Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2012

Messages recommandés

Alevins de Cryptoheros cuteri (ceux achetés lors de notre virée chez notre Ch'ti, les parents font 5 cm, ils sont précoces les bougres...)
A voir si ça pousse en bac d'ensemble... J'isole pas car pas évident à diffuser et mes salvatoris auront de la bouffe vivante

Bonjour,je suis arrivée a mon 5éme alevin microrasbora galaxy, ils ont la forme et grandissent trés vite. Découverte aussi de ma 1ére crevette red cherry.

Oeufs:
Oryzias woworae qui n'arrêtent plus.
Aphyo striatum LEC 93.29
Aphyo campomaanense ABK 07-181
Chroma bitaeniatum lagos rouge
Pachypanchax omalonotus
Fundulopanchax nigerianus Makurdi
Fp sjoestedti
Scleromystax barbatus

Et plein de jeunes Phalloceros caudimaculatus
Qu'est ce que ça va être à la saison des moustiques. cheers

lol!
Encore un lâché de Z.puerpechus (pas beaucoup j'en ai vu qu'un) pour l'instant j'ai en tout 3 jeunes mâles, la vieille femelle +3-4 jeunes et 3-4 jeunes non sexés, ça augmente doucement bounce

goug1805 a écrit:
Thierry tu as piqué les médocs à JM pour tes poissons ?

Trop fort No. Les femelles se sont cramées en prenant le thermoplongeur pour un god.

jm8021 a écrit:
nouvelle ponte de Nannacara aureocephalus

mbuna55 a écrit:
Récolte d'oeufs d'oryzias woworae

bounce bounce bounce des posts qui font plaisir cheers

pour mbuna pour les Orysias le plus dur s'est de pas les faire pondre Razz n’empêche que tes pontes me font plaisir quand même hein , pas de mauvaise interprétation Wink je voit que les oeufs que tu avais récupérer on rempli leurs mission

à propos des oryzias, quels sont ou étaient vos paras pour la ponte?
j'ai pas eu énormément d'oeufs pour le moment... mais bon j'ai déjà un alevin qui pousse très bien!!

jm8021 a écrit:
à propos des oryzias, quels sont ou étaient vos paras pour la ponte?
j'ai pas eu énormément d'oeufs pour le moment... mais bon j'ai déjà un alevin qui pousse très bien!!

Rien d'extrème, mi eau osmosée mi eau calcaire et ponte assez importante 20oeufs tous les deux jours et pour l'instant c'est fécondé.
J'ai vu une femelle ce matin avec une belle grappe au fesse et ça doit être dans le mop ce soir.
J'ai une dizaine d'individus dans le bac qui proviennent de la douzaine d'oeufs d'Eric j'ai pas de gros problèmes pour l'instant avec eux.

les premiers oeufs d'oryzias devraient éclore cette semaine.
C'est trop beaux de voir les petits enroulés dans les oeufs.

Et un alevin de Chromaphyosemion tout juste sorti de l'oeuf. Les premiers pigments sont visibles j'adore.

jolies photos encore! oui c'est sympa à les voir dans l'oeuf! ils restent longtemps en plus comme ça!!

de mon côté un petit Zoogoneticus quietzeonsis.

J'ai eu deux alevins d'Aphyosemion rectogoense GAB 90-BBA 23 la semaine dernière et là j'ai 7 œufs qui ne vont pas tarder à éclore.

jm8021 a écrit:

de mon côté un petit Zoogoneticus quietzeonsis.

arrêtes de fumer, mon poulet, tu parles tout bizarre !!

Les 4 premiers oeufs de Rivulus cladophorus Eric.
J'étais pas sur d'avoir des femelles, je suis soulagé.
Une prière pour qu'ils soient fécondés.

Vieux paquet de tourbe oublié (2mois de retard) mis en eau et une flopée de Nothobranchius korthausae Mafia Island. Laughing
Qui a dis que c'était dur les annuels.

Eclosion de petits sjoestedti pour Ben. Il reste 150oeufs environ Laughing
Troisième naissance de diapteron cyanostictum et deux oeufs ce soir, Yahou!!

Premiers alevins de Chromaphyosemion Lagos rouge !! bounce bouncebouncebounce
J'ai cru que j'en aurais jamais...
Par contre bizarre, ils sont apparus dans le bac à coté de celui des parents et dans celui encore à coté (séparés par de la mousse bleue) et après un bon changement d'eau à l'eau du robinet (le ph était un peu bas)il y a 10 jours + remontée de température.
Les plus gros font 2 cm et j'en ai un juste éclos ! Alors est ce que ce ont les œufs ou les jeunes qui ont traversé la mousse (ou plutôt entre la mousse et le verre) ? Mystère....

Un lâcher d'une quarantaine de petits Betta falx dimanche soir.

et mon premier oeuf de Chromaphyosemion bivittatum ramenés dimanche.

Oui ça fait 1 an que j'ai mes Chomaphyo, mais je pensais pas qu'il leur fallait aussi longtemps, en tout cas c'est fait et je suis content !! Les plus gros vont aller rejoindre les parents bientôt.

Invité
Deux males albi en incub, le paros alfredi garde le nid, les tweediei aussi, les opallios aussi, plus un nid de tweediei d'isoler.
15 petits aphyolebias peruensis qui grossissent tranquillement. 60 sp colombie d'une à deux semaines ( y en a 40 pour Jacques Laird) 14 jeunes Diapteron Cyanostictum et 6 fulgens de trouver avec les parents, Un nid de mahachai (que j'isole dans deux jours) ponte de brownorum de persephone et de livida sepang. les petits linkei de janvier commence à sortir. J'ai pas dormi pour faire quelques changements d'eau vite fait. Bref je suis bien sur un forum de malade non ? lol!

Invité
Ah j'oubliais, ma femele rubra qui se tappe tous les males ( surnommé Daniela car y a toujours la place pour les copains qui passent) m'a mis deux males en cloques, et j'ai trouvé des jeunes. Les albi j'ai mais deux males reproducteurs en incub, et un jeune male qui fait sa premiere, les channoides 4 males en incub, j'ai isolé mon gros male il y a une semaine, résultats 63 petits, il fait 5,5cm le male. J'ia surnommé mon male Diapteron fulgens DSK, car il est avec 8 femelles et il ne leur laisse pas un instant. Ah et nouvelle pour Thierry, j'ai mes premiers alevins d'aphyosemion bualanum, j'aurai au moins réussi à avoir des jeunes de ceux la Sad

Invité
et 11 males dimidiata en incub....

[quote="nickaos" Ah et nouvelle pour Thierry, j'ai mes premiers alevins d'aphyosemion bualanum, j'aurai au moins réussi à avoir des jeunes de ceux la Sad [/quote]
Les miens pondent aussi depuis peu, les mâles sont à tomber.

Encore des oeufs de Chromaphyosemion bivittatum hier et ce soir!

je viens de voir quelques jeunes Fundulopanchax mirabilis intermittens Bayok.
plus d'un an que je galère avec celui là qui ne pense qu'a bastonner madame. Jamais vu un oeuf et je découvre trois jeunes de 1cm avec les parents ce soir.

Bravo Thierry,

si tu puvais juste eviter de mettre des photos, parce que lá maintenant ça me demange de plus en plus...

bebel001 a écrit:
Bravo Thierry,

si tu pouvais juste éviter de mettre des photos, parce que là maintenant ça me démange de plus en plus...

Ah non, c'est trop plaisant de te tenter nyark nyark Twisted Evil

Invité
Salut avec ma journée de folie, j'ai oublié de vous dire que j'ai eu des petits de Betta livida de Sepang, c'est un livida qui diffère du livida de Selangor par la tâche sur le flanc qui est absente, c'est le premier B. livida péché, ouai ouai pour les possesseurs de clé de la CIL IBSC, le livida a un point c'est écrit mais avec Jérôme Cardot, on revue la dscription et il y a beaucoup de variations de colorie, comme une souche de rutilans chez Hervé qui a une irridescence verte sur le corps .. Bref j'ai des petios de 1 cm, je les ai depuis Janvier, c'est un plaisir de voir les animaux qui vous rendre e mal que vous vous donnez pour eux Very Happy

• Créer...