Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Voilà ma trosième espèce de poissons -vinaigre, petits betta rouges. Ce sont les plus teigneux, les males préfèrent se battrent que séduire les femelles.malefemellepetits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 no comment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 eric6767 a écrit: no comment ...Si si je te mets un sac pour le pringtemps lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 mais ils n'ont pas de gonopode tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 lol mdr, non mais un couple peut s'accoupler tous les 2 jours par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 punaise j'adooore!bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Victime N°2 je te vois donc au pringtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 euuh pour l'instant j'ai du mal avec les rouges, la maintenance ça va pour mes coccina, par contre pour la repro...pffffVa peut être falloir que j'investisse dans un conductimètre.mais pourquoi pas lolblague à part j'espère bien qu'on va se rencontrer un de ces jours oui! on devrait bien s'entendre aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Tu as déjà vu des rerpro dans ton bac ? si oui, tu les mets à 26°C et tu fais un changement d'eau de 80% avec ton eau osmosée (elle doit etre aussi chauffé à 26°C. Fais le deux fois par semaine tu verras dans peu de temps tu auras des petits, s'il y a bien des poissons qui aiment l'eau neuve c'est bien les petits rouges . Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Entre dinguement passionés de poissons on s'entend toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 les tussyae, chez moi, ça donne ça mais pas plus... mais j'en ai très souventles poissons sont superbes ... et ils viennent d'une animalerie allemande, évidemment ma maintenance semble bonne mais sans doute pas assez pointue pour que la repro aboutisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Pareil nath , si ta coductivité n'est pas suffisament base, les oeufs n'éclosent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'en ai tout à fait conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Ton sable c'est quoi ? normalement car une nana de l'IGL m'a dit qu'elle y arrivait avec de l'eau de pluie Ce qui est galère c'est qu'il faut faire gaffe à tout ce qui fait monter la conductivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Je kiffe ce smiley Bon je sais ça n'a rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 punaise encore un tresor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 pour ma part je tourne à l'eau de source en bouteille.par contre j'ai jamais vu de repros, donc c'est encore plus grave lolmes channoides dans le même bac sont ok eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Momo... y a Jean Marie qui clignote !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Tes channoides se reproduisent à une eau bien moins douce que les coccina, par exemple l'eau en IDF est à 460µS (du moins cchez moi) mes channoides se reroduisent etre 70 et 280 voir 350 µS pH 5.5 à 7. Mes coccina se reproduisent, et les oeufs éclosent en dessous de 60µS, ma plus grosse ponte ayant donné le plus grand nombre de petits l'eau était à 32µS pH 4.5 26°C. Le soucis des eaux de source c'est qu'elles sont à minimum 60µS (je crois) sinon elles sont dangereuses à cause de la pression osmotique au niveau des cellules, normalement tu dois pouvoir trouver de l'eau déminéralisée en bouteilles, mais bon prends un conductimètre et vas en animelerie, à paris je la trouve entre 15 et 40µS selon l'animalerie, mon pote Bettayann (CIL) la trouve en dessous de 10µS près de chez lui à Saint Rémy sur Avre. Par contre sépare les channoides des coccina, car les channoides sont des bouffeurs d'alevins nés, et les channoides ne tiennent pas des conductivités si basses.Et tu es sur d'avoir un couple ? la femelle n'a pas tache sur le flanc pour ma population (Jambi 2009) le male fait 1.5 fois sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je pense avoir les deux sexes oui (j'ai 5 individus) par contre aucune tâche sur aucun, ça a d'ailleurs été l'interrogation avec le gars quand je les ai eu. du coup coccina ou pas...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Chez toi, Nico, est-ce que la femelle est plus grande que le mâle ?J'ai quand même bien du mal à différencier les sexesmadame je pense ?monsieur ?ah, pis ça me gave, parce qu'on voit bien la papille génitale sur les 2, sgregneugneuon voit bien une différence de robe et de couleur quand mêmeAprès, la repro n'est pas forcément un but ultime, je trouve que maintenir du petit rouge sans casse est déjà pas mal. J'ai mes Tussyae depuis quelque temps déjà, ils n'ont jamais rien choppé jusqu'à maintenant, ma maintenance me semble bonne donc j'en suis déjà bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Tu as raison , moi j'ai les miens depuis peu de temps (14 avril 2011 Baerenthal), je n'ai pas vraiment cherché la repro( quoi que bien souvent on esaie d'apporter les parametres qu'il faut pour nos poissons ) je n'ai fait que recréer les paramètres que j'ai lu dans la description d l'espèce et encore je n'ai jamais réussi à maintenir ma conductivité aussi basse (15µS dans son milieu) et à avoir un pH de 3.5. Je suis un peu brusque, mais bon le premier conseil qu'Hervé m'a donné pour les petits rouges c'est que les oeufs n'éclosent pas au dessus de 50µS. Pour moi ce poisson est un femelle c'est sur la taille des nageoires ne laissent aucun doute Celui ci j'hésite car l'anale est longe mais la papille et les pelviennes courte ( quoi qu'on dirait qu'elles ont été coupées lors d'un combat) Voilà désolé je peux pas plus t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'aime bien le betta au milieu des feuilles de chêne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Belle femelle toute pleine, si d'ici là tu n'as pas de repro, je t'amènerai un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 aurais-je acheter un impuissant ? crotte alors ! pourtant c'est un pro du nid de bulles je vais suivre tes conseils et augmenter mes changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Alors ça, les enfants, si ça n'est pas du nid de bulles !!!!3 nids de bulles construits à quelques centimètres de distance, plus un dans un tube photo qui s'est retourné contre la vitre, j'hallucine !Mes tussyae pètent la forme en ce moment ! ils m'en font voir de toutes les couleurs (surtout du rouge) mais je les aiment ces p'tits cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Superbe le bain de mousse, ton mâle est dans de bonnes dispositions, cette fois ça va pondre c'est pas possible autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Joli ! la femelle sur la troisieme photo a une superbe robe de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Question pour docteur Nickaos: Tes bacs sont-ils filtrés?Autre question: Peut on t'appeler Docteur Nickaos?Tu as vraiment de superbes bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je vais finir par aimer les petits rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Et toi Nath, tu filtres tout tes bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui, je n'ai que 2 bacs sur l'ensemble non filtrés et ils contiennent des killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mes channoides sont sans filtre, je me pose la question pour en mettre un ou pas, en sachanr que je change 1/3 de l'eau/semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression que mes bettas sont plus vifs (si tant est qu'un gros pépère peut être vif, je parle de mes splendens)quand il y a une petite filtration. Je le fais aussi pour me rassurer, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 T'inquiète je suis pas loin copine !! je te ferai sombrer dans ce monde d'eau noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 nickaos a écrit:T'inquiète je suis pas loin copine !! je te ferai sombrer dans ce monde d'eau noire vite, mes palmes et mon tuba !! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Putain ça fait plus de 6 mois, bon j'ai vu un nid des jeunes qui ont survécu à la méga crise d'oodinium, faudra que je les change de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Cool nain nain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 photos du soir des jeunes nés chez moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Et c'est comme ça que notre poto nico fait ces valises. L'apn à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites