Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domyos59

question pour mes scalaires

Messages recommandés

voilà j'ai mon couple de scalaire en locurence le mal qui ce "frotte" et nettoie avec sa bouche ma colonne de ponte que je leur est mis à disposition et ceux depuis quelque jour la femmelle si met le soir une fois l'extinction du bac...

Question:

Serait ce un signe de reproduction.?

Si oui que faire pour essayer de les faire pondre au plus vite?



Ps: il ont déjà pondu il y a quelque semaine mais comme j'ai du enlever le filtre biologique (pour le remplacer par un externe) ma ponte est tombé lorsque j'ai retiré mon filtre...

Aidez moi svppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a tout l'air de prémices de ponte en effet.

pourquoi vouloir faire au plus vite? laisse donc faire la nature patience Wink s'ils nettoient comme ça ça ne tardera plus Smile

après reste à voir pour la suite, si tu veux élever ou pas, si tu as la place, la pop de ton bac etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jean Mimi , laisse faire dame nature et ça le fera tout seul ! De plus ce ne sont pas tes Platy, Gyppy et autre Molly qui vont la ramener face à des scalaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je laisse faire les chose mais bac allumé il s'occupe peu de leur tube de ponte... mais le soir oui il nettoie vraiment bien les paroies, la femelle chasse les autre poissons qui rodent et le male lui netoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est c'est fait j'ai ma ponteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai une quantité énorme d'oeuf .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiii super cool mais ma struss et déjà sur le tube de ponte Sad la femmelle scalaire arrive pas à la faire partir Sad elle va me les bouffer grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...