mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 je pouvais me le faire au lance pierre celui là mais je vois même pas le plaisir.Maintenant c'est superbe en animal de compagnie dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ça c'est clair que c'est super chouette, j'ai une collègue chasseuse qui à fait pareil avec une poule faisane en plein Chaumont elle l'a nourri tout l'hiver et l'a laissé vivre sa vie.Et merci pour l'idée, j'avais pensé aux canards dans mon jardin mais pas aux faisans, c'est aussi chouette (bien plus que des poules) et moins contraignant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Attends le garde forestier, comme toutes les espèces gibier sa détention est interdite si je ne m'abuse, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonne question, merci de l'avoir posée... J'y avais po pensé à ça Après faut voir pour les faisans dorés ou d'Amherst, j'en ai déjà vu à bota**** (hors de prix bien sûr)Mais j'ai déjà vu de la Nette rousse ou du Tadorne de Belon en enclos et même en foire avicole...Dans tous les cas ce sera bagué et en volière ferméeHS je viens de voir un nouveau smiley spécial Nath : MDRComplément : apparemment en dessous d'un certain nombre et sans but commercial pas de soucis c'est comme des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Oh chouette les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 nadine3020 a écrit:Oh chouette les photosT'es gentil Nadine mais je risque pas de concurrencer David, c'était surtout pour l'anecdote du faisan dans le jardin. C'est bien la première fois que ça m'arrive et ça surprend quand on le voit passé devant la fenêtre du salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 C'est tellement magique de pouvoir photographier des animaux sauvages que la photo sera toujours chouette (pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Dans le genre "oh! C'est pour quand le plein de la mangeoire ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Je tombe seulement sur ce post ! j'en ai pris plein les mirettes en visitant le site web !Bravo David pour ces superbes photos ! Les sonneurs sont extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 28 avril 2013 et son second livre une merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Côté faune 3 chats sauvages en 2 semaines (j'en avais jamais vu...) et un beau lièvre ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 J'ai pris mon apn ce matin en allant faire mon bois pour photographier des orchis et je fais une drôle de rencontre dite donc.Chien ou loup les amis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bin ça ressemble plutôt à un loup de prime abord. Fais gaffe de pas te faire prendre en chasse par une meute assoiffée de sang humain http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/06/le-loup-est-il-en-meuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Tu trouves qu'il a l'air féroce sur la photo? J'ai même pas eu un poil qui c'est redressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Pauvre bête ! Il ne va pas vivre vieux dans cette région de tarés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Oui y'a des risques, super rencontre !!Surtout garde le lieu pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Oh la vache ! Ça doit faire drôle. Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bon j'y suis retourné et il était moins content et avais une copine en plus.Allez j'arrête de vous faire marriner même si je suis persuadé qu'ils sont déjà passés dans le coin ceux là sont dans un enclos au parc Argonne découverte. Une meute d'une 12aine qui semble relativement heureux au vu de leur comportement, jeux , hiérarchie, qui semble sain. Désolé j'ai pas pu résister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Pour me faire pardonner d'autres photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 mai 2013 C'était y'a 2 mois le 1er avril GRRRRR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ça va pas de jouer avec nos nerfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 C'était un peu trop beau,rares craintifs et silencieux comme le sont ces bêtes il me faudrait vraiment beaucoup de chance quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 mai 2013 t'es un binbin tôa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Je vous ai eu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ouais... j'ai remarqué dans le coin, que ceux qui voyait des lynx étaient des gros chanceux... et eux aussi sont pas mal dans le genre discret, silencieux...Exemple : le type ou la nana qui fait des heures de terrain et qui aurait eu mainte occasion de le croiser... nada.... et mon chéri un soir "oh tiens, j'ai vu un gros chat traverser devant ma voiture... mais c'était tacheté avec une queue courte..." pfff... à moins de 500 m de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Mais quel gros farceur celui-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Plaisantin! Même si le temps du 26 mai ressemble à celui du 1ier avril, ce n'est pas une raison pour jouer avec nos nerfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 août 2013 Une squatteuse de notre jardin... Quand les chiens n'y sont pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Maintenant c'est le vrai :Prise au piège photo de nuit en Haute Marne, c’est un petit gars, un pote de l'ONCFS m'a montré les originales ce matinIl est là depuis plusieurs mois mais ça à été rendu public il y a 2-3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 La Grande classe ! ça c'est une super nouvelle ! d'ailleurs, en parlant de loup. C'est pas en haute-Marne mais si ça peut intéresser quelqu'un :Qui veut voir le Loup dans le Jura ? Appel à BénévolesUn éleveur ovin du Haut Jura a subi récemment des attaques de loup, malgré les moyens de protection qu'il a mis en place (parc électrifié de nuit et chiens de protection, une femelle et un jeune).Ces circonstances font que l'éleveur ne peut pas terminer sa saison d'alpage sur le Risoux. Or il en a besoin. Il entretien des prairies en zone natura 2000, sans utilisation de vermifuge, et en évitant le surpâturage. Il ne souhaite pas le tir du loup, il a donc besoin de présence humaine la nuit auprès du troupeau. Or les recherches pour trouver un aide berger ne donnent pas de résultats pour l'instant malgré l'implication de l'éleveur et des services de l'état (sachant que l’éleveur ne peut assurer toutes les nuits à l'alpage car il gère aussi les agnelages à la bergerie).Il serait nécessaire de débuter cette surveillance nocturne dès samedi 14 septembre, la surveillance se fera par binôme.Nous vous rappelons les conditions météo de l'époque : temps incertain (pluies) et risque de gelée la nuit,Il faut prévoir : une tente, des vêtements imperméables, un bon duvet, une torche ou frontale (vérifier les piles), enfin de quoi grignoter et boire et un ou deux livres.La présence des chiens de protection, permettra, d’être rapidement alerté si un prédateur approche, cependant, quelques petits tours de garde autour du parc permettront de s’assurer que tout va bien.Toutes les consignes seront re-précisées par l'éleveur à chaque binôme.contact : Delphine Durin, chargée de missions - 03 84 47 24 11 - Jura Nature Environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 eh bien c'est l'occasion de faire appel aux emplois aidés de l'Etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Un coucou gris, il a tapé un carreau et est reparti après 5h dans la volière pour se remettre, c'est la première fois que j'en ai un en main, je pense qu'il était tout juste sorti du nid.Et une photo pourrie d'un emblème... Mais c’est tellement rare ! Heureusement que mon copilote à une bonne vue, prise à 15km de chez moi le 08/07/2014 (et signalée comme il se doit sur les réseaux ornithos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Mon compagnon de jardinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 J'ai de nouveaux voisins (vu depuis mon bureau) :En gros planLes photos sont pourries mais ce sont des digiscopies (apn collé sur la longue vue) il fait trop chaud pour faire un affut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Joli !!! Il y a un nid dans trou du mur j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Oui, elle venait de donner le becquée sur la photo du bas, j'ai vu au moins un jeune.Ça faisait un moment que je les voyait tourner dans le village (y compris dans le jardin), j'espérais trouver le nid, et c’est le voisin qui me l'a montré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 2-3 toutes fraiches de ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud1er adultePassage de relai2eme adulte(un poil surex tout ça...)Au fond du jardin avec le 300+doubleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Magnifiques ! Contrairement à toi je n'étais pas la première de la classe en SVT, donc au risque de passer pour une ignare, c'est quoi ces superbes oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 J’étais loin d'être premier aussi, j'ai eu mon bac SVT avec 7 en bio Là c'est la passion qui parle...C'est une Huppe fasciée, peu de gens la connaissent car elle est rare chez nous (elle vit plutôt dans le sud), et, malgré ses couleurs, est assez discrète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Comme quoi les résultats scolaires ne veulent vraiment rien dire... Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Je lis sur internet que ces jolis oiseaux pondent entre 5 et 9 oeufs, il va (ou doit ?) y avoir du monde dans le nid !Continue à nous donner de leurs nouvelles surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Pour le moment j'ai vu 1 jeune au nourrissage, mais je ne suis pas approché trop, je joue les voyeurs depuis mon bureau avec la longue-vue lolMais c'est pas évident de voir ce qui se cache dans le trou.En aparté, les évaluations qu'elles soient scolaires ou professionnelles, ne sont pas objectives et sont basées sur des référentiels pas forcément adaptés à chacun (ce qui serait quasi impossible), donc on ne peut être au top si on n'est pas jugés sur ce qui nous plait le plus. Pour preuve dans mon ancien taf j'avais des évaluations moyennes, sur mon nouveau poste je suis passé à bon voire très bon et j'ai eu un bonus sur la prime et j'ai gagné 1 mois d'ancienneté, c'est la première fois en 6 ans et on doit être 1 ou 2% des personnels à avoir ça...Donc on est vraiment bon que quand on fait ce qu'on aime ! (Ou ils ont voulu m'acheter pour que je ferme ma grande g**** de syndicaliste ce qui évidemment ne marchera pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Jolie petite (toute petite d'ailleurs) surprise ce matin en martelageLe temps pourri ne lui laisse pas beaucoup de chances mais qui sait...Photo pourrie car on ne voulait pas trop le stresser, on a de suite remis les chiens dans les voitures d'ailleurs au cas où il y en aurait d'autresPS le couple de Huppe dont je parlais au dessus est revenu cette année au même endroit et vu les allers-retours ils doivent nourrir des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 mai 2016 C'est un faon ? C'est normal qu'il ne soit pas avec sa mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Oui c'est un faon de chevreuilBen soit la mère était partie manger soit on l'a dérangée, mais je ne doute pas qu'elle soit revenue très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 mai 2016 pourquoi tu dis que le temps ne lui laisse pas beaucoup de chance à ce bébé poilu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites