momoetfab 0 Posté(e) le 1 février 2012 Salut la troupe... J'ai des petits "insectes" dans mon bac de 20l mais ils sont tellement minuscules qu'on n' les vois que si j'éclaire le bac par le coté avec une lampe de poche ... on pourrais croire à de la poussière qui nage dans l'eau mais il n'y a pas de doute ... c'est bien vivant parce que quand je les éclaires avec la lampe ils partent en zigzag. Le bac contient uniquement des crevettes et aucun poisson... De quoi s'agit' il? et y a t' il danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 février 2012 un genre d'infusoire peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 ouai j'en ai c'est excellent pour les jeunes, on dirait des nauplies d'artemias en plus petitje pense a de la micro faune de marre, paramecies et mico organismes, ça partira avec tes premiers jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ce n'est pas allongé mais plutôt rond et ça nage rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 2 février 2012 des ostracodes certainement c'est une sorte de crevette très petite avec une coquille de chaque côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 février 2012 Des cyclops ? (je crois que c'est un ostracode), aucun danger et super bouffe vivante !Tu as introduis des plantes récemment dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui de la mousse de Java ...ce qui est incroyable c'est que c'est tellement petit que tu n'arrive pas a distinguer la forme mais si tu éclaire le bac par le coté ils s'enfuient en zigzag de 4 ou 5cm et il y en à partout ...sur le sol ...sur les cotés et en nage libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 3 février 2012 Si ce n'est pas un bac a crevette c'est pas grave (et encore quand s'en est un)Quand ils sont en surnombre ils rentrent en concurrence alimentaire avec elles (et encore) Comme inconvénient a ces bestioles il y a pire (a part pour l'esthétique du bac)Par contre si c'est des cyclops les poissons s'en régaleront mais les ostracodes eux résistent plutôt bien a l'estomac des poissons (caparaçonnés comme ils sont) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites