Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vers de Farine

Messages recommandés

dans une boite en carton, ça n'irait pas ? ils risquent de la boulotter ?

Nath a écrit:
oh la la, ne me parles pas de boulanger
J'ai osé... je dis bien oser... demander à ma boulangère si par hasard elle n'avait pas parfois des vers de farine. ça n'est pas un modèle d'amabilité et vous pensez bien que j'avais mis le pare-balles !! et j'y ai mis les formes (je peux être très diplomate quand il faut !!). Qu'est-ce que je n'avais pas demandé lol!
je crois qu'elle va m'en reparler pendant des mois

Ha ha mdr tiote !!!

Si tu as l'occasion, Demande aussi à ton boucher si il n'a pas des asticots !!!

Par contre jean marie ,toi qui est pêcheur tu peux toujours demander si tu as une boucherie chevaline près de chez toi des vers de panse
ces vers se font rare (la plupart des chevaux sont vermifugés )et il y en a de deux sortes :_les gros poilus ils ne valent rien (je parle pas de toi hein!)
_les petits roses ressemblant un peu a des physes :c'est une tuerie!!!! c'est un des rares appâts totalement interdit en concours de pêche officiel (mais tellement rare )

2 efd 712 a écrit:
Par contre jean marie ,toi qui est pêcheur tu peux toujours demander si tu as une boucherie chevaline près de chez toi des vers de panse
ces vers se font rare (la plupart des chevaux sont vermifugés )et il y en a de deux sortes :_les gros poilus ils ne valent rien (je parle pas de toi hein!)
_les petits roses ressemblant un peu a des physes :c'est une tuerie!!!! c'est un des rares appâts totalement interdit en concours de pêche officiel (mais tellement rare )

Bordel c'est dégueu! Ce sont des strongles, c'est à gerber!
Le deuxième gros mot, c'est "boucherie chevaline", est ce qu'on a l'habitude de manger nos chiens?

Si, je les adore quand ils broutent mais pas plus...
Et j'aime bien le lait de jument!

klamido a écrit:

Le deuxième gros mot, c'est "boucherie chevaline", est ce qu'on a l'habitude de manger nos chiens?

toi, je t'aime !

Non mais des fois!

Merci Nath, ça me va droit au coeur, un p'tit coup de fouet aurait été la cerise sur le gateau de cette peinible journée!

une question un peu débile mais : est-ce que les scarabées ont besoin d'un peu d'eau ? ça ne boit pas ces bestioles ?

et encore une question neuneu (c'est ma journée) je fais des petits trous dans le couvercle pour l'aération ou je laisse le couvercle entrouvert puisqu'ils sont sensés ne pas s'échapper ?
j'en ai acheté cet aprèm au magasin de pêche (j'ai encore réussi à avoir du fouillis). J'ai mis tout le monde dans un contenant de 5L dans 1kg de farine. Au moins une trentaine de vers , ça fait peut-être beaucoup mais ils sont trop gros pour que je les donne à mes poissons (et je ne veux pas les couper en morceaux !)

et attends, ça n'est pas fini
on les stock en pièce fraiche ? (ce qui n'est pas évident en appart) ou la pièce à poissons à 23°c est adéquate ?

Quand je les élevais, je mettais de temps en temps une feiulle de chous frisé sur la farine, c'est con mais ça marchait...

Les adultes devaient en manger!

c'est vachement calme, comme bestioles, je m'imaginais que ça rampait tout le temps, ben même pas. La moitié a creusé des tunnels pour se fourrer dedans et l'autre moitié est resté en surface et remue un peu de temps en temps quand je soulève le couvercle. ça n'a effectivement pas l'air d'être de gros fugueurs !

[img][/img]

évidemment, quand je n'entend pas mes chats, c'est qu'ils font une bêtise. J'ai retrouvé le couvercle par terre, de la farine et un vers sur le sol. De grosses papattes avaient été faire un tour dans le récipient lol!

Invité
klamido a écrit:
Un jaune d'oeuf et 40' au four

Température ??lol!

nickaos a écrit:
klamido a écrit:
Un jaune d'oeuf et 40' au four

Température ??lol!

Comme pour les tourments d'amour, ni plus ni moins! :cherry: :cherry:

Je crains qu'en ajoutant de l'eau tu amènes des moisissures et des odeurs infectes, laisse les se demmerder comme ils sont!
OU mets une feuille de chou frisé, tu verras ça marche, ils remontent et se nourrissent de la feuille mais point trop n'en faut, tu vas polluer ta farine...

Pour la température, plus il y a de chaleur, plus ils se developpent vite... Fait moi confiancccccccccccce belle enfant du Jura!

je trouve la nature merveilleuse. Après un stade où les vers ont changé de forme et se sont complètement immobilisés, la transformation s'est terminée il y a 2 ou 3 jours et j'ai maintenant quelques scarabées !

Je vais essayer cette recette parce que entre la pêche à la truite et mes channas, il en faut de ces bébettes.

Pêche et aquariophilie mais tu étais ou quand j'étais encore célibataire Aurélie?
A l'école primaire, oui bon ça va!! la vie est mal faite.

mbuna55 a écrit:
Pêche et aquariophilie mais tu étais ou quand j'étais encore célibataire Aurélie?
A l'école primaire, oui bon ça va!! la vie est mal faite.

Ouais ça doit être ça. lol!

Mais c'est pas possible
J'ai eu jusqu’à mes 20 ans un étang de 50 hectare pour aller pêcher (quasiment le seul a en profiter) et jamais une fille n'a voulu venir avec moi pour pêcher (par contre ........ Embarassed)et depuis que j'ai des enfants je ne fait que rencontrer des demoiselle qui ont cette passion (j'aime ma femme)mais dieu que le monde est mal fait

Invité
la température de ma pièce à poisson 19-20 l'hiver jusqu'à 28 32 l'été selon les témpératures. Bonne idée les flocons d'avoine David, ça marche bien chez moi.

D'accord j'ai aussi ces températures même si en été je fais descendre la température.
Merci pour l'info.

Invité
Betta (moyen et gros) : pi, prima,ferox, en morceaux ou les très petits pour les falx les dimidiata, sp satun et rubra.
Channa
gros killis : rivulus, fundulopanchax

bruno62110 a écrit:
bjr tous le monde, pour quel type de poison vous donner sa???????????

Moi je donne ça à mes channas. C'est surtout pour des poissons d'une certaine taille.

Invité
non en fait quand tu les éleves chez toi tu peux avoir de tous petits vers demoins d'un cm, ils sont gros comme du fouillis, ça passe. Very Happy

A ouais j'avais pas pensée que c'était petit au départ

Question à part : Combien de temps il faut entre le moment où l'on installe tout ce monde et le moment où l'on commence à avoir de la multiplication ?

Invité
trois semaines à un mois le temps que tu es des scarabés

Invité
Il y en a à la ferme tropicale, il y a un magasin à Lille :
LA FERME TROPICALE
5 Place Sébastopol
59000 LILLE

Tel : 03.20.74.09.82
Fax : 03.20.74.12.06

Nos horaires d'ouverture

Du Mardi au Samedi
De 10h à 13h - 14h à 19h

Invité
Il y en a aussi dans les decathlons.

klamido a écrit:
Et même dans les supermarchés au rayon pêche.

oui, mais pas en ce moment car la saison de la pêche est finie; les grandes surface ne s'embarrassent pas de marchandises qu'elles ne vendent pas. Chez moi, elles ont tout viré ce qui concerne la pêche. On devrait en retrouver au printemps

• Créer...