y a des gens bizarres sur ce forum, des SADO MASO du poisson lol!

Je pense effectivement qu'il faut avoir un grain pour être sur ce forum et aimer à ce point les poissons ^^

Invité
Tu es à notre tête ma chère maitresse

Hello
J'ai une femelle qui est restée 1 an toute seule dans un bac...et un beau jour...il y avait un petit...qui a bien grandi.

Invité
tu es sur que c'était du Rivulus cryptocallus et non du Kryptolebias marmoratus, tu sais d'où il venait ce poisson ?

• Créer...