Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2012

Messages recommandés

j'ai perdu ma souche de paramécies :je donne donc du Nobilfluid (avec parcimonie )jusqu'à 6 jours environ ;aujourd'hui j'ai commencé les anguillules ;

Ponte de mes jeunes pseudosphromenus dayi nés en janvier ;ils sont issus d'une repro de septembre !les générations s'enchainent tous les 4 mois !

ça y est le premier alevin chromaphyo volcanum est né cheers
ce soir c'est apéro --> ça se fête yahoo !!!

bébés dayis disparus :les parents les ont mangé !déjà leur père avait fait ça lors de sa première ponte !

Désolé pour la photo pourri mais je ne voulais pas déranger le mâle :

3 éme ponte pour ce couple de tateur, cette fois ci j'isole le tube avec le mâle, j'éspére bien y arriver...

colisa a écrit:
j'ai perdu ma souche de paramécies

Tu laisse un bouquet trempé 8 jours dans l'eau et tu auras une belle souche de paramécies

Oui ,c'est vrai ça ,je n'y pensais pas ! enfin pour cette fois c'est trop tard ,ils mangent les nauplies maintenant ! Smile

8 jeunes aphyo striatum de 2 cm env. (7 mâles et une femelle ).Y a-t-il un paramètre de l'eau qui favorise ce ratio?

Faut les abonner à Playboy dès le plus jeune âge afin de faire bouillonner les hormones femelles lol!

Nadine je suis choqué. De tels propos venant de toi affraid .

La température Gilles est souvent en cause, mais pas que. Si seulement on avait la solution pour le ratio Rolling Eyes .

Nadine; non; pas toi !!!!!!!!!
Merci Thierry; heureusement qu'il y a quelques personnes sérieuses sur ce forum !!!!

Les oeufs des tateur sont encore dans le tube, j' aimerai enlever le mâle juste avant la nage libre afin d'avoir le moins de perte possible, mais je ne me rappelle plus combien de jours avant l'éclosion des oeufs...

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer ?

Après les SP Satun les simplex de Claude aussi. Si il tarde trop je vais lui refourger une tripotée.

Encore une éclosion de S barbatus et les oeufs pour nadine était vraiment à maturité.
Mise en eau à 16h il y en a une vingtaine qui nagent .
Nothobranchius cardinalis Mbwemkuru river KTZ 85-28

mbuna55 a écrit:
Après les SP Satun les simplex de Claude aussi. Si il tarde trop je vais lui refourguer une tripotée.

Encore une éclosion de S barbatus et les oeufs pour nadine était vraiment à maturité.
Mise en eau à 16h il y en a une vingtaine qui nagent .
Nothobranchius cardinalis Mbwemkuru river KTZ 85-28

Waouh, heureusement qu'il y a un 50l de prévu cheers
Au moins on va pouvoir en diffuser rapidos

nouvelle repro en cours chez les chunas ;nid en construction chez les lalais sauvages !

De nouveaux petiots dans les trois bacs des channoides, j'hésite à faire un 4ème bac pour isoler un autre couple affraid

Fred

jojo62 a écrit:
bien joué JM et les rutilans sa donne quoi ?

Pour l'instant des galipettes mais apparemment rien de plus ...! Snif

Pour l'instant des galipettes mais apparemment rien de plus ...! Snif

Oui mais enlève les capotes qui sont dans le bac ^^ car si ils font des galipettes couvert sa marchera pas cheers

un piot falx de 1cm dans le bac des parents cheers mais je suis un peu inquiet je vois presque plus les femelles...

Edit ce matin j'ai vu 2 des 3 femelles, mais ces cons de mâles les cognent, ça doit être pour ça qu'elles se planquent, les pépères doivent en avoir marre d'en prendre plein la bouche tous les 15 jours

alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout ça cheers

enfin, je pense que c'est un alevins albi parce que le couple de malpulutta cohabite avec les bettas. Les 2 espèces demandent les mêmes paramètres et les kretseri étant très timides, ils exigent des colocataires très paisibles. Tout ce passe merveilleusement bien... la preuve, ils se reproduisent dans le même bac. Les alevins albi sont regroupés autour des boites du mâle kretseri qui ne cherche même pas à les becqueter !
je suis contente,j'ai déjà eu des kretseri mais je n'avais jamais réussi à avoir une repro.

excellent. Si tu as besoin d'anguilulles, n'hésite pas, passe à la maison. (Pas demain car brocante) Smile

Bravo Nath le Kretseri est loin d'être simple belle réussite.
Les parents étaient vraiment beaux; on l'a vu de suite au magasin, ça aide bien quand même de bons géniteurs.

nadine3020 a écrit:
excellent. Si tu as besoin d'anguilulles, n'hésite pas, passe à la maison. (Pas demain car brocante) Smile

c'est gentil, Nadine, j'ai ce qu'il faut en anguillules

colisa a écrit:
J'ai des micro vers si cela t'interesse !

je suis une truffe pour maintenir les souches de mico vers, je n'y arrive pas, mais c'est gentil d'avoir proposé Wink

Flocons d'avoine et levure de bière :j'en ai fourni toute la contrée! Smile

moi j'ai perdu mes 3 souches :'( plus que des anguillules

Sur deux jours une petite dizaine endlers ont vu le jour ^^

alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout

moi pour le moment sa ne se reproduit pas chez mes corydoras julii snif ^^

jojo62 a écrit:
alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout

C'est quoi le rapport avec les repros d'anabantidès de Nath??

mbuna55 a écrit:
jojo62 a écrit:

C'est quoi le rapport avec les repros d'anabantidès de Nath??

aucun XD erreur
j'ai cru lire corydoras mais sa devais pas être sur la bonne page lol

repro des Colisas lalias sauvages :la première fois cette année !

Invité
colisa a écrit:
repro des Colisas lalias sauvages :la première fois cette année !

cheers ce sont tes f0 ou tes f1 qui se sont reproduits ?

des p'tiots en nage libre ce matin :certains sont collés contre les vitres :j'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend rien :trop minuscules !
j'ai prélevé le nid un peu à contre coeur sous les yeux effarés de mr lalia :je pars en vacances dans moins d'un mois ,pourquoi ne m'ont ils pas fait ça plus tôt Embarassed

Et ça continue :au moment de distribuer les vers de vase je vois plein de petites choses qui bougent sous le discret nid des dayis ! Very Happy

cheers Bon, ben t'es bonne pour emmener tes bébés en vacances ! clown

La fishroom prend ses fonctions avec première repro de Skiffia bilineata, et Poecilia salvatoris. Un nid de bubulles de smaragdina en préparation.

ça grouille chez les dayis (au moins 70 petits sous le nid) ça grouille chez les lalias sauvages (eux sont dans la boite ! Very Happy )je ne vais pas pouvoir m'occuper de tout ce petit monde à cause du départ en vacances dans 4 semaines ....

J'ai lancé un appel sur le forum local ,mais je n'y crois pas trop :ils ne sont pas très branchés laby!j'avais un ami à qui je pouvais les confier ,malheureusement il est décédé d'
une crise cardiaque l'été dernier Crying or Very sad

ah mince !
dommage que tu ne sois pas plus près, je t'aurais dépanné

merci Very Happy je te les aurais confiés volontiers ;j'ai un autre copain mais à l'autre bout de la ville et avec les travaux du tram ,c'est une galère !

• Créer...