Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc

polypterus

Messages recommandés

premiere ponte de mes polypterus senegalus ce matin , suis heureux comme un gamin Very Happy

Génial, cela ne doit pas être facile, comment les maintiens-tu pour les reproduire? Et comment t'occupes-tu des jeunes?

je les maintient en bac specifique , ph 7,5 et classiquement nourriture variée, changement d'eau et je vais faire hurler les puristes ... passage au frais (17/18°) pendant une semaine , remontee progressive de la temperature jusque 27° et changement d'eau - comme c'est leur premiere ponte on verra pour les jeunes si il y en a ! Wink

Rare sont ceux qui les maintiennent autrement qu'à l'unité, alors obtenir une repro.
Il y a un dimorphisme chez cette espèce et quel est leur mode de ponte ?

le dimorphisme est flagrant , la femelle ressemble à une knacki ! en volume un tiers plus grosse que le male, l'epine dorsale compte environ neuf rayons alors que pour le male il y en a une douzaine mais le plus flagrant est la base de la queue qui chez le male parait plus "musculeuse" au niveau de la nageoire anale -si quelqu'un m'explique je mettrai bien des photos ! HELP !!

Clique sur l'icône héberger une image, parcourir, sélectionne puis envois. Ensuite copier coller du lien image.

J'aimais beaucoup se poisson dans l'africain du club ,toujours en mouvement et aucune agressivité. une belle longévité également + de 10ans.

ce sont ceux que j'ai ramené de la Limbeur
le bac

la femelle

le male
et desolé pour la pietre qualité des clichés

ben comme c'est la premiere ils n'ont pas encore defini de style !! oeufs collés sur la pierre, sur les plantes ou lachés en pleine eau ... ils se cherchent Smile mais c'est vigoureux , le male bloque la femelle avec ses nageoires et s'enroule autour d'elle et est tres tres ennervé - et curieusement apres retour au calme la femelle va se poster sur le support au dessus des oeufs

dernieres nouvelles de chez les polypterus Toulois , plus d'oeufs visibles mais pas de larves visibles non plus .....à suivre !

• Créer...