doc 0 Posté(e) le 5 février 2012 premiere ponte de mes polypterus senegalus ce matin , suis heureux comme un gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 5 février 2012 Génial, cela ne doit pas être facile, comment les maintiens-tu pour les reproduire? Et comment t'occupes-tu des jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc 0 Posté(e) le 5 février 2012 je les maintient en bac specifique , ph 7,5 et classiquement nourriture variée, changement d'eau et je vais faire hurler les puristes ... passage au frais (17/18°) pendant une semaine , remontee progressive de la temperature jusque 27° et changement d'eau - comme c'est leur premiere ponte on verra pour les jeunes si il y en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 février 2012 super! tu as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 février 2012 Rare sont ceux qui les maintiennent autrement qu'à l'unité, alors obtenir une repro. Il y a un dimorphisme chez cette espèce et quel est leur mode de ponte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc 0 Posté(e) le 5 février 2012 le dimorphisme est flagrant , la femelle ressemble à une knacki ! en volume un tiers plus grosse que le male, l'epine dorsale compte environ neuf rayons alors que pour le male il y en a une douzaine mais le plus flagrant est la base de la queue qui chez le male parait plus "musculeuse" au niveau de la nageoire anale -si quelqu'un m'explique je mettrai bien des photos ! HELP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 février 2012 Clique sur l'icône héberger une image, parcourir, sélectionne puis envois. Ensuite copier coller du lien image.J'aimais beaucoup se poisson dans l'africain du club ,toujours en mouvement et aucune agressivité. une belle longévité également + de 10ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc 0 Posté(e) le 5 février 2012 ce sont ceux que j'ai ramené de la Limbeurle bac la femellele male et desolé pour la pietre qualité des clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 février 2012 Punaise bien ronde en effet.Comment se déroule la ponte alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc 0 Posté(e) le 5 février 2012 ben comme c'est la premiere ils n'ont pas encore defini de style !! oeufs collés sur la pierre, sur les plantes ou lachés en pleine eau ... ils se cherchent mais c'est vigoureux , le male bloque la femelle avec ses nageoires et s'enroule autour d'elle et est tres tres ennervé - et curieusement apres retour au calme la femelle va se poster sur le support au dessus des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc 0 Posté(e) le 8 février 2012 dernieres nouvelles de chez les polypterus Toulois , plus d'oeufs visibles mais pas de larves visibles non plus .....à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites