Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Fundulopanchax sjoestedti

Messages recommandés

Arrivés sans couleurs dans le bac pour cause de virée Fribourgeoise, les killies malgré leur jeunesse ont pris une jolie robe (le petit mâle est superbe I love you
ils mangent comme 4 (si eux n'adorent pas les vers de vase, je ne sais pas qui les aime !!). Ils sont maintenus dans un 45L. Pour l'instant tout va bien ! encore merci Thierry pour ces petites merveilles
J'ai été en jardinerie pour trouver de la tourbe mais nada, rien ! Les killies sont encore jeunes, mais serait-il possible, à une prochaine rencontre d'avoir un petit peu de tourbe de l'un d'entre vous qui en avez ?

comme tu dis... je crains que Thierry ne m'ai vraiment converti lol!
j'ai toujours eu des killies mais ça n'était que ceux que nous trouvons fréquemment en animalerie (Allemande parce que dans mon coin je ne sais même pas si les vendeurs connaissent vraiment l'existence des killies) ... mais là, c'est mortel !

Comment font-ils pour nager dans cette jungle?
jolis poissons au nom imprononçable!!

je regardais pour une adhésion au KCF... ça n'est quand même pas donné Suspect

Personnellement, je pense que l'adhésion vaut la peine rien que pour les revus Very Happy

Invité
Nath a écrit:
je regardais pour une adhésion au KCF... ça n'est quand même pas donné Suspect

C'est pas a meme chose qu'à la CIL ? une 30e de zéros ?

CIL+KCF ça nous fait quand même une soixantaine d'euros... mouais Suspect

45l plus vaseux à volonté ils vont explosés en taille et couleurs tu vas te régaler. Tu as encore un peu de temps pour la tourbe attends leur pleine maturité, je t'en enverrais .

Ils ont déjà bien grandi ; sur la photo ils viennent de manger des vers de vase, la femelle a le bidou tout sombre du coup

qu'est-ce qu'il est beau !

Et dire que mes Fundulopanchax sjoestedti vont bientôt avoir un bac de 80 litres .

Nath a écrit:

qu'est-ce qu'il est beau !

C'est que le début et l'avantage avec eux c'est qu'ils poussent à vu d'oeil tous les jours tu redécouvres tes poissons.
Fais juste gaffe au quantité de nourriture j'ai un mâle qui a littéralement explosé intestins hors de l'abdomen tellement il a bouffé j'avais jamais vu un truc pareil.

mbuna55 a écrit:

Fais juste gaffe au quantité de nourriture j'ai un mâle qui a littéralement explosé intestins hors de l'abdomen tellement il a bouffé j'avais jamais vu un truc pareil.

ah mince, je vais faire gaffe alors... c'est vrai que ce sont des ogres. La diète d'hier ne leur a pas fait de mal alors

J'en ai même vu un vomir et remanger 5' après comme Pchab!!!!!C'est dingue

Invité
Purée le couple qu'on m'a offert à Rouen est à tomber, je me demande comment un poisson comme celui là fais pour survivre dans son environnement, il est pas très grand (12 à 15) et ses couleurs éclates, il doit être un far dans la nuit pour les prédateurs. Bref moi je vais le chasser avec mon appareil photo, en essayant de ne pas rendre l'eau visceuse avec ma bave lol mdr

C'est tout le charme des annuels.
Son environnement est temporaire alors il fait ce qu'il veux, les prédateurs aquatiques ne sont pas légions dans les mares qui s'assèchent.

nickaos a écrit:
Bref moi je vais le chasser avec mon appareil photo,

Tu veux faire un truc dans le genre quoi lol!

crotte et prout ! et dire que je n'arrive pas à photographier le mien. Si je suis sans appareil photo, il reste devant la vitre, si j'approche l'objectif, on diraitq u'il le reconnait et se barre ! c'est frustrant
mal éduqué, tes poissons, Thierry, va falloir revoir ça !

Invité
AHHHHHHHHHHHHHHHHH ahg mon appareil est chez Manu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite question, Thierry, mon couple a quel âge... punaise qu'est-ce qu'ils grandissent vite !

bon, je sais, mes photos font "pit" à côté de celles de certains ...

Invité
Il était magnifique celui là hier soir

C'est vrai qu'ils poussent à vue d'oeil, j'ai mis les miens à une temp supérieure il y a 15 jours + vaseux,artémias et daphnies, ils explosent les bourricots...

mon mâle est une véritable splendeur. Je vais quand même essayer de trouver de la tourbe fibreuse en Allemagne. le couple grandit tellement vite qu'ils vont devenir matures avant même que j'ai dit ouf !

Nath a écrit:
mon mâle est une véritable splendeur. Je vais quand même essayer de trouver de la tourbe fibreuse en Allemagne. le couple grandit tellement vite qu'ils vont devenir matures avant même que j'ai dit ouf !

J'ai trouvé de la tourbe blonde de sphaigne de marque "flora gard" à Vive le jardin d'Audincourt pour mes plantes carnivores.
Est-ce que ça peut convenir à tes poissons ?

j'ai vu que dans certaines tourbes proposées il y avait des ajouts, qu'elles n'étaient pas pures. Il faut voir aussi sa structure, qu'elle ne se délite pas dans l'eau. Pas simple de satisfaire ces pondeurs sur tourbe Rolling Eyes

J'ai trouvé des pains de tourbe brute chez nilufar à ingwiller, il faut trier mais là il n'y a aucun ajout.

Nath je te promet que ça pouvais attendre notre prochaine rencontre. Ils vivent vieux et ne sont toujours pas au top de leur maturité. Mais St Nico a déjà fait un colis alors plus besoin de chercher. tongue

Grâce aux conseils d'un ami photographe j'ai enfin les vrai couleurs de mon poisson.
Posture pas top mais ça viendra.

Invité
Très beau, tu m'as l'air plus épanoui apres ton petit cours de photo Very Happy .... les gars prenez des lunettes de soleil quand vous ouvrirez les posts à Thierry lol!

mbuna55 a écrit:
Nath je te promet que ça pouvais attendre notre prochaine rencontre. Ils vivent vieux et ne sont toujours pas au top de leur maturité. Mais St Nico a déjà fait un colis alors plus besoin de chercher. tongue

j'ai l'air pressé, certes, mais je n'aime pas me trouver prise au dépourvue. Je les trouve énormes, et monsieur semble avoir changé d'attitude vis-à-vis de madame. Déjà que les futures repros d'annuel me stresse un peu ... et puis la tourbe va bien servir pour d'autres choses. Je sais que je pouvais compter sur toi, Thierry, pour la prochaine rencontre Wink
mais je suis bélier, il faut que les choses filent vitesse grand V lol!

0 stresse la repro de ces bêtes là, ils font tellement d'oeufs que ça pardonne très facilement quelques erreurs. On peu se permettre d'expérimenter à loisir pour trouver se qui marche le mieux quand on a 100 oeufs semaine. Rolling Eyes

je les trouve très attachants ces bestiaux
je n'espère pas faire trop d'erreurs... je demanderai conseil quand ça sera nécessaire, je n'aime pas me planter Wink

Invité
je comprends étant bélier aussi lol! comme ça s'est faity aura plus qu'a attendre que ces merveilleux monstres sont a la taille Wink

c'est sûr que mes photos sont médiocres en comparaison mais punaise, quel ce poisson a des couleurs qui pètent !!

il est devenu bien moins peureux, il reste devant la vitre quand je veux le prendre en photo, avant c'était "sauve qui peut" !

N'empêche que ta vitre est propre, ton eau cristalline! Dommage tu as cadré sur la caudale!

Moi je mitraille de tous les côtés (des fois je n'ai que des bouts de nageoires hihi) et puis je fais un tri sévère. Du coup sur une dizaine de photos il doit m'en rester 2 ou 3 lol!
quelle pro je fais arf !

Invité
Nath a écrit:
c'est sûr que mes photos sont médiocres en comparaison mais punaise, quel ce poisson a des couleurs qui pètent !!

on s'enfout ils sont beaux

Nath a écrit:
Moi je mitraille de tous les côtés (des fois je n'ai que des bouts de nageoires hihi) et puis je fais un tri sévère. Du coup sur une dizaine de photos il doit m'en rester 2 ou 3 lol!
quelle pro je fais arf !

T'inquiète tiote car t'es une chef !!!

• Créer...