Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parosphromenus linkei

Messages recommandés

Invité
Merci à tous, et merci à mon male et à ma pauvre première femelle...
J'espère que ça marchera chez toi Thierry tes Parosphromenus sp. Bitan sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les diapterons j'ai la foi. je suis dans le rush j'attaque les paros maintenant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 alevins de plus , plus petits, ce soir, minuscules je devrais dire .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'en ai pas trois mais 4 petits parosprhomenus linkei, les deux larves je les vois plus mais je vous mets une photo du bac vous comprendrez pourquoi je vois que dalle:
le bac:

Les minus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas fait les vitres désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de 5 cheers punaise mais d'où ils sortent je les avais jamais vu !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de 6 hier soir en changeant l'eau !!!! c'est trop cool !!!! cheers Bon Hervé m'a un peu cassé en me disant que c'est un des plus faciles mais pas grave m'en fous ils sont trop beaux !!!! s'ils sont sexer je ferai un ou heureux ou une heureuse à Moyen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry aura ceux d'Hervé, ça grandit vite je te dis une semaine avant moyen ce qu'il en est, ok ?
Tu vas voir bosser des poissons qui demandent des paramètres aussi extêmes c'est passionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis. Tu prends de l'eau de pluie ? J'ai pas d'osmoseur ça ira ? Je ne veux pas faire d'âneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir je suis parti à la peche pour les mettre dans un autre bac résultat 8 petits d'un cm !!! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai péché 13 petits d'un mois 7mm, plus les 6 dans le bac de grossisssement, ça commence à en faire, je les sexe, je me garde un couple et après chez vous. Au groupe Parosphromenus, le linkei est considéré comme le Paros du débutant, je croise les doigts que ça marce chez vous cheers ces poissons ont une valeur d'amitié car ils ont été péché en 2005 par Olivier à Sumatra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un poisson intéressant, très mignon, mais ce qui me fait un peu peur c'est que, comme le macrostoma, il devienne un poisson "à la mode", que les repros deviennent un défi. Si c'est le cas, combien vont mourir avant que seuls les aquariophiles très impliqués et non pas imbus d'eux mêmes soient les seuls à faire perdurer les souches ?
J'ai déjà pu le constater sur un forum où un novice en cherchait déjà ... j'ai eu la subite envie de le secouer pour lui remettre les idées en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Nath, déjà rien que le genre Parosphromenus en lui même est dur, sinon, le groupe n'existerait pas, cette souche est à sa F5 ou 6, c'est Hervé qui a fait ses générations chez lui. Il faut que les gens se lancent mais en ayant en tête que ce sont des poissons qui du jour au lendemain peuvent tous mourir sans qu'on ne sache pourquoi. Leur maintenance est dur même pour des poissons simples. Ce n'est pas parce que ça marche chez les eux que ça doit marcher chez les autres, et ce n'est pas parce que ça a marché une fois chez soi que ça va marcher tout le temps.
Le monde du Paros est fermé car la repro et la diffusion est compliqué de plus prendre des paros plus durs comme des harveyi, des parvulus ou des tweediei vous engage en vers l'éleveur, il a tout à fait le droit de vous demander des comptes, car ces poissons sont rares, souvent vous n'aurez qu'un couple pour commencer, donc encore plus de chance de perdre le male, la femelle ou même les deux, et que l'éleveur ne veuille plus rien vous donner. C'est hyper élitiste, et ça m'a toujours révolté, mais à coté de ça on tombe aussi dans un autre monde de gens qui se basent trop sur des réussites passées, d'espèces que maintenant ils ne font plus, ou des espèces qui sont loin de demander autant de boulot ou de surveillance que les parosphromenus, s'ils perdent les poissons ils s'en foutent, et vont même à vous en redemander et faire la gueule s'ils n'en ont pas, alors là où va t'on ? Pour l'instant moi, je m'occupe de mes poissons c'est du boulot. J'essaie toujours de me dire que tout le monde est capable de faire aussi bien voir mieux, bien que comme me l'a rappelé ce matin David, rare sont ceux qui se donnent autant de mal, et qui sont aussi à cheval sur leur maintenance. Bref je fais des poissons, beaucoup mourront chez moi ou chez les autres, j'espère juste trouver quelques perles rares sur le chemin qui m'aideront à continuer ce que mon prédécesseur a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'attends d'avoir + d'expérience en aquario pour me lancer dans le paros. Bien trop peur de faire une connerie avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peter Fink me disait ce soi, que plus personne ne veut faire du linkei, le poisson jugé soit disant trop facile ne plait plus ... je le trouve trop beau :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement qu'il est joli.. je ne comprend toujours pas pourquoi il ne trouve pas preneur de ses poissons. Un paros ! c'est fou quand même ... il y a des choses qui m'échappent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff les modes.... déjà en fringues ou déco je trouve ça débilissime, mais en matière d'aquario c'est encore pire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry, ceux là vont chez toi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
cheers

t'as fini ils seront superbes chez toi Wink Wink , le deuxieme couple va chez David Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci "maitre paro" je vais leur préparer un petit bac digne de ce nom pour les acceuillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai non je suis pas un maitre paros, les seuls qui méritent ce nom sont les fondatteurs du Parosphromenus project.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors disons que tu es un jeune padawan qui un jour grand maitre paro deviendra si il ne bascule pas du coté obscure de la force.

Bon je retourne bosser parce que là sa chauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais alors tu as vu pas si beau que ça finalement Wink
Je vais mettre quelques photos pour les autres, car finalement on n'en poste pas on se les envoie par mp looool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant the photo qui fait mal aux nyeuxnyeux. tongue
Cadeau les amis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain c'est clair elle déchire ! tu l'as mise ssur le KCF ils vont tous arrêter le killis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Putain c'est clair elle déchire ! tu l'as mise ssur le KCF ils vont tous arrêter le killis lol!

Non juste à la CIL pour l'instant.
Il est beaux ton petit mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son frère aussi le soucis c'est qu'il ne tiennent pas les envois, j'ai demandé des ornaticauda à un ami allemand et l'envoi a duré 4 jours, ils sont arrivés morts... ils ne supportent pas les envois de plus de 48h... la dèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Son frère aussi le soucis c'est qu'il ne tiennent pas les envois, j'ai demandé des ornaticauda à un ami allemand et l'envoi a duré 4 jours, ils sont arrivés morts... ils ne supportent pas les envois de plus de 48h... la dèche


Aie, est-ce que ça voudrait dire que c'est trop risqué pour faire un envoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir un jeune de bien 2cm dans le bac bounce .
La saloperie ce qu'ils sont discrets. Je n'avais jamais vu de repro ou d'alevins jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai toujours mon vieux couple, j'ai un jeune couple que j'ai gardé, et j'ai compté 14 jeunes mais bon avec les paros c'est le haut de iceberg







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut que je pêche les 5 adultes pour laisser les jeunes seuls,une des femelles ira dans la Meuse, chez un type peu recommandable qui fait du très beau killis Evil or Very Mad (moi aussi je t'aime Titi ) et je séparerai les couples pour avoir d'autres jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...