Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domyos59

Commment je dois faire?

Messages recommandés

Voilà

j'ai un couple d'ancistrus

et quelque corrydoras (albinos)

J'aimerais bien les reproduire pour voir un déroulement complet de leur reproduction


Vous seriez m'apporter des conseil et des astuces pour que j'y arrive???

Bien merci à vous I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse faire les choses ça viendra tout seul Very Happy et tu seras vite envahi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ok je laisse faire mais bon j'ai déjà attendu ps mal de temps et rien n'y fais j'ai rien de plus (jamais de repro)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais au collège ( purée ça date) j'avais un couple d'ancistrus, qui a un an et demi c'est reproduit, en trois repro j'ai sorti 200 jeunes.

T'inquiete c'est mignon au début mais après .... c'est toujours aussi mignon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas mais aprés ben faut trouver des gentilles personnes qui veulent bien les récupérer car là aprés bon courage lool

mais oui sa doit eter mignion à voir tout ça

j'attend que ça qu'il se reproduise ainsi que mes corrys et mon couple de scalaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ancistrus, c'est au coup de poker que l'on peux on avoir je dirais.

Ils leur faut un endroit abrité des autres poissons, (genre tube terre cuire), il faut aussi un "courant d'eau" dans ce tube . et que le couple s'entend bien, et là, si tu a de la chance tu peux avoir une ponte.

Si jean-marie voit ce post, il pourrait te faire pars de son expérience.

Perso j'ai déjà quelques ponte il y a bien longtemps..... j'ai bougé très légèrement le coquillage dont le quel ils ont fait leur nid.... et là, ils n'ont plus jamais rien donner, car je les avaient boulversé, et j'ai jamais réussi à leur redonner leur bien être ...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à voir c'est pas si facile que ça je crois qeu je vais demandé à jean marie qui passe voir tout ça chez moi et qui m'explique bien devant mon bac (à la rigeur je le laisse faire) avec ses mains de fées poissons il arrivera à tout me faire déclancher hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me diras faut dire que pour moi, ils ont pondu dans un grosse racine, il n'y avait qu'une seule façon de la mettre dans le bac, et apres elle ne bougeait plus, ensuite, j'ai eu le me d'abord et la femelle apres, mon male touchait les 12cm quand ils se sont connus.
Ils se sont battus et apres ils se sont reproduits.

Et t'inquiete l'ancistrus est encore un poisson facile à refourger quand il est jeune , y a pire comme poisson qu'on ne réussit jamais a diffuser : Betta pi par exemple lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le male n'est jamais avec sa femelle il sont chacun de leur coté le mal reste trés souvent dans sa noix de coco et la femelle elle se ballade partout (j'ai l'impression qu'elle n'a rien à faire de son mal (pourtant c'est un couple qui s'est déjà reproduit.... mais pas dans mon bac loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
T'inquiete c'est mignon au début mais après .... c'est toujours aussi mignon mdr


Tu parles de Nath ??? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
nickaos a écrit:
T'inquiete c'est mignon au début mais après .... c'est toujours aussi mignon mdr


Tu parles de Nath ??? hi hi

Sujet dangereux biloute mdr, mieux vaut ne pas s'y aventurer lol mdrrrrrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non loute !!! Si tu dis qu'elle est mignonne , tu ne risques rien !!! Par contre si tu dis qu'elles est grosse ....La... t'es mort mon nain nain ! Heuuuu... Ha oui délicieuse et adorable petite Nath que c'est vrai ??? Bisous tiote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
Ben non loute !!! Si tu dis qu'elle est mignonne , tu ne risques rien !!! Par contre si tu dis qu'elles est grosse ....La... t'es mort mon nain nain ! Heuuuu... Ha oui délicieuse et adorable petite Nath que c'est vrai ??? Bisous tiote !


