Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2012

Messages recommandés

nadine3020 a écrit:
Pour les bettas falx, à partir de quel âge peut-on les diffuser ?

tu as le temps de voir venir, Nadine, ils sont encore vraiment minus. Dès le moment où tu as devant toi des adultes miniatures Wink

Nath a écrit:
nadine3020 a écrit:
Pour les bettas falx, à partir de quel âge peut-on les diffuser ?

tu as le temps de voir venir, Nadine, ils sont encore vraiment minus. Dès le moment où tu as devant toi des adultes miniatures Wink

, Nico m'a dit 4 cm environ, j'ai le temps

hafraudisiak a écrit:
Mes smaragdina n'ont pas perdu de temps et je compte deja une quinzaine de oetit

C'est bon ça, ils leur fallait peut être juste un petit changement de décor finalement.

hafraudisiak a écrit:
Mes smaragdina n'ont pas perdu de temps et je compte deja une quinzaine de oetit

Cool louloute!!! Tu pourras, si tu as l'occasion, m'en mettre quelque un de coté nain !

Nouveau nid de bulle chez les colisa lalia, une centaine de tateurdinia nés hier et surtout une femelle chocolat que j'ai reussi à isoler qui incube depuis 5 jours (je croise tous les doigts que j'ai...)

incube de l'un de mes jeune mâle betta unimaculata.... l'un des petiots que m'a donné mon Ch'ti en avril... il n'a pas perdu de temps, le bougre !

La bougresse qui lui a fait ça tu veux dire Wink
Je me demande si j'ai pas de piots X motezumae, à voir quand ça va grandir un peu....

goug1805 a écrit:

heu, Goug, je vais te révéler un truc... en repro il faut être 2 en général Razz donc sur ce coup là monsieur était d'accord

Nath a écrit:
goug1805 a écrit:

heu, Goug, je vais te révéler un truc... en repro il faut être 2 en général Razz donc sur ce coup là monsieur était d'accord

Ce n'est pas toujours vrais même chez les poissons Smile

Le Killi des mangroves (Kryptolebias marmoratus) est un poisson surprenant. Outre le fait qu'il est à priori le seul vertébré à pratiquer l'autofécondation (il n'existe que des mâles chez cette espèce), il a développé une adaptation tout à fait exceptionnelle en réponse aux périodes d'assèchement des marais qui constituent son habitat. Il est capable de trouver refuge dans les arbres (il ne va quand même jusqu'à se hisser dans les branches ...) où, à l 'abri dans une anfractuosité d'un tronc ou d'une souche, il est capable de vivre tout à fait normalement plus de 2 mois en respirant par la peau ! Un petit tour sur le site du National geographic vous permettra d'en apprendre plus ... et de travailler votre anglais.

j'ai dit "en général"... et comme nous ne maintenons pas de poissons qui s'autofécondent... Wink

Nath a écrit:
goug1805 a écrit:

heu, Goug, je vais te révéler un truc... en repro il faut être 2 en général Razz

Ah c'est pour ça... :p

Invité
2 sp satun en incub, un pondoir pleins d'oeufs de paucisquama, éclosion de simpsonicthys pendendicularis (putain thierry y en a une 50e, leur maitre va les accueillir bientot, il le sait pas encore looooool, repro d'imbellis kuantan city, alevins d'elberti (ls 2 Ngong et Ngotah...) diapteron je compte pas on verra en septembre.... c'est la merde je repars dans 2 semaines ....

Une trentaine de simplex lachés ce soir, encore un tube plein d'oeufs de tateurdinia en vue mais cette fois ci je ne les garderai pas.

bonjour a tous, j'ai eu mes 2 premiers laches de betta simplex a 3 jours d'intervalle!!!! cest juste enorme pour moi!!! encore merci a notre chti national (jm59) de mavoir diffuser sa souche !!!!!maintenant plus qua elever ce ptit monde ... d'ailleurs si cous avez des conseils ... malgré tous ceux que jm ma donné par tel!!!sur ceux je cous dit a ce week end pour certains et a bientot pour d'autres!!!! biz

Hier , le 3ième nid de bubulles des smaragdina à lacher les petits , ce soir je vais essayer d'en récuperer un paquet pour mettre en grossisement avec la super épuisette que j'ai eu au poisson d'or à maille super fine ^^
Nain nain je pense à toi ^^
(merci encore NATH)

Yep j'ai mais c'est toujours chez Biloute, je le récupère dans 15 jours et je la donne à Thierry, j'ai pas pu tout prendre dans mon sac. (j'ai même du laisser mes clopes, c'est pour dire Wink ) J'espère que c'était pas trop urgent
Coup de bol avec Nadine on à pris les 2 dernières.

J'ai découvert hier soir des alevins annulatus, comment on fait pour nourrir ces petits spermatozoïdes ? (j'ai mis du protogen dans le bac pour faire des infusoires en plus de celles dans la mousse de java)
Et je confirme pour les motezumae 5 alevins, Thierry fait chauffer un bac
+ 5-6 X. pygmaeus

goug1805 a écrit:
Yep j'ai mais c'est toujours chez Biloute, je le récupère dans 15 jours et je la donne à Thierry, j'ai pas pu tout prendre dans mon sac. (j'ai même du laisser mes clopes, c'est pour dire Wink ) J'espère que c'était pas trop urgent
Coup de bol avec Nadine on à pris les 2 dernières.

merci beaucoup

Pas de soucis Ludo (faut que je pense à prendre le ticket pour la garantie)

oki ça roule et biloute lui donnera la pompe et moi le ticket (c'te trafic lol)

Nid de bulles de coccina mais j'ai l'impression que les physes me les bouffent à chaque fois GRRRRR !
Ça peut être utile de récupérer le nid juste après la ponte ou Mr coccina sera traumatisé ?

goug1805 a écrit:
Nid de bulles de coccina mais j'ai l'impression que les physes me les bouffent à chaque fois GRRRRR !
Ça peut être utile de récupérer le nid juste après la ponte ou Mr coccina sera traumatisé ?

Récupères le ! Avec une barquette à frites par exemple !

goug1805 a écrit:

ça n'est pas plutôt mr coccina qui bouffe ses oeufs ? j'ai des escargots dans tous mes bacs et je n'en ai jamais vu un manger les oeufs d'un nidificateur

A chaque fois je vois des physes qui fourragent dans le nid (en tout cas elles m'ont bouffé toute la ceratopteris, je les élimine à coups de rondelles de courgette), peut être qu'elles le dispersent simplement mais le résultat est là en 1 jour plus de nid...Le prochain je vais l'isoler en plus je pourrais plus facilement descendre les para d'eau qu'avec mon sol manado Mad

Invité
Les escargots bouffent les oeufs de betta moins durs que ceux des killis, physes comme planorbes,

nickaos a écrit:
Les escargots bouffent les oeufs de betta moins durs que ceux des killis, physes comme planorbes,

Je confirme !! Sinon, j'inonderai certains aqua-européens d'Ubéris Kubu !!!

Mes Sjoestedti se sont enfin décidé à pondre... mollement ! J'ai récupéré une douzaine d'oeufs... pourvu qu'ils éclosent tous !

Incub de mon Dimidiata ! ( merci Nico ) En espérant cette fois ci qu'il ne bouffe pas les petiots !!!

A suivre donc !

Repro de nombreux killis, de poisson rouge dans le bassin et même les oiseaux s'y mettent cheers

repro d'une des femelles betta de selection a Ben avec un des males qui s'ennuyait Razz

Petits Nannacara aureocephalus "eric6767" deuxième génération chez moi en nage libre!

jm8021 a écrit:
Petits Nannacara aureocephalus "eric6767" deuxième génération chez moi en nage libre!

juste une repro d'ancistrus dans mon 450l amazonien Neutral

• Créer...