Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 mon pôvre !!! t'es déjà sérieusement atteint !!! manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oh oui... :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Joli !!! Superbe !dis donc loute, ou as tu trouvé tes étagères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 À Brico Leclerc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 jean marie 59 a écrit:dis donc loute, ou as tu trouvé tes étagères ? Attention JM, je sens que tu es en train de craquer... Tu as vu qu'il reste de la place dans ton nouveau salon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 tes filtres exhausteurs tu les a fait toi meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 J'ai eu une occasion avec une cuve nue de 140L + 30 filtres exhausteurs fabriqués maison pour 30€.Sinon j'ai acheté 20 filtres double mousses via une commande groupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Le plafond est terminé !La semaine qui arrive s'annonce chargée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Slt à toi, en vue de ma future fish-cave, pourrais-tu me dire le prix des étagères que tu utilises ainsi que leurs dimensions !!! Merci d'avance !!! PS : J'adore le plafond !!! On est des fous tout de même avec nos poipois (mais bon, ils ns le rendent bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 130-150€ l'étagère ; 1m20 de longueur, 60cm de profondeur et 1m80 de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 fcgbboy2 a écrit:130-150€ l'étagère ; 1m20 de longueur, 60cm de profondeur et 1m80 de hauteur.Bon ben pr équiper 40M2 cela va faire chère, je vasi rester sur ma première idée !!! Merci !!!Continues ton reportage pour notre plaisir STP !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Pas de souci Elles existent en 2m40 de longueur il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tiens, j'ai déjà vue ces photos quelque part!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Tout est propre, l'extracteur d'air fonctionne, le matériel aqua va pas tarder à être mis en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ça, pour être propre ... c'est nickel chrome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Super boulot mais ce que tu ne sais pas c'est que pour mettre en route une pièce de cette qualité il y a obligatoirement une inauguration officielle (et oui ça se fête et au picon bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Betta Hitman 47 a écrit:fcgbboy2 a écrit:130-150€ l'étagère ; 1m20 de longueur, 60cm de profondeur et 1m80 de hauteur.Bon ben pr équiper 40M2 cela va faire chère, je vasi rester sur ma première idée !!! Merci !!!Continues ton reportage pour notre plaisir STP !!!!Y a le Siporex et la barre de fer 40x40 galva vous cherchez tous les complication des construction hyper simple depuis 30 ans les allemands fabrique les maisons avec ( idem pour les murs extérieur)a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 lolophytum a écrit:Y a le Siporex et la barre de fer 40x40 galva vous cherchez tous les complication des construction hyper simple depuis 30 ans les allemands fabrique les maisons avec ( idem pour les murs extérieur)a+loloC'était bien mon idée de départ mon cher Lolo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Le père noël m'a apporté 16 cuves (+ 2 cassées qui seront remplacées)Mise en eau à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bordel tu ne fais pas dans la dentelle !! Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Et c'est toi qui fait tout ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut,2/3 points à voir:- pourquoi mettre les bacs du bas aussi bas ?pas moyen de gagné 10cm de plus ( pour les vidanges )- tu penses mettre des séparations entre les bacs ?pour ne pas avoir de visi entre les bacs (si betta ????)- le circuit d'air et en boucle fermé? (pour la pression ......)- tu montes quoi comme filtre ?- pourquoi ne pas mettre sur la hauteur 2 bandes de verre et une mousse en arc de cercle http://imageshack.us/photo/my-images/88/img0144ux.jpg- tu as du payer ton gravier un bras......non pour info sable pour filtre de piscine en 25 kg (lavé....) pour 6€ TTCa+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 On voit le pro ! Hein louloute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 - pour avoir un bon accès aux bacs, pour les changements d'eau : déjà c'est pas forcément prévu que j'en fasse et ensuite j'ai trouvé un autre moyen.- entre les bacs non, dans les bacs je ne sais pas. Pas de Bettas de prévus, surtout des crevettes.- oui oui, je le sais tout ça, je me renseigne avant de faire quelque chose quand même - j'ai une cinquantaine de filtre exhausteur déjà.- pour ne pas m'embêter !- non non, j'ai eu des prix...Pas d'inquiétude tout est réfléchi, ça plaira pas à tout le monde ça c'est sûr mais c'est avant tout pour moi que je fais cette pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 fcgbboy2 a écrit:- pour avoir un bon accès aux bacs, pour les changements d'eau : déjà c'est pas forcément prévu que j'en fasse et ensuite j'ai trouvé un autre moyen.- entre les bacs non, dans les bacs je ne sais pas. Pas de Bettas de prévus, surtout des crevettes.- oui oui, je le sais tout ça, je me renseigne avant de faire quelque chose quand même - j'ai une cinquantaine de filtre exhausteur déjà.- pour ne pas m'embêter !- non non, j'ai eu des prix...Pas d'inquiétude tout est réfléchi, ça plaira pas à tout le monde ça c'est sûr mais c'est avant tout pour moi que je fais cette pièce Hé bien mon neveux,L'idée était d'avoir une discussion constructive sur le sujetnon pas d'imposer quoi que ce soit .....Apporter ici un vécu et une vraie pratique dans la constitution d'un local dédiéJe ne pense pas cultiver "la melonite aiguë"Mais, je ne m’inquiète pas puisque tout est réfléchi d'avance... (l'erreur n'est plus de ce monde....... Hein....)Je reste toujours étonné face à des propos aussi douceâtre bon courage et au plaisir de suivre ton aventure aquariophileBien Cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ah ces mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je reste toujours étonné face à des propos aussi douceâtre Moi aussi...Je passe beaucoup de temps à lire les remarques, commentaires que l'on me fait et j'avoue que voir toujours les mêmes du genre "t'aurais pu avoir ça moins cher", etc... Ça devient presque lourd !Je ne dis pas ça contre toi puisque tu n'es pas censé savoir tout ce qui se dit autre part Ils sont bienvenus ! Les questions aussi, j'y répondrais sans problème à (presque) toutes Et si mes propos peuvent paraître secs, désolé mais l'écrit et l'oral : c'est différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Y'a pas de problème la dessus louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 fcgbboy2 a écrit: désolé mais l'écrit et l'oral : c'est différent...c'est ce qui se dit sur tous les forums par diplomatie mais je ne suis pas d'accord.... (on sort de l'échange que tu as eu avec Lolo, ne te sens pas concerné par ce que je dis )personnellement la façon dont je réponds par écrit correspond à la façon dont j'aurais répondu oralement. On a tout à fait le droit d'exprimer son agacement, sa colère ou autre sentiment par écrit. Rien n'est jamais neutre dans l'écrit et c'est très bien ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Au moins pas de problème de chauffage dans la schrimproom, ça chauffe naturellement ici bas!Je pense que Lolo a un sens pratique très developpé et fcgbboy2 de bonnes et propres idées, après à chacun sa sensibilité...Pour ma part, les bacs trop bas sont en général super chiants à gérer mais j'ai des problèmes de dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Les bacs sont en eau !Étagère avec sable de loire, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.Étagère avec akadama, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.L'eau n'est pas encore très claire, d'ici quelques jours ça devrait passer !D'autres photos suivront avec ajout des plantes et peut-être d'autres choses encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Moi c'est l'espace entre les étagères qui me gène ( et je parle en connaissance de cause ). Bien sur, tu rentabilises l'espace mais l'absence de recul pour admirer tes bacs et les entretenir deviendra vite casse pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Personnellement ça ne me gêne pas L'observation des crevettes se fait plutôt le nez sur le bac, pas à 1 ou 2m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Quelques photos pour finir l'année en beauté !L'osmoseur et la pompe booster sont installés !Bon réveillon à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Il est pas un peu bizarre le branchement de ton osmoseur loute ???Pourquoi tu places de la mousse bleue avec un caillou dessus ? Quel intérêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 jean marie 59 a écrit:e ???Pourquoi tu places de la mousse bleue avec un caillou dessus ? Quel intérêt ?support bactérien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Non non, c'est l'osmoseur qui est à l'envers Si elles sont sous un caillou c'est parce qu'elles flottent.Sinon, c'est pour favoriser le développement de la microfaune, comme ça les crevettes et surtout les juvéniles pourront se nourrir dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Juste pour avoir une idée : peux tu nous dire quel prix t'a couté ta pièce jusqu’à maintenant ?Je sais très bien que sur certains points on pourra te dire que des économies auraient pu être faite et que l'espace disponible influence le prix final mais comme l'ensemble se tient et a l'air de qualité ,ça me permettra de me faire une idée Par contre il est vrai que le peu d'espace entre tes étagères pourrait un jour te peser dans la maintenance et ou la visite de tes bacs Et puis ta pièce a été assez réfléchi ,il me semble mais comme on ne peut penser a tout tu feras peut être des modifs pour améliorer ne serait ce que ton bien être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Aujourd'hui j'ai installé deux bassines pour y mettre l'eau osmosée :J'ai mis trois 20L que j'avais déjà sur une des étagères :Et enfin, j'ai un vidé un 20L et le 10L pour les refaire :Cette dernière photo est un avant goût de mon futur projet sur le plan de travail de mes nanos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 fcgbboy2 a écrit:Personnellement ça ne me gêne pas L'observation des crevettes se fait plutôt le nez sur le bac, pas à 1 ou 2m Soit mais ceux du bas c'est 4pattes et le cul en l'air. Pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 T'inquiete le ridicule ne tue pas lol, on l'a tous été dans cette position moi je retrouve souvent couché sur le sol pour prendre des photos. Mais c'est plutot la maintenance qui te sera un peu galère, car les changements d'eau, meme des crevettes en demandent et meme souvent je trouve pour etre en bonne santé, c'est casse couille quan y a peu d'espace, mais bon ça va etre sympa. Mais tu montes une usine à crevette, dis moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Un petit dicton : Dans la vie, il faut être prit pour être apprit !!Le cul en l'air ... Au début " ça pique " hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 mdr pour l'usine a crevette :il existe tellement de variétés a l'intérieur d'une même espèce que je suis convaincu qu'il ne parviendra même pas a faire toutes celles qu'il voudrait Un peut comme certains avec les les killis ,les bettas ou même les gonopodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tout à fait d'accord avec toi loute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ah ça c'est sûr !Il en faut des bacs pour la sélection !Et si je veux les 400 espèces qui existent voire plus, il me faut 100 fois ce que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 En tout cas, on a trouvé notre fournisseur pour nourrir les formes naturelles de betta avec du vivant !!! LOL !!!Superbe install Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites