Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Ponte de mes Apisto Hongsloi !

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je me disais bien qu'il se passait des trucs bizarres dans mon grand bac ! Les œufs que j'ai retrouvé tantôt et que je pensais qu'ils appartenaient à mes Apistos étaient bien en fait des œufs de Struss! Madame Apisto a virer une de la double ponte de mes Struss pour avoir le tube pour elle ! Hi hi Et il y quelques minutes grosse bagarre entre madame Struss et madame Apisto !!! Et c'est Madame Apisto qui a gagnée ! Bordel quelle teigne ! mdr

Des tofs

Monsieur devant le tube ! Madame et déjà dedans !!!



Madame qui vient prendre l'air !



Madame qui dit à Mossieur, Aller zou, un petit tour la dedans et tu verras que l'on n'est pas fait pareil ! hi hi



Regardez l'allure du pépère à l'approche de mon deuxième mâle !!!



J'ai jeté un œil dans le tube et il y plein d’œufs de collés au plafond de celui ci !

Question : Combien de temps pour voir les petits ? Dois je laisser le tube dans le bac ? ou alors, je prend le tube avec maman dedans et le place dans un autre bac ? à votre avis ???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisses la nature faire, tu verras les alevins d'ici 3à 4 jours, si je me trompe pas, mais tes ablettes risquent d'en faire un apéro.
Si tu prélèves, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre la mère avec. Mais il faut que tu ventiles artificiellement les œufs, avec un bulleur par exemple.
Attends tt de même d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenter d'isoler avec la femelle, mais à voir si elle sera pas trop en stress et va pas te bouffer les oeufs.

au pire tu attends, et tu isoles ton couple dans ta pièce après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

Bon ben je vas attendre alors ! Et je va réfléchir à tout ça ! hi hi

Dis donc mon Jean Mi, super bon ta galette !!! J'ai pris au moins cinq kilos avec tes conneries ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus qu'à brancher ton install électrique sur un vélo et de pédaler pour perdre tout ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment t'as fait nain nain pour réussir à attendre tt ce temps là avant de le manger? tu ne connaissais pas, je vois pas d'autre possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
t'as plus qu'à brancher ton install électrique sur un vélo et de pédaler pour perdre tout ça mdr


C'est Sabine qui fait du vélo !!!Moi je fais l'apéro ! Et c'est pas pareil ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM !

tu peux éventuellement attendre la naissance des alevins et les siphonner pour les placer à l'abri... Mais avec tes goinfres, faudra pas traîner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tiote ! je vais suivre tes précieux conseils !!! Tu confirmes que les petits viennent au monde trois jours après la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température à 26° tiote !

Du fait que mon deuxième mâle Struss a été chassé de son tube avec sa ponte par Madame Apisto, et bien celui ci à bouffés tous les œufs de l'autre !!! Quel merdier ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que t'auras le temps de les choper car il ne faut pas sous estimer l'agressivité d'une femelle apisto en garde. Même les plus gros scalaires ne s'y frottent pas. Va y avoir de l'ambiance dans le bac à la nage libre. C'est une espèce superbe j'avais acheté un groupe de jeunes mais je n'ai hélas eu que 5 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpl je n'ai plus depuis longtemps, pas moyen de leur retrouver des femelles ils sont morts vierges les pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec les apisto c'est qu'une fois qu'ils pondent, t'y a le droit tous les mois (comme les scalaires enfaite je pense).
Donc moi je ferai comme mbuna, j'attendrai de voir le résultat "au naturel". Sur au moins 3-4 pontes.

De plus, personnellement, je pensais aussi avoir perdu les 3-4 premières pontes des miens, jusqu'à ce que j'ai vue quelques semaines plus tard des petits machins de 1,5-2cm sortir de partout pour choper la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même tous les 10jours si la ponte avorte, il n'y a qu'en la laissant en garde que madame se repose un peu les ovaires.
Et puis comme toujours en prélevant les oeufs ou les alevins trop tôt on risque de leur faire perdre cet instinct de protection des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...