Courage mes amis : FUYONS !!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domyos59 a écrit:
ben moi le male n'est jamais avec sa femelle il sont chacun de leur coté le mal reste trés souvent dans sa noix de coco et la femelle elle se ballade partout (j'ai l'impression qu'elle n'a rien à faire de son mal (pourtant c'est un couple qui s'est déjà reproduit.... mais pas dans mon bac loool

attitude tout à fait normal... tous mes struss se comportent de la même façon... Il n'y a que certaines femelles humaines pour jouer les pot de colle avec leur mec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise alors ma struss ressemble à ma femme pff copieuse je vais plus dire de lui abborder le bac loool et comment je peux faire pour qu'il s'accouple? ou pour faire declancher une ponte..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domyos59 a écrit:
punaise alors ma struss ressemble à ma femme pff copieuse je vais plus dire de lui abborder le bac loool et comment je peux faire pour qu'il s'accouple? ou pour faire declancher une ponte..??

fous leur la paix, c'est tout. Tu auras beau t'escrimer, si les conditions ne sont pas réunies, s'ils n'ont pas envie de se reproduire, ils ne le feront pas. Mets des racines dans ton bac, des petits pots en terre ou des tubes en terre cuite, nourris les bien et laisse faire la nature.
Et s'ils enchainent les pontes... tu sera bien embêté Wink parce que Nico a raison, pour fourguer du struss, c'est une galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas qu'il enchaine les pontes je voudrais juste qu'il m'en face une seule j'en demande pas dix je voudrais juste voir un déroulement de A à Z mettre quoi comme racine? et je dois les nourir combien de fois par jour? (car j'ai peur de polluer mon eau avec les aliments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément les nourrir beaucoup mais leur donner des aliments de qualité : pastilles pour poissons de fond, pastilles de spiruline et végétaux. Une fois par jour c'est suffisant
Si tu as une ponte, tu risques ensuite d'en avoir d'autres Wink une fois qu'ils sont lancés, c'est la fête du slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki ben je vais voir pour mettre des morceaux de bois et mettre des pots et attendre ce que je fais depuis quelque mois déjà...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas n'importe quels morceaux de bois, hein ?! tu prends ceux qui sont vendus en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je me doute de la roche de goyave c'est bon.?

et ok pour les pastilles j'en ai et j'ai aussi des granulé pour mes corry j'ai des aussi des paillettes pour mes scalaire et autre des ganulé pour mes red cherry et j'ai aussi du tétra discus (conseil de jean marie pour avoir des belles couleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Ben non loute !!! Si tu dis qu'elle est mignonne , tu ne risques rien !!! Par contre si tu dis qu'elles est grosse ....La... t'es mort mon nain nain ! Heuuuu... Ha oui délicieuse et adorable petite Nath que c'est vrai ??? Bisous tiote !


Courage mes amis : FUYONS !!!!!!! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
je sors le fouet clouté ! faites gaffe !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça viendra les pontes! idem pastilles, chgt d'eau régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change environ 30 litred'eau par semaine là jean marie m'a dit de mettre que de l'eau osmosé pour le moment pour adoucir mon eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était suite aux paramètres que tu m'avais donnés ! D'ailleurs, je vais tantôt faire un petit saut chez toi avec mon matos, histoire de voir en direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'était suite aux paramètres que tu m'avais donnés ! D'ailleurs, je vais tantôt faire un petit saut chez toi avec mon matos, histoire de voir en direct !


c'est super sympa de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'était suite aux paramètres que tu m'avais donnés ! D'ailleurs, je vais tantôt faire un petit saut chez toi avec mon matos, histoire de voir en direct !

pourquoi veux-tu lui faire changer ses paramètres ? Il a une majorité de poissons demandant une eau dure (on sait que dans le nord votre eau a un PH et GH élevé) ; seul le couple de scalaires demanderait une eau plus douce mais étant donné que ce sont des poissons d'élevage, ils se sont sans aucun doute très bien adaptés à l'eau dans laquelle ils sont maintenus (la preuve en est qu'il y a déjà eu une ponte.
Ne compare pas avec tes scalaires, jean-Marie qui eux demande une eau douce.
A lui faire changer ses paramètres, ça va mettre le bordel dans le bac et il risque d'avoir des dégâts. Christopher n'est pas assez expérimenté pour s'amuser à ça.
Son bac tourne bien comme ça, qu'il continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord la dessus tiote !!! Je vais seulement voir son bac et voir avec ce qu'il veut exactement, et de la on verra !!! Je ne vais pas tout chambouler, rassures toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Ben non loute !!! Si tu dis qu'elle est mignonne , tu ne risques rien !!! Par contre si tu dis qu'elles est grosse ....La... t'es mort mon nain nain ! Heuuuu... Ha oui délicieuse et adorable petite Nath que c'est vrai ??? Bisous tiote !


Courage mes amis : FUYONS !!!!!!! lol!


Ce mec du nord est vraiment un vieux lèche botte (je parle du JM59), tout ça pour fille aux yeux bleus qui habite en Suisse Romande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...