Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta tussyae

Messages recommandés

Invité
Voilà ma trosième espèce de poissons -vinaigre, petits betta rouges. Ce sont les plus teigneux, les males préfèrent se battrent que séduire les femelles.
male

femelle

petits

Invité
eric6767 a écrit:
no comment ...

Si si je te mets un sac pour le pringtemps lol mdr

Invité
lol mdr, non mais un couple peut s'accoupler tous les 2 jours par contre lol!

Invité
Victime N°2 je te vois donc au pringtemps Cool Cool lol!

euuh pour l'instant j'ai du mal avec les rouges, la maintenance ça va pour mes coccina, par contre pour la repro...pffff
Va peut être falloir que j'investisse dans un conductimètre.
mais pourquoi pas lol

blague à part j'espère bien qu'on va se rencontrer un de ces jours oui! on devrait bien s'entendre aussi lol

Invité
Tu as déjà vu des rerpro dans ton bac ? si oui, tu les mets à 26°C et tu fais un changement d'eau de 80% avec ton eau osmosée (elle doit etre aussi chauffé à 26°C. Fais le deux fois par semaine tu verras dans peu de temps tu auras des petits, s'il y a bien des poissons qui aiment l'eau neuve c'est bien les petits rouges . Courage

Invité
Entre dinguement passionés de poissons on s'entend toujours.

les tussyae, chez moi, ça donne ça mais pas plus... mais j'en ai très souvent

les poissons sont superbes ... et ils viennent d'une animalerie allemande, évidemment Wink

ma maintenance semble bonne mais sans doute pas assez pointue pour que la repro aboutisse

Invité
Pareil nath , si ta coductivité n'est pas suffisament base, les oeufs n'éclosent pas.

Invité
Ton sable c'est quoi ? normalement car une nana de l'IGL m'a dit qu'elle y arrivait avec de l'eau de pluie Ce qui est galère c'est qu'il faut faire gaffe à tout ce qui fait monter la conductivité.

Invité
Je kiffe ce smiley
Bon je sais ça n'a rien a voir

pour ma part je tourne à l'eau de source en bouteille.
par contre j'ai jamais vu de repros, donc c'est encore plus grave lol
mes channoides dans le même bac sont ok eux.

Invité
Tes channoides se reproduisent à une eau bien moins douce que les coccina, par exemple l'eau en IDF est à 460µS (du moins cchez moi) mes channoides se reroduisent etre 70 et 280 voir 350 µS pH 5.5 à 7. Mes coccina se reproduisent, et les oeufs éclosent en dessous de 60µS, ma plus grosse ponte ayant donné le plus grand nombre de petits l'eau était à 32µS pH 4.5 26°C. Le soucis des eaux de source c'est qu'elles sont à minimum 60µS (je crois) sinon elles sont dangereuses à cause de la pression osmotique au niveau des cellules, normalement tu dois pouvoir trouver de l'eau déminéralisée en bouteilles, mais bon prends un conductimètre et vas en animelerie, à paris je la trouve entre 15 et 40µS selon l'animalerie, mon pote Bettayann (CIL) la trouve en dessous de 10µS près de chez lui à Saint Rémy sur Avre. Par contre sépare les channoides des coccina, car les channoides sont des bouffeurs d'alevins nés, et les channoides ne tiennent pas des conductivités si basses.
Et tu es sur d'avoir un couple ? la femelle n'a pas tache sur le flanc pour ma population (Jambi 2009) le male fait 1.5 fois sa taille.

je pense avoir les deux sexes oui (j'ai 5 individus) par contre aucune tâche sur aucun, ça a d'ailleurs été l'interrogation avec le gars quand je les ai eu. du coup coccina ou pas...?

Chez toi, Nico, est-ce que la femelle est plus grande que le mâle ?
J'ai quand même bien du mal à différencier les sexes
madame je pense ?

monsieur ?

ah, pis ça me gave, parce qu'on voit bien la papille génitale sur les 2, sgregneugneu

on voit bien une différence de robe et de couleur quand même

Après, la repro n'est pas forcément un but ultime, je trouve que maintenir du petit rouge sans casse est déjà pas mal. J'ai mes Tussyae depuis quelque temps déjà, ils n'ont jamais rien choppé jusqu'à maintenant, ma maintenance me semble bonne donc j'en suis déjà bien contente

Invité

Tu as raison Very Happy , moi j'ai les miens depuis peu de temps (14 avril 2011 Baerenthal), je n'ai pas vraiment cherché la repro( quoi que bien souvent on esaie d'apporter les parametres qu'il faut pour nos poissons ) je n'ai fait que recréer les paramètres que j'ai lu dans la description d l'espèce et encore je n'ai jamais réussi à maintenir ma conductivité aussi basse (15µS dans son milieu) et à avoir un pH de 3.5. Je suis un peu brusque, mais bon le premier conseil qu'Hervé m'a donné pour les petits rouges c'est que les oeufs n'éclosent pas au dessus de 50µS.

Pour moi ce poisson est un femelle c'est sur la taille des nageoires ne laissent aucun doute

Celui ci j'hésite car l'anale est longe mais la papille et les pelviennes courte ( quoi qu'on dirait qu'elles ont été coupées lors d'un combat)

Voilà désolé je peux pas plus t'aider

Invité
Belle femelle toute pleine, si d'ici là tu n'as pas de repro, je t'amènerai un male

aurais-je acheter un impuissant ? crotte alors ! pourtant c'est un pro du nid de bulles Wink
je vais suivre tes conseils et augmenter mes changements d'eau

Alors ça, les enfants, si ça n'est pas du nid de bulles !!!!
3 nids de bulles construits à quelques centimètres de distance, plus un dans un tube photo qui s'est retourné contre la vitre, j'hallucine !
Mes tussyae pètent la forme en ce moment !

ils m'en font voir de toutes les couleurs (surtout du rouge) mais je les aiment ces p'tits cons Wink

Superbe le bain de mousse, ton mâle est dans de bonnes dispositions, cette fois ça va pondre c'est pas possible autrement.

Invité
Joli ! la femelle sur la troisieme photo a une superbe robe de repro

Question pour docteur Nickaos: Tes bacs sont-ils filtrés?

Autre question: Peut on t'appeler Docteur Nickaos?

Tu as vraiment de superbes bêtes

oui, je n'ai que 2 bacs sur l'ensemble non filtrés et ils contiennent des killies

Mes channoides sont sans filtre, je me pose la question pour en mettre un ou pas, en sachanr que je change 1/3 de l'eau/semaine...

je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression que mes bettas sont plus vifs (si tant est qu'un gros pépère peut être vif, je parle de mes splendens)quand il y a une petite filtration. Je le fais aussi pour me rassurer, je pense.

Invité
T'inquiète je suis pas loin copine !! je te ferai sombrer dans ce monde d'eau noire lol!

nickaos a écrit:
T'inquiète je suis pas loin copine !! je te ferai sombrer dans ce monde d'eau noire lol!

vite, mes palmes et mon tuba !! hihi

Invité
Putain ça fait plus de 6 mois, bon j'ai vu un nid des jeunes qui ont survécu à la méga crise d'oodinium, faudra que je les change de bac

Invité
photos du soir des jeunes nés chez moi:

Et c'est comme ça que notre poto nico fait ces valises. L'apn à la main.

• Créer...