Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2012

Messages recommandés

jm8021 a écrit:
Petits Nannacara aureocephalus "eric6767" deuxième génération chez moi en nage libre!

J'avais zapper .... Quel plaisir de lire se genre de message cheers tu a déjà pu en diffuser dans l'ouest ?

pas encore justement, c'est long à sexer quand ils restent ensemble. J'ai seulement isolé deux supposés couples pour voir si je verrai une différence et c'est bien parti!

Invité
bon rentré de vacances, avec beaucoup de craintes elles se sont confirmées:
- jeunes persephones 2.5cm et des plus petits de 6mm
- 40 jeunes Apistogramma macmasteri
- des jeunes coccina en plus
- un sp satun qui vient de cracher
- des jeunes imbellis
- des jeunes rubra
- des larves de tussyae
- des jeunes paros

alevins de Nannacara aureocephalus d'un second couple deuxième génération! ceux du premier couple se sont fait bouffer.

Ca y est! mes "bébés" Nomorhamphus ebrardtii sont des "grands" lol je viens de trouver 5 petiots dont un nés sous mes yeux. C'est beau!

2 petits Channa bleheri F1 de 1 cm à l'instant au bureau, et j'avais rien vu (pas de nid de bulles rien)!! Ils ont du pondre pendant les vacances.
J'ai viré la mousse de java cet aprem faudra que je fouille dedans voir si y'en a pas d'autres

En fait ce matin avant allumage y'en à 20-30 !!!

x2

Comme quoi mes guetteurs de l'époque ont eu l'œil, j'ai au moins un couple Razz Merci les gars

Sympa, tu pourras nous montrer ça se voit pas tous les jours.

Premiers oeufs d'A ogonese ogoense GHP 80-24 découvert du couple ramené dimanche.
Photo pas belle mais qui donne une idée de la couleur du bestiaux.
Couple 1er de son groupe au concours et quelques ennemies aux enchères qui m'en ont voulu de pas avoir lâché l'affaire.

Et voilà !
Pôpa avec les petits :

Bravo pour les ogoense ça à pas traîné ! Moi les rectogoense me font un peu peur, je leur ai donné du vaseux dimanche soir et hier eau laiteuse qui pue, j'ai changé les 3/4 + un coup de nitrivec, ce matin encore un peu trouble, je verrais ce soir si c'est pareil sinon je les change de bac

mbuna55 a écrit:
Sympa, tu pourras nous montrer ça se voit pas tous les jours.

Premiers oeufs d'A ogonese ogoense GHP 80-24 découvert du couple ramené dimanche.
Photo pas belle mais qui donne une idée de la couleur du bestiaux.
Couple 1er de son groupe au concours et quelques ennemies aux enchères qui m'en ont voulu de pas avoir lâché l'affaire.

aouh...

et goug va falloir assurer pour nourrir cela car si les petitots sont aussi goinfres ques les parents...

T'inquiètes Ludo ça bouffe tout ! Limite tu mets ton assiette sale dans le bac et elle ressort propre lol!
Sérieusement ils ont du discus food et le petits sont nourris par le parents dans leur jeune âge (oeufs non fécondés par la femelle et je me demande s'ils broutent pas le mucus des parents, à confirmer)
En tout cas super parents, ils ne touchent pas à leurs jeunes et les défendent comme des lionnes c'est un peu Bagdad pour le couple qui s'est pas reproduit

Oh dis-donc Thierry qu'est-ce qu'il est beau celui-là !

Heureuse, les apisto cacatuoïdes de Yann (merci, merci) se multiplient. Des oeufs sur un pot de terre cuite sont en cours d'éclosion. Je les ai placés dans un petit aqua sur le pot car j'avais pas confiance en mes lascars de scalaires.

galack a écrit:

aouh...

J'ai un couple de chroma sp pama pour toi aussi.
Personne en voulais donc à 3€ j'ai pris sachant que tu as déjà la pop.

Ton killie a du tomber dans les pots de peinture d'Elisa, pas possible autrement !!! Laughing
MAGNIFIQUE !!!

Mifaon a écrit:
Ton killie a du tomber dans les pots de peinture d'Elisa, pas possible autrement !!! Laughing
MAGNIFIQUE !!!

Lui aussi il est tombé dans un pot de peinture. ( désolé Ludo d'enfoncer le couteau)

Sinon, découverte ce soir d'un piot dans le bac des paros nagyi cheers

rhooooooooo, des Aphyo. ogonese ogoense!!!!!!!!! C'est celui là que je cherche depuis longtemps!!!! Bon, bah je vais attendre un ptit peu qu'il y ai quelques oeufs qui traînent chez toi, des fois que tu en ai de trop un jour hihihi

Le prochain congrès proche se sera l'AKFB l'an prochain les amis.
Moi j'y serais.
Il y avait plusieurs lots d'ogoense cette année en Belgique et nombres d'autres merveilles.

Invité
mbuna55 a écrit:
Le prochain congrès proche se sera l'AKFB l'an prochain les amis.
Moi j'y serais.
Il y avait plusieurs lots d'ogoense cette année en Belgique et nombres d'autres merveilles.

Moi aussi j'y serai Wink
Le GHP 80-24 après avoir été diffusé de façon confidentielle est en train de se diffuser de plus en plus. Tant mieux, c'est une magnifique population.

mbuna55 a écrit:
galack a écrit:

aouh...

J'ai un couple de chroma sp pama pour toi aussi.
Personne en voulais donc à 3€ j'ai pris sachant que tu as déjà la pop.

t'es vraiment un amour que verrais t'on sans toi...j'ai apercu un alevin en naturel...

galack a écrit:

t'es vraiment un amour que verrais t'on sans toi.

Peut être un peu moins souvent des merveilles comme celui ci.
Pour moi un des plus beaux chromaphyo du moment.

Chromaphyosemion omega West Cellucam ADK09-300 3couples à la maison bounce .

Pour ceux-là, je crois que je serais prête à installer un nouveau 20L bon diou !!!

je me rappelle de la premiere reunion ou marie france tu nous disais non pas de killie ....

Première récolte d'Aphyo rectogoense PEG 95-15 cheers , 6 oeufs pour l'instant (et surement d'autres dans la java) comme quoi l'eau trouble ne les gène pas trop (d'ailleurs je pense que c'est la cattapa pas rincée qui à fait ça, les 21 bacs ou je l'ai pas rincée sont troubles mais sans pollution visible).
Je les ai mis dans un petit pot de flotte du seau des parents, j'ai bon ? (c'est la première fois que je laisse pas faire en naturel) ah oui et une idée du temps d'incube ?

oki je guette ça alors (et je mets la date de récolte...oups j'avais zappé ça)
Je vois un tout tout petit point noir dans l’œuf ça veut dire fécondé ou il faut attendre et voir si ça blanchit pas pour être sûr ?

Invité
Point noir ? Alors, c'est bon !

Cool !! c'est une tête d'épingle que je vois pas encore un œil, mais difficile de regarder à la loupe dans 3cm d'eau...

Nauplie ou micro vers (si c'est pas trop petit)
+4 dans le mop ça pond encore...Je les dérange plus jusqu'à demain

une visite semaine du mop est suffisante.
Sinon on fera pareil avec toi et ta future copine, toute les 5min on ouvre la porte pour voir ou t'en est

mbuna55 a écrit:
une visite semaine du mop est suffisante.
Sinon on fera pareil avec toi et ta future copine, toute les 5min on ouvre la porte pour voir ou t'en est

lol!
Oki je leur fout la pais jusqu'au weekend prochain alors

nadine3020 a écrit:
une vingtaine de pseudepiplatys annulatus CI cheers

superbe
les miens toujours pas

galack a écrit:
nadine3020 a écrit:
une vingtaine de pseudepiplatys annulatus CI cheers

superbe
les miens toujours pas

J'en ai déjà 4 nés le mois dernier et qui ont bien grandi tongue

3 alevins Iriatherina Werneri decouvert ce soir...(si les annulatus pouvaient en faire de même)

Encore un magnifique nid de bulle chez les lalias mais toujours pas d'oeufs.

Petite récolte de rectogoense : seulement 2 œufs (pas de vaseux cette semaine, surement lié)
Sur les précédents j'en ai 5 fécondés

jean marie 59 a écrit:
Groooooooooooooooooooooooooose incub de mon dimidiata depuis trois jours ... J'espère qu'il ne va pas encore les bouffer !

je pense que les incubes arrivent à terme mais qu'ensuite les petiots sont bouffés. Je viens de découvrir un juvénile déjà de belle taille dans mon bac, ce qui veut dire que le mâle a bien craché. Evil or Very Mad

un fundulopanchax sj. souche kéké Abouta peut faire 1/2 cm en une semaine ? si oui et ben j'ai déjà un p tiot

• Créer...