Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2012

Messages recommandés

Ils poussent vite mais il faut 2mois d'incub aux oeufs pour éclorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas ce que c'est que cette poiscaille, la tourbe de Nath (où se trouvait les fundulo) est à part. J'avais 2 fundulo Makurdi femelles à la retraite là dedans que j'ai mis ailleurs drunken scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon qu est ce que Tu vend alors Jean
Marie actuellement de ta belle petite Fish room mis a part les red cherry et les endlers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de mes ramirezi acheté hier, j'ai eu le pif sur ce coup là, j'ai tout de suite reconnu le couple formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est du au fait que je sois passé a l'eau de pluie , ou a ma nouvelle femelle chromaphyosemion Species Pama ADK 10-323 mais ce matin j'ai recuperer une 20aine d'oeufs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu travaillais avec quelle eau auparavant ? Qu'est-il arrivé à ta première femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ma 1ere femelle est toujours vivante et mon male est magnifique. j'etais en eau osmosé auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En eau osmosée, ça doit fonctionner aussi mais bon, l'important est que tu as du résultat ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la femelle était gavée à la maison depuis trois semaines sans mâles, donc certainement contente d'en trouver enfin un pour s'alléger un peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me demande si mes manacapurus n'ont pas pondu ! Et rigolez pas mais je ne sais toujours pas qui est le mâle et qui est la femelle, mais 2 restent à l'arrière de l'aqua en surveillant de près une grande feuille de crypto. Mais vu que je ne peux pas grimper, passer un miroir derrière et bien je ne suis pas sûre, sauf qu'au travers de la feuille on devine des p'tits ronds, tout plein tout plein. cheers

La ponte des apisto n'a rien donné, j'avais sorti le pot et je n'aurai pas dû. Les oeufs sont devenus blancs, ont moisi et ce même lorsque l'alevin commençait à sortir (observation à la loupe). Rien n'est meilleur que la femelle qui nettoie ses oeufs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 12n d’œufs d'A. rectogoense PEG 95-15 (+1 femelle dans le mop quand je l'ai sorti...) et 3 alevins ont survécu de la ponte du 22/09.
Par contre vous faites comment pour changer l'eau des alevins, à part les prendre à la pipette pour les mettre dans de l'eau neuve je vois pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te répondre, dis nous d'abord dans quel récipient tu les maintiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vide ma boite à bonbon dans un verre et si un alevin tombe dedans je le remet dans ma boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc système D Wink
Pour l'instant ils sont dans des petits bocaux (50cL d'eau), après ça évoluera en fonction de leur taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aspire les saletés à la seringue que je vide dans un verre pour vérifier qu'il n'y en pas un aspiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
je vide ma boite à bonbon dans un verre et si un alevin tombe dedans je le remet dans ma boite.

Idem pour moi bien que maintenant, je laisse éclore directement les alevins dans un bac de 4.5 litres avec le substrat de ponte.
Plus de manipulation, de risque de pollution , etc ...et ça fonctionne bien, même mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est classé X ça Wink
Incub de falx avec une femelle de génération 2 et son père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
C'est classé X ça Wink
Incub de falx avec une femelle de génération 2 et son père...

Et toi inciter l'inceste c'est pas mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que c'est ce qui arrivera après le mariage gay... (maire du 8ème) Donc on commence tôt !!
M'en fout du moment que ça me donne des petits viables, ils peuvent faire ça comme ils veulent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir suivi les conseils d'Olivier, à savoir sortir le support de ponte et le mettre à part dans un bac (boîte à bonbons pour ma part) 8 alevins Chromaphyosemion volcanum cheers

Dans le bac des fundulopanchax sjoestedti kéké, y'a 2 alevins de ??? et non 1

La ponte des scalaires ben y'a plus rien

M'en fout j'ai pleins de chromaphyo cheers cheerscheerscheers que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as mis direct le mop??? dans une boite a part? j'essayerai cela cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croule sous les betta sp mahachai, les betta imbellis et les betta pi, j'ai eu une repro de persephone y a deux jours,
deux repro de Parosphormenus parvulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
je croule sous les betta sp mahachai, les betta imbellis et les betta pi, j'ai eu une repro de persephone y a deux jours,
deux repro de Parosphormenus parvulus


T'es un de mes parrains louloute! Une Référence louloute !Une référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui pardon le Betta sp mahachai n'existe plus, maintenant il est reconnu comme une espèce à part entière sous le nom de Betta mahachaiensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas nés hier , ils ont 1 mois fp sjoestedti souche Thierry
4 mecs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , il n'y a jamais eu l'ombre d'un alevin en naturel ...mise "au sec " pendant plusieurs semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tôt pour sexer encore cathy, tu auras peut être des femelles, j'ai toujours un ratio nickel avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pourtant colorés déjà...ça ne veut rien dire ?Les 4 sont comme ceux de la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larves de macropodes erythropterus (mes chouchoux)et de nannacara auréocéphalus... ce qui tombe très mal parce que je voulais les changer de bac... on attendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Ils sont pourtant colorés déjà...ça ne veut rien dire ?Les 4 sont comme ceux de la photo...

non c'est pas suffisant les filles aussi ont un peu de couleurs quand elles sont jeunes.
j'ai moi aussi souvent cru n'avoir que des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite dizaine d'alevins Zoogoneticus quitzeoensis!La souche repart bien ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vraies repro mais y'a de la papille qui dépasse chez mes purus et chez les N. transvestitus que j'ai eu à Nancy et qui se sont creusés un petit nid sous une racine...
Et j'ai une dame Chrenicichla qui est bien rondelette, mais pas encore rouge...
Croisez les doigts les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yééé cheers ma première repro libre d'ancistrus gold dans le gros bac..hier soir je parle avec ma copine devant le bac éteint, et qu'est-ce que je vois; deux ptites crottes qui se trémoussent sur la vitre, trop fort!!
ah je me suis levé du bon pied ce matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux couples de betta pi en échange d'oeufs ce matin, et un nuage d'alevins en surface au dessus de la racine .... un male sp Satun avec une gueule énorme, des imbellis et des mahachai qui ont cru voir écrit sur ma porte : "Sexodrome" .... Bref voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 C cutteri en nage libre, ça déménage les parents défendent comme des lions !
Les Phalloceros se sont enfin décidés, 1 ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xjr a écrit:
L260

ABDEK 12-507
ADK 11-466
NA 04-3 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient tout de suite moins intéressant comme ça
Au fait le L260 c'est le "queen arabesque"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...