colisa 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'ai perdu ma souche de paramécies :je donne donc du Nobilfluid (avec parcimonie )jusqu'à 6 jours environ ;aujourd'hui j'ai commencé les anguillules ;Ponte de mes jeunes pseudosphromenus dayi nés en janvier ;ils sont issus d'une repro de septembre !les générations s'enchainent tous les 4 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ça y est le premier alevin chromaphyo volcanum est né ce soir c'est apéro --> ça se fête yahoo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 25 mai 2012 et 2 alevins de + maintenant faut les maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 26 mai 2012 bébés dayis disparus :les parents les ont mangé !déjà leur père avait fait ça lors de sa première ponte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Encore 4jeunes Nomorhamphus cf ebrertdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Désolé pour la photo pourri mais je ne voulais pas déranger le mâle :3 éme ponte pour ce couple de tateur, cette fois ci j'isole le tube avec le mâle, j'éspére bien y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 juin 2012 colisa a écrit:j'ai perdu ma souche de paramécies Tu laisse un bouquet trempé 8 jours dans l'eau et tu auras une belle souche de paramécies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oui ,c'est vrai ça ,je n'y pensais pas ! enfin pour cette fois c'est trop tard ,ils mangent les nauplies maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 juin 2012 8 jeunes aphyo striatum de 2 cm env. (7 mâles et une femelle ).Y a-t-il un paramètre de l'eau qui favorise ce ratio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Faut les abonner à Playboy dès le plus jeune âge afin de faire bouillonner les hormones femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Nadine je suis choqué. De tels propos venant de toi .La température Gilles est souvent en cause, mais pas que. Si seulement on avait la solution pour le ratio . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Nadine; non; pas toi !!!!!!!!!Merci Thierry; heureusement qu'il y a quelques personnes sérieuses sur ce forum !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Les oeufs des tateur sont encore dans le tube, j' aimerai enlever le mâle juste avant la nage libre afin d'avoir le moins de perte possible, mais je ne me rappelle plus combien de jours avant l'éclosion des oeufs...Est ce que quelqu'un peux m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Incube Betta sp Satun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Après les SP Satun les simplex de Claude aussi. Si il tarde trop je vais lui refourger une tripotée.Encore une éclosion de S barbatus et les oeufs pour nadine était vraiment à maturité.Mise en eau à 16h il y en a une vingtaine qui nagent .Nothobranchius cardinalis Mbwemkuru river KTZ 85-28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juin 2012 mbuna55 a écrit:Après les SP Satun les simplex de Claude aussi. Si il tarde trop je vais lui refourguer une tripotée.Encore une éclosion de S barbatus et les oeufs pour nadine était vraiment à maturité.Mise en eau à 16h il y en a une vingtaine qui nagent .Nothobranchius cardinalis Mbwemkuru river KTZ 85-28 Waouh, heureusement qu'il y a un 50l de prévu Au moins on va pouvoir en diffuser rapidos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 5 juin 2012 nouvelle repro en cours chez les chunas ;nid en construction chez les lalais sauvages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Troisième mâles simplex en incub !!! Vivien, mais que fais tu bordel ??? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 5 juin 2012 bien joué JM et les rutilans sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred78 0 Posté(e) le 6 juin 2012 De nouveaux petiots dans les trois bacs des channoides, j'hésite à faire un 4ème bac pour isoler un autre couple Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 juin 2012 jojo62 a écrit:bien joué JM et les rutilans sa donne quoi ? Pour l'instant des galipettes mais apparemment rien de plus ...! Snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pour l'instant des galipettes mais apparemment rien de plus ...! Snif Oui mais enlève les capotes qui sont dans le bac ^^ car si ils font des galipettes couvert sa marchera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 juin 2012 un piot falx de 1cm dans le bac des parents mais je suis un peu inquiet je vois presque plus les femelles...Edit ce matin j'ai vu 2 des 3 femelles, mais ces cons de mâles les cognent, ça doit être pour ça qu'elles se planquent, les pépères doivent en avoir marre d'en prendre plein la bouche tous les 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout ça enfin, je pense que c'est un alevins albi parce que le couple de malpulutta cohabite avec les bettas. Les 2 espèces demandent les mêmes paramètres et les kretseri étant très timides, ils exigent des colocataires très paisibles. Tout ce passe merveilleusement bien... la preuve, ils se reproduisent dans le même bac. Les alevins albi sont regroupés autour des boites du mâle kretseri qui ne cherche même pas à les becqueter !je suis contente,j'ai déjà eu des kretseri mais je n'avais jamais réussi à avoir une repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 juin 2012 excellent. Si tu as besoin d'anguilulles, n'hésite pas, passe à la maison. (Pas demain car brocante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bravo Nath le Kretseri est loin d'être simple belle réussite.Les parents étaient vraiment beaux; on l'a vu de suite au magasin, ça aide bien quand même de bons géniteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 nadine3020 a écrit:excellent. Si tu as besoin d'anguilulles, n'hésite pas, passe à la maison. (Pas demain car brocante) c'est gentil, Nadine, j'ai ce qu'il faut en anguillules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 9 juin 2012 J'ai des micro vers si cela t'interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 colisa a écrit:J'ai des micro vers si cela t'interesse !je suis une truffe pour maintenir les souches de mico vers, je n'y arrive pas, mais c'est gentil d'avoir proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Flocons d'avoine et levure de bière :j'en ai fourni toute la contrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 10 juin 2012 moi j'ai perdu mes 3 souches :'( plus que des anguillules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Sur deux jours une petite dizaine endlers ont vu le jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Betta pallifina en incub.C'est de la folie en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout moi pour le moment sa ne se reproduit pas chez mes corydoras julii snif ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2012 jojo62 a écrit:alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout moi pour le moment sa ne se reproduit pas chez mes corydoras julii snif ^^C'est quoi le rapport avec les repros d'anabantidès de Nath?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 13 juin 2012 mbuna55 a écrit:jojo62 a écrit:alevins de betta albimarginata découverts cet après-midi et larves écloses depuis peu de malpulutta kretseri.. si ça n'est pas formidable tout moi pour le moment sa ne se reproduit pas chez mes corydoras julii snif ^^C'est quoi le rapport avec les repros d'anabantidès de Nath??aucun XD erreur j'ai cru lire corydoras mais sa devais pas être sur la bonne page lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 juin 2012 betta falx (43 au comptage mais pas soulevé les feuilles de chênes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 21 juin 2012 repro des Colisas lalias sauvages :la première fois cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 colisa a écrit:repro des Colisas lalias sauvages :la première fois cette année ! ce sont tes f0 ou tes f1 qui se sont reproduits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ce sont mes F0 :mes f1 ne font rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 24 juin 2012 des p'tiots en nage libre ce matin :certains sont collés contre les vitres :j'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend rien :trop minuscules !j'ai prélevé le nid un peu à contre coeur sous les yeux effarés de mr lalia :je pars en vacances dans moins d'un mois ,pourquoi ne m'ont ils pas fait ça plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Et ça continue :au moment de distribuer les vers de vase je vois plein de petites choses qui bougent sous le discret nid des dayis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bon, ben t'es bonne pour emmener tes bébés en vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 24 juin 2012 La fishroom prend ses fonctions avec première repro de Skiffia bilineata, et Poecilia salvatoris. Un nid de bubulles de smaragdina en préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ça grouille chez les dayis (au moins 70 petits sous le nid) ça grouille chez les lalias sauvages (eux sont dans la boite ! )je ne vais pas pouvoir m'occuper de tout ce petit monde à cause du départ en vacances dans 4 semaines .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 et tu ne peux pas les confier à quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai lancé un appel sur le forum local ,mais je n'y crois pas trop :ils ne sont pas très branchés laby!j'avais un ami à qui je pouvais les confier ,malheureusement il est décédé d'une crise cardiaque l'été dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ah mince !dommage que tu ne sois pas plus près, je t'aurais dépanné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 25 juin 2012 merci je te les aurais confiés volontiers ;j'ai un autre copain mais à l'autre bout de la ville et avec les travaux du tram ,c'est une galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites