goug1805 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Encore une 20n d’œufs de rectogoense dont 1 qui à éclot durant la manip', ça va être bon au printemps tout ça +2 elberti n'Gota river mais pas sûr qu'ils soient fécondés, Mr est timide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 je viens de voir de l'alevins dans le bac de mes Diapteron cyanostictum. yahou!!! Ils sont à 17- 18°c et apparemment ils aiment.Quelques jeunes de Notho rachovi également mais beaucoup moins que je l'espérais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 mbuna55 a écrit:je viens de voir de l'alevins dans le bac de mes Diapteron cyanostictum. yahou!!! Ils sont à 17- 18°c et apparemment ils aiment.C'est bon ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Une vingtaine d'alevins Epiplatys dageti Monroviae Failli perdre mes Chromaphyosemion Lagos rouge et mes bettas rubra --> Mort de mon vieux betta que je n'ai pas vu car il se planquait tout le temps et paf tous en surface à piper l'air. Grrr !!!! Tous sauvés de justesse à mon avis, vive les jour de congés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 je donne des news rapidement, mes journées sont toujours un peu blindé :- 28 jeunes vaillanti nés en 3 incub, dont une avec la femelle de thierry qui maintenant est chez Olivier Perrin car elle est un peu trop grosse pour mes males (désolé Titi mais elle m'a esquinté trois males sur 4- 27 jeunes brownorum- plus de 50 jeunes sp Wajok- 18 jeunes dimidiata (encore merci à Thierry)et plus le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Tu manqueras quand même beaucoup au fans d'Anabantidés. C'est phénoménale tes repros Nico. Et pas de soucis pour madame vaillanti, le caractère des meusiennes n'est pas une nouveauté pour moi. Je l'avoue moi aussi je suis battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 mbuna55 a écrit:Tu manqueras quand même beaucoup au fans d'Anabantidés. C'est phénoménale tes repros Nico. Et pas de soucis pour madame vaillanti, le caractère des meusiennes n'est pas une nouveauté pour moi. Je l'avoue moi aussi je suis battu. Non je ne pense pas il y aura toujours des esbrouffeurs pour combler les vides Bref mon départ sera une bonne chose pour les associations et les forums . Pour les poissons .... qu'est ce qu'on en a à foutre finalement ce ne sont que des poissons . S'ils meurent c'est pas grave d'autres en auront ou iront en pêcher s'il y en a plus on prendra une bière en se souvenant de l'époque où il y en avait et à l'époque où nous étions de grands éleveurs car on les avant dans les bacs.... sans les reproduire mais on avait les poissons rares que les autres n'avaient pas ... et ça et cyniquement ça faisait de nous de grands éleveurs . Bref on s'enfout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Je n'ai malheureusement aucun espoir dans la vieille génération d'aquariophiles qui dominent les forums. Je crois plus dans les nouveaux. Il y aura toujours une perle rare parmi là centaine de petits merdeux et c'est pour cette perle rare que je serai prêt à bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 quelle amertume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beans57 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Je suis pas sur d'avoir tout compris, tu arrête l'aquario Nico ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Il ne veux pas me croire mais je pense qu'il nous couve une petite dépression hivernale ou post changement de vie.Ta tête est déjà bien chargée avec tes projets d'avenirs et la moindre contrariété fait déborder le vase en ce moment mon pauvre Nico.Chez moi les moustachus sont dingues, c'est ponte tous les jours.Mes Oryzias woworae sont bien partis je vais en avoir pas mal pour le primtemps.J'adore ces alevins aux yeux bleu.( c'est pas du killi mais ça y ressemble beaucoup, surtout sont élevage)J'ai avec, quelques jeunes de Procatopus similis Muyuka pour me faire un petit groupe de ces merveilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Nath a écrit:quelle amertume ! Beaucoup mais bon mes généralité ne sont pas pour tous. Car comme m'a dit un vieux monsieur de 76ans, "tout n'est pas noir ou blanc, mais c'est vrai qu'on tire sur le gris cendré "beans57 a écrit: Je suis pas sur d'avoir tout compris, tu arrête l'aquario Nico ????Oui boulot oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Plutôt pré changement de vie que post je ne suis pas encore parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui je m'emballe un peu.Et pourtant je suis pas pressé de te voir partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 haut les coeurs, les mecs ou moi je vais m'enfoncer dans ma dépression hivernale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beans57 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 nickaos a écrit:beans57 a écrit: Je suis pas sur d'avoir tout compris, tu arrête l'aquario Nico ????Oui boulot obligeC'est vraiment dommage mais c'est sur que la vie professionnelle passe avant notre passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 beans57 a écrit:C'est vraiment dommage mais c'est sur que la vie professionnelle passe avant notre passion !Pas du tout, c'est le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beans57 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 imsotired a écrit:beans57 a écrit:C'est vraiment dommage mais c'est sur que la vie professionnelle passe avant notre passion !Pas du tout, c'est le contraire !Pas pour le départ d'une carrière, ensuite la reprise peut être faite en douceur ... enfin c'est mon point de vue de néophyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 +1 Olivier aux chiottes le patron vive les écailles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ouais, ben en attendant, Goug, c'est ton patron qui te paye et qui te permet de régler ton prêt immobilier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 rabat-joie (mais c'est pas faux...)Et en plus il va me payer ma future fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Et si un jour notre Nico fait une avancée significative dans le traitement des cancers ont sera tous bien content qu'il ait un jour fait une pause en aquario pour se consacrer à son travail, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oh que oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Désolé mais pour moi mon boulot est une de mes quatre passions : ma famille, les animaux, le dessin et mon boulot. De plus il m'aide à vivre et à faire vivre mes passions,d'où le fait que je préfère donner mes poissons que de les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Je suis d'accord avec toi Nico, j'ai bien dit le patron, pas le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Mon chef est un mec exceptionnel, un homme en or, toujours optimiste, toujours le mot pour redonner du courage. C'est grâce à lui si j'en suis là. Bizarrement il s'appelle Thierry aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ça doit aller avec le prénom alors Tu en as de la chance le mien c’est pas un Thierry Mais alors pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 bonjour à tous,quelle surprise pour moi en rentrant cet après-midi de trouver les Rio Momon en train de pondre mais à 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 C'est l'effet secondaire des traitements que tu leurs as filés 3 alevins de Chroma. splendopleure Rio consul, des oeufs de Pseudepiplatys annulatus, je ne compte plus les alevins de Chroma. volcanum, 2 alevins de Fp. Makurdi, par contre perdu tous mes Chroma. Lagos rouge et 2 petits bettas rubra, la femelle ne pète pas la forme, sur ce coup-là je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 nadine3020 a écrit:Failli perdre mes Chromaphyosemion Lagos rouge et mes bettas rubra --> Mort de mon vieux betta que je n'ai pas vu car il se planquait tout le temps et paf tous en surface à piper l'air. Grrr !!!! Tous sauvés de justesse à mon avis, vive les jour de congésCeci ne pourrait pas expliquer cela Nadine ??? Sans doute une grosse montée de nitrites... Et tes alevins Chroma, c'est en naturel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Si i, je pense que c'est dû à cela, je ne vois pas autre chose, qui plus est, j'ai limité mes changements d'eau pendant un moment et je nourris un peu beaucoup ... et la cata arriva. Je ne vois vraiment pas autre choseJ'ai quelques alevins en naturel et beaucoup où je récolte les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Nath a écrit:haut les coeurs, les mecs ou moi je vais m'enfoncer dans ma dépression hivernale !!et moi donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 aller, on déprime ensemble, mon poulet ? ça sera plus rigolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 ouais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Je viens d'apercevoir 2 alevins dans les plantes de surface du bac des Chromaphyo omega West cellucam, je suis TROP contente !!! Super cadeau de Noël !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour finir l'année , mon couple de betta splendens copper s'est reproduit pour la première fois : nage libre d'une bonne trentaine d'alevins dans la nuit de la ST Sylvestre !C'est ma première repro de bettas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Les petits n'ont pas tous été mangés alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Non , Papa les avait déplacé et les empêchait de sortir du nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Trop contente !!! Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Youhou!!Les modos faut passer à 2013 maintenant. J'ai les oryzias qui s'éclatent chez moi je viens de trouver 120 oeufs d'un coup dans le mop +10 oeufs de Procatopus.J'en avais plein les doigts .( des oeufs, pas de mauvais esprit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites