Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 eh merde fait chier 10 alevins de Badis badis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Vas y marre toi, mais avec les jeunes que j'ai (imbellis, mahachai, satun, pi, palangkaraya, albimarginata, channoides, persephone, coccina, rutilans, uberis,trichopsis vittata, macropodus ocellatus, paros parvulus, linkei, alfredi, bintan, nagyi, aplocheilus panchax, aphyolebias peruensis.... et maintenant les badis badis .) SMLP !!! le rituel est le meme deux fois par jour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je crois que je vais passé à deux boites d'artémia par an, moi aussi cette fois .Avec deux bouteilles j'ai du mal à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Moi je suis à deux bouteille de 2l et 3 boites par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 On va prendre des actions dans la production de cystes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 mais comment faites-vous pour avoir une telle production ? Si on en met trop, ça a du mal à éclore(c'est ce qu'on m'a appris), donc du coup j'ai 3 artémias dans mon litre. Vu les repros ça me suffit mais j'aimerais juste comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Avec un bon bullage pas de problème d'éclosion même avec une bonne densité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beans57 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 moi je met un peu plus de sel que préconisé pour avoir ce résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 nickaos a écrit: aplocheilus pancax, aphyolebias panchax.... Tiens ... deux nouvelles espèces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 agh corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 mbuna55 a écrit:Avec un bon bullage pas de problème d'éclosion même avec une bonne densité.Ok, je ne fais pas bullerbeans57 a écrit:moi je met un peu plus de sel que préconisé pour avoir ce résultat Si je mets plus de 32 grammes par litre alors j'ai encore moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 c'est indispensable de bien oxygénée pour avoir un résultat correct, sinon tu vas gâcher des cystes et au prix du kilo, c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Après le 25, Nadine pourra faire buller ses nauplies et augmenter considérablement sa production (mais il faudra rajouter le bulleur car il n'est pas compris dans le lot !) ! Et vos boites de super oeufs, vous les trouvez où ? J'ai envoyé un email à la centrale d'achat du KCF, mais toujours pas de réponse depuis mercredi... Les miens viennent de chez "Abricia nature", bon rendement, mais je commence à en utiliser beaucoup pour n'acheter que par petites quantités, ça revient cher à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 + 1 avec TitiPhoto de jeunes Apistogramma macmasteri:J'ai des jeunes plus gros mais dès que je fais la mise au point c'est mort ils se planquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 J'en ai acheté plusieurs fois au KCF sans soucis Marie-France. Michel Leclerc est bénévole et donne beaucoup de son temps pour satisfaire les membres de l'association. Il te répondra ne t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Moi, je les achète à Petr Supal, un tcheque, je viens de faire une commande de 16 boites de 425gr avec des amis. 40€ la boite fp incus jusqu'à Paris, je pense que je ne ferai plus ce genre de commande car réexpédier les boites m'emmerdent prodigieusement... et bon faut courir après les gens pour leur demander s'ils en veulent, bref, je ne commanderai plus que pour moio fuck aux autresPhotos d'alevins de Betta uberis de Pankalanbun, j'en ai compté 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 vindiou, t'es remonté comme une pendule, toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 désolé un peu en ce moment, mais j'ai de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 faut avouer que quelque soit le domaine plus on se dévoue pour les autres moins on est remercié et plus on est montré du doigt Je comprend tout à fait sa position même si je ne l'adopte pas encore dans mon domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Nico, moi j'en veux bien une de tes boîtes à 40€, je ne savais pas qu'il t'en restait encore, la première fois que tu les a proposées je pensais que ça m'en ferait beaucoup trop, mais ça c'était avant... Tu peux m'en apporter une le 25 svp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Je me procure mes artemia depuis des années chez Tim Addis: http://www.ta-aquaculture.co.uk/index.htmHabituellement, je prend les artemia de Siberie mais il n'en vend plus pour l'instant.Il reste ceux du Great Salt Lake mais ils sont nettement plus chers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 désolé, j'en n'ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Nico, tant-pis pour moi j'ai bêtement raté le coche cet été, mais c'est quand même drôlement gentil de ta part de faire profiter les autres de tes bons plans ! Olivier, dommage que ton magasin ne fasse plus les sibériens, car là les lacs salés sont plus chers qu'au KCF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 si tu veux mifaon je peux te depanner le 25 j'en ai largement assez à la maison pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Mifaon a écrit:Olivier, dommage que ton magasin ne fasse plus les sibériens, car là les lacs salés sont plus chers qu'au KCF... Oui, c'est bien dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ludo merci c'est très sympa de ta part ! Mais il m'en reste encore assez avant l'arrivée de la boite du KCF je pense, c'est que je suis très prévoyante, j'ai toujours peur de manquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 jeunes livida Selangor forest, jeunes sp Palangkaraya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Incub d'un de mâle simplex , depuis samedi dernier encore 3-4 jours de patience.... je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 betta splendens, Fp nigerianus Makurdi (enfin après 3 mois de grève) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 4oeufs de Laimosemion xiphidius EG2011/33 Crique Blanche .j'y croyais plus. Ton trio a la peau dur et me laisse enfin un autre espoir de repro Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Super top ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 mbuna55 a écrit:4oeufs de Laimosemion xiphidius EG2011/33 Crique Blanche .j'y croyais plus. Ton trio a la peau dur et me laisse enfin un autre espoir de repro Eric. y à plus cas espérer que tu aura un bon sexe ratio , s'est une autre paire de manche malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Sa sent la pluie. Mes barbatus sont de très bons prévisionnistes . 90oeufs. Nath prépare un bac pour le printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 3 Alevins rectogoense PEG 95/15 + 1 en naturel et env 30 œufs dans le mop ! Ils on trouvé le mode d'emploi et à peine le mop remis à l'eau...viens cocotte que je te montre mes estampes japonaises.Au moins 7 petits falx 1-2 cm et papa incube encore, je voulais l'isoler finalement il va cracher tranquille dans le bac ça à l'air de bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oyez oyez, suis contente, je pensais que mes betas falx ne se sentaient pas bien dans ce bac, que y'a un truc qui tournait pas rond et paf ! que vois-je aujourd'hui, un juvénile ET un mâle avec une gueule énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ça c'est parce qu'ils m'ont vu hier après, un seul juvénile, c'est pas des masses ! il y a prédation. donc, si tu ne veux pas séparer le mâle en incubation (ce qui est casse c****), je te conseille de blinder en plantes de surface. Déjà ça assombri le bac ; les poissons préfèrent et en plus les petits se cachent à la surface dans les plantes. ça fonctionne bien chez moi. Pour les plantes , genre demersum, les tiges sont bien serrées, bien fournies ce qui empêche les parents d'atteindre les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Mais il y a tellement de cachettes au sol qu'à mon avis je ne les vois pas. Steph m'a donné une plante de surface que j'ai mis aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 tu vois rarement les larves au sol, elles sont surtout en surface et si elles ne peuvent pas se protéger, elles se font becqueter par les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Chez moi j'ai différentes tailles de juvéniles entre 1 et 2 cm et apparemment les parents y touchent moins, mais il faut du temps pour avoir plusieurs générations en même temps. (Je vous l'ai pas dit hier ça )Par contre corset vrai que ça chasse pas mal quand un piot passe devant maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Nath a écrit:tu vois rarement les larves au sol, elles sont surtout en surface et si elles ne peuvent pas se protéger, elles se font becqueter par les parentsJe n'en ai jamais vu en surface, mais il y a beaucoup de lentilles et ... je suis un peu miro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Depuis , installation d'un mop plus fourni (lundi)dans mon bac de Striatum , récolte de 12oeufs....mais je pense en avoir une paire dans la riccia et cerato.Ce matin mon mâle simplex toujours en incub après 13 jours..... je croise les doigts pour qu'il attende demain après-midi que je sois la pour surveiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Comment dire à un grand copain un IMMENSE MERCI ???? Incub de Betta dimidiata depuis hier soir Merci mille fois Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 pfffff, moi je suis mauditec'est 'po juste !! maudits dimidiata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 nickaos a écrit:Comment dire à un grand copain un IMMENSE MERCI ???? Incub de Betta dimidiata depuis hier soir Merci mille fois TitiC'est toi qui a bien choisi le couple mon Nico. Les affaires reprennent pour l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ben c'est sûr que si vous attendez sur moi et mes bestioles, on risque d'être tous morts avant que ça grouille de petits dans mon bac..c'est 'po juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bravo Nico.Moins spectaculaire pour moi, mais tout de même suis content ce soir, avec beaucoup de patience ils ont fini par ma faire des bébés aussi env 20 que j"'en aie comptéJe parle des L144 qui m'ont "résistés" au bas mot 2 ans... je désespérait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Enfin, samedi dans l'après-midi , lacher d'une trentaine de SIMPLEX ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 je continue à avoir des repro des endlers que m'a donné NATH.Sauf que depuis que je les ai changé de bac, la repro me donne pratiquement 100% de femelle Y a t'il une technique pour avoir des mâles ??J'ai fait des recherche sur internet mais rien de vraiment concluant...Certain parle de la quantité d’oxygène dans l'eau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites