Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Voilà présentation commencée !!! Si la repro n'aboutit pas, vous serez prévenu !!! Ds le cas contraire, ce sera la surprise lors des prochains concours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Changement de programme, en exclusivité pour Aqua-Europe, je détaillerai les repros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 15/01/2012 : Accouplement en cours !!! mâle et femelle récupèrent les oeufs au fur et à mesure et les positionnent ds le nid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 15/01/2012 : Accouplement réalisé , oeufs ds le nid bien surveillés par Mister VL Super Black, femelle ré-isolée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 17/01/2012 : Oeufs éclos ce matin, virgules présentes !!!Une photo sera prise ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c'est bien chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Les photos du jour :Le nid sous la catappa >3 virgules échappées du nid > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 19/01/2012 : Alevins en nage libre !!! Mr sera retiré ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 19/01/2012 : Mr est de nouveau isolé !!! je dénombre environ au moins 50 alevins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 3 février 2012 La petite photo du moment (un des alevins) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 27 février 2012 Un petit UP avec la photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2012 ça pousse bien tout ça ! tu sais déjà le pourcentage que tu auras de black ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 février 2012 waouh, extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Nath a écrit:ça pousse bien tout ça ! tu sais déjà le pourcentage que tu auras de black ?Pour cette repro, environ 30% de black vu la couleur des alevins !!!Une seconde présentation du cple est en cours afin de refaire une repro !!!Et après le cple reproducteur est confié à mon ami progalacarte pour qu'il s'amuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Pour la seconde repro, femelle lâchée !!! le samedi 3 mars 2012 à 11H00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Le 04/03/2012 à 08h25 : L'accouplement commence !!! Et çà s'enlace et çà s'enlace !!! La suite à la fin de la journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mars 2012 c'est rare le noir, non ? enfin moi je n'y connais que dalle mais avec mon regard de néophyte, je dirais qu'on en rencontre pas des masses, quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Les petites photos de l'accouplement, de la ponte et du ramassage des oeufs :Enlacement du couple :Enlacement du couple + ponte :Ramassage des oeufs par la femelle et uniquement elle :Voili voilou pr les photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Pervers!!!! voyeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 4 mars 2012 nickaos a écrit:Pervers!!!! voyeur!!! Euh nico, tu es mal placé pour parler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Et tous les petits restent noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 4 mars 2012 2 efd 712 a écrit:Et tous les petits restent noir ?Non seulement certains, et encore le même couple peut faire deux ou trois repros sans que ds les alevins, il y est présence de noirs !!! Ds la 1ière repro, je pense arriver à 30% de noirs !!! Ds celle-ci, ce sera la surprise !!!Voili voilou !!! C pr cela que pour avoir de bonnes souches de sélection, c'est un travail sur plusieurs générations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Début de l'éclosion des oeufs déjà ce soir !!!La preuve :Et une petite Virgule HM VL Super-Black égarée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mais à force de sélection ,le gène noir fini par dominé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 6 mars 2012 2 efd 712 a écrit:Mais à force de sélection ,le gène noir fini par dominé non?Je te dirai celà si j'arrive à aller jusqu'à la F6 ou F7 avec cette souche !!! Là, j'en suis à la F1 (elle n'a pas encore fini de grossir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 6 mars 2012 :Dbon il y a encore le temps alors En plus je suppose qu'il faille rajouter du sang neuf de temps à autres alors ça rallonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 mars 2012 2ième repro complètement foirée mais à cause de moi !!! PFff et en plus je viesn de perdre la femelle !!!Bon sinon, voilà un des alevins de la première repro (ils vont arrivés sur deux mois) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caridina56 0 Posté(e) le 7 mars 2012 oh merde pour ta femelle... en tous cas va y avoir du noir là ! c'est vraiment sympa comme couleur !Question à 2 centimes : j'ai lu à droite et a gauche sur internet que les femelles mélano ou black sont stériles, pourquoi ils disent ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 8 mars 2012 caridina56 a écrit:Question à 2 centimes : j'ai lu à droite et a gauche sur internet que les femelles mélano ou black sont stériles, pourquoi ils disent ça ? Pourquoi ils disent celà ?? parce que c'est Internet !!! Les femelles mélano ont un grand pourcentage de stérilité (mais pas toutes mais très rares) car les mélanophores possèdent une protéine collante(nommée mélanine)qui serait responsable du fait que les oeufs des n'éclosent pas !!! Mais les femelles Blacks, je peux te certifier qu'elles ne sont pas stériles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caridina56 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Betta Hitman 47 a écrit: Mais les femelles Blacks, je peux te certifier qu'elles ne sont pas stériles !!!!ça ! je veux bien te croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites