Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aphyosemion striatum

Messages recommandés

petite question aux pros des killies :
j'ai été voir sur le site du KCF pour trouver des infos sur l'aphyo striatum ; qu'est-ce qu'ils entendent, au sujet des oeufs, par "[i]On peut indifféremment incuber les oeufs en eau ou les stocker quelques jours sur tourbe, l’éclosion intervenant en général au bout de quinze à seize jours à 21°C."
Ce qui m'interpelle c'est l'incubation en eau.
pour la tourbe, on achète quoi en jardinerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui ton incubation est en eau, ma tourbe je l'ai prise en jardinerie, tourbe de sphaignes blonde, sans additif, j'ai acheté ls 7.5L à 6€, je la fais bouillir longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ce que je voudrais savoir c'est le protocole qui correspond à l'incubation en eau ; qu'est-ce que ça signifie exactement ? ce que je fais ordinairement lorsque je laisse les oeufs dans le bac et qu'ils éclosent sans intervention humaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'incubation en eau, tu laisse tes oeufs se développer dans l'eau normal, moi je les laisse dans une petit récipient type pour prélèvement d'urine. Ainsi les adultes ne mangent pas les jeunes qui éclosent.
Pour l'incubation sur tourbe, tu les mets sur de la tourbe humide, cela sert à synchroniser les éclosions en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la fiche du KCF les 2 techniques peuvent être utilisées pour le striatum. Bon, de toute façon il faut que j'achète de la tourbe pour les sjoestedti de Thierry qui finiront bien un jour ou l'autre par devenir matures
mouais, je vais finir par avoir autant de killies que de laby Rolling Eyes , je suis mal barrée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'essayer les deux, de plus tu pourras te faire la main sur eux avant de passer aux fundulopanchax de Thierry Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile à prendre en photo, ils sont un peu timides pour l'instant, en plus le bac est très fourni en plantes (comme d'hab) et l'eau est encore ambrée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
d'après la fiche du KCF les 2 techniques peuvent être utilisées pour le striatum. Bon, de toute façon il faut que j'achète de la tourbe pour les sjoestedti de Thierry qui finiront bien un jour ou l'autre par devenir matures
mouais, je vais finir par avoir autant de killies que de laby Rolling Eyes , je suis mal barrée !!

Toi aussi tu commences à te dire que tes potes en aquariophilie sont des salopards, toujours un poisson pour te faire craquer, ils trouvent toujours de la place chez toi pour mettre une nouvelle étagère et mettre des bacs looool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps les killis sont tous plus beaux les uns que les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivien a écrit:
Très joli poisson et facile à maintenir, j'adore ^^

encore un coup de Thierry, pfff, qui arrive à voir les poissons qui se cachent au fond des bacs de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient superbes je pouvais pas les louper.
L'avantage de l'incubation sur tourbe est également d'éviter les moisissures.
Si tes oeufs blanchissent tous en eau, tente cette deuxième méthode.
Et si tu peines pour trouver de la tourbe fibreuse dis le moi je t'en enverrais un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des pains de tourbe brute dans une jardinerie, il y a de tout à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourbe est de qualité très variable (enfin pour l'aquariophilie); j'ai trouvé dans une jardinerie des sacs de tourbe pure (enfin décrite comme telle), et dans une autre jardinerie de la tourbe mais avec des composés organiques ajoutés (quand à savoir lesquels) donc celle-là est exclue d'emblée.
Ils vendent ça par sac de 10kg, j'en prendrai un, ça me servira aussi pour mes plantes verte, pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec la tourbe de jardinerie c'est qu'elle risque de flotter et de partir en "bouillasse"
A voir ce qu'en pensent les copains, mais je mettrais pas en libre dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux-là, pas besoin d'en mettre dans le bac, tu en mets un fond dans une petite boite ou tu dépose les oeufs et ca suffit pour l'incubation à "sec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...