mbuna55 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est vraiment pas le plus simple à prendre en photo. Craintifs et vifs mais en voilà une quand même qui montre les belles couleurs et l'élégance de ce poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Ouais il bouge tout le temps. Très joli poisson, mais pas chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 février 2012 mbuna55 a écrit:C'est vraiment pas le plus simple à prendre en photo. Craintifs et vifs mais en voilà une quand même qui montre les belles couleurs et l'élégance de ce poisson.Il me botte bien celui la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 février 2012 rhhhooo la la , mais je n'en peux plus de toutes ces belles photos et de ces poissons attrayants ! JE N'AI PLUS DE PLACE ! sgregneugneu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 février 2012 jean marie 59 a écrit:Il me botte bien celui la !!!j'y travaille, mais ils sont pas faciles à démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'en aurais un jour ! J'en aurais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 février 2012 Promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 12 février 2012 Superbe en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Haut les voiles!!J'ai une dizaine d'alevins de plus mais en faire de grosses quantités n'est vraiment pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Superbes !!!!comment faire pour résister !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Dommage que ce ne soit pas le dominant, sa nageoire dorsale est un peu abimée mais les parades sont tellement fugaces je vais pas faire le difficile.Hormis le soucis de l'élevage des jeunes et sa légère timidité, c'est une espèce très souple qui mérite d'être mieux représenté dans nos bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Thierry !!!!arrêtes avec tes photos, tu me fais mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 mai 2012 1h dans ma pièce , mais tu l'as vu il y a de quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo52 0 Posté(e) le 13 mai 2012 elle sont manifiques tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 mai 2012 merci Flo. Hs je t'ai gardé quelques blu japan tu passes quand au club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Il y en avait de super jolis chez Unterwasser hier ; elles se maintiennent dans quel volume ces petites beautés ? parce que, punaise, c'est vifs !J'ai été tentée ,vu que je me suis achetée un nano de 25L design pour me faire un petit bac esthétique, mais le bac n'étant pas prêt, j'ai préféré laisser tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 février 2014 Tu avais pas prévu de réduire Nath ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ben si, Goug, mais je dois avouer que je m'ennuie en aquario en ce moment je ne veux pas me débarrasser des poissons qui occupent mes bacs (je les aiment bien tous ces pépères) mais en ce moment ils ne suscitent pas beaucoup mon intérêt. Je sais, ça n'est pas bien... Alors j'ai eu envie d'un petit bac esthétique, avec éclairage led. En farfouillant avec le Gillou chez Zoo Burkart on a trouvé ce petit 25L très sympa visuellement. Une petite racine araignée, de la jolie mousse, 2 petits pieds de bolbitis, un petit gravier noir aux grains tout ronds et le rendu est très mimi.Il va tourner 3 semaines et je verrai ce que je mettrai dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je te comprends je suis un peu pareil en ce moment, c'est la routine et je prend moins de plaisir avec mes aquas, je les laisse pas en vrac non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ben oui, je continue à bien m'en occuper mais on va dire que ça rentre dans une routine...Avec le Gillou, on a été surpris des paramètres dans lesquels Unterwasser maintient ses "gertrudes". Le PH était de 6.4 ; ça n'est pas étonnant ? je croyais que ces poissons demandaient une eau neutre à basique, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 2 février 2014 Bonsoir, très jolis poissons, il ya longtemps j'avais une forme de gertrudi phase jaune et aussi phase orange...la reproduction est assez facile a obtenir, mais éléver les jeunes est une autre paire de manche...j'ai réussi à en élever que 3-4 alevins à chaque ponte... dans une eau neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 février 2014 A mon avis 25L c'est beaucoup trop petit pour eux, ce sont des poissons qui aiment nager... Dans ce volume, à part des crevettes ou des petits killis... Oui, ce sont de très jolis poipois, je lorgnais avec envie ceux de Titi, et j'ai hésité à en adopter (ce qui m'a arrêté ce sont justement les paramètres, c'est beaucoup plus simple pour moi d'avoir tous mes bacs en eau de pluie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut, d'accord avec toi,Miafon,un 54L fait parfaitement l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 février 2014 goug1805 a écrit:Je te comprends je suis un peu pareil en ce moment, c'est la routine et je prend moins de plaisir avec mes aquas, je les laisse pas en vrac non plus C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans la grenouille et le coléoptère.Ca fait un peu "touche à tout" mais ça évite la monotonie ......et l'ennui . Il est vrai que ça fait plus de 35 ans que je fais de l'aqua ( j'ai toujours mon 1ier JUWEL cornières alu couleur bronze). Souvenirs, souvenirs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 février 2014 Mifaon a écrit:Dans ce volume, à part des crevettes ou des petits killis... ) et tous les micro rasbora... il y a de plus en plus de petits poissons proposés (enfin, surtout en animalerie allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 février 2014 Ben non, les micro rasboras sont aussi d'excellents nageurs qui de plus ont besoin de vivre en grand banc pour être heureux... Attention au phénomène de mode "mini volume" qui nuit au bien être de nos petits pensionnaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 C'est de l' ARU II désormais. Je voulais 3couples mais j'ai eu 4mâles dans le sac. M' apprendra à faire confiance.Je vais faire de mon mieux pour les reproduire quand même de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Ils sont vraiment jolis comme tout ces petits poissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut Titi tu les avais récupérer chez Romain à Illingen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Vouui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 J'en ai un bac dans le salon !!! Pas de la même souche ... Mais ils sont vraiment jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Je peu voir avec lui pour te procurer des femelles si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 jean marie 59 a écrit:J'en ai un bac dans le salon !!! Pas de la même souche ... Mais ils sont vraiment jolis !Tu n'as plus ceux que je t'avais donné se sont d'autres poissons?Ludo57 a écrit:Je peu voir avec lui pour te procurer des femelles si tu veux C'est gentil, mais avant qu'on se revoit j espère que j'en aurai déjà un petit groupe de mes repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Ce poisson est juste MAGNIFIQUE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2015 mbuna55 a écrit:jean marie 59 a écrit:J'en ai un bac dans le salon !!! Pas de la même souche ... Mais ils sont vraiment jolis !Tu n'as plus ceux que je t'avais donné se sont d'autres poissons?Oui mon lapin ! Ils ont fini par disparaitre !!! D’où mon rachat de ceux ci car je les trouve très joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 A votre avis je peux en mettre combien dans un 54L spécifique ?Ludo, as-tu réceptionné les tiens ? Ils sont beaux ? C'est équilibré entre mâles et femelles ? Pour l'instant j'attends que mon bac vieillisse un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Si c'est le bac que tu as démarré avec un vieux filtre et de la pouzo ensemencée, tu peux y aller sans craintes.Pour le reste je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 vous les maintenez à quels paras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 L' arrivage se fait au mieux demain mimi et franchement t'aurais pas du hésiter, car l' occasion ne se représentera peut être pas de si tôt.Je les maintient en eau de conduite calcaire, ils sont très tolérants sur la qualité de l'eau Valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Je regrette déjà ! Mais je ne voulais pas prendre le risque de les perdre à cause d'un bac trop jeune, et les paras du 180L (où j'ai de la place) sont trop douces pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 avec 50% d'eau osmosée ça passe très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 C'est ce que j'ai fait pour le 54L (40 %), mais l'eau du 180L est beaucoup plus douce, la conductivité est à 190 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 oui ils arrivent demain...bertrand les as commande je suis passé cet apres midi pour savoir....c'est du sauvage mais j'ai pas pense a lui demande si il avait plus d'info...j'ai commande 3 males et 7 femelles on verra demain je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 mbuna55 a écrit:Je les maintient en eau de conduite calcaire, ils sont très tolérants sur la qualité de l'eau Valy.alors il m'en faut ! vous les commandez où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites