Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iclochette

mon nano cube

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici quelques photos de mon nano cube de 30L.

.

Présentation de mes crevettes "Red Cherry", mes 2 "Guppy endler" et de mes 5 "Micro Rasbora Galaxy" qui sont très timides!!! Puis quelques escargots "Planorbe". J'ai enfin vu aujourd'hui mes 1er bébés crevettes!

.







Je serais contente d'avoir vos avis positifs et négatifs, ce qui m'aidera à améliorer mon aqua. Pour les plantes j'ai essayé de faire varié, je maintiens mon eau à 22°. Les changements d'eau se font tous les 15 jours, j'utilise de l'eau du robinet que je laisse poser une nuit.

J'en enlève 1/3 et rajoute quelques gouttes de conditionneur. Le filtre est simplement passé à l'eau pour ne pas tuer toutes les bactéries. Les poissons ont été acheté en animalerie,les crevettes et les escargots auprés d' un membre de notre du forum (il se reconnaîtra Cool ) .

Je nourris mes Red Cherry de granulés à lapins et de billes spéciales crevettes ( j'alterne les 2 nourritures), pour les poissons de la nourriture sèche spéciale "petits poissons d'ornement " (pas de nourriture vivante car j'ai un peu de mal avec les élevages paralléles).

J'ai commencé mon aqua mi-novembre, je l'ai laissé tourné 3 semaines avec juste les plantes, ensuite les 2 Guppy, quelques crevettes et escargots pour terminer avec les Micro Rasbora. Je pense réussir à maintenir l'équilibre, avec une grande surveillance mais surtout d'observation de ce monde aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve pas très rouge tes cherries pour l'agencement c'est pas mal avec des plantes simples c'est ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour les endler's et red cherry nickel mais les microrasbora bof bof No , comme tes boraras ils préfèrent l'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,donc si ils ont du mal ,ça se traduira par quoi ? couleur ? santé ? comportement ? j'ai pris des Microrasbora, car je suis trés limité dans le choix des poissons et " complicité" avec les crevettes. Voilà donc pourquoi j'ai fais le choix de ces 2 espéces de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux "adoucir" ton eau avec des compléments en eau osmosé
pour un 30 litre la contrainte en bidons est moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe d'autres espèces de petits vivipares sympas, sinon pourquoi ne pas faire tout simplement que des crevettes plutôt que d'avoir des poissons malheureux dans une eau qui ne leur convient pas.
C'est chouette aussi un bac qui grouille de red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ,c'est pas moi qui vais le contredire Very Happy
Par contre dès que tu auras pas mal de crevettes essaie tout de même de donner les moins rouge pour (sans pour autant faire une sélection) renforcer un peu ta couleur parce que je les trouve un peu palote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...