Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Pseudomugil gertrudae Aru IV

Messages recommandés

Jardilec Bar le duc, ça t'aide Wink
Il se fournit chez Challet Herault (donc chez Glaser) ça c'est plus utile comme piste

N importe qu' elle poissonnier peu t'en trouver , c'est pas si rare dans les stocklists des grossistes.

goug1805 a écrit:
Jardilec Bar le duc, ça t'aide Wink
Il se fournit chez Challet Herault (donc chez Glaser) ça c'est plus utile comme piste

ah oui ça m'aide un max ! lol!

d'ac Thierry je vais me renseigner Wink

Une dizaine d'alevins qui nagent.
C'est pas encore l'invasion mais je vais pouvoir agrandir mon groupe.

Tu nous a fait une photo du bac? J'ai peut-être raté quelque chose

Du bac je crois pas Nath mais rien d'incroyable. C'est un 50l plein de plantes et de crevettes avec de l'eau bien dur.

J'ai mis les alevins dans un bac à crevettes ou j'ai pas mal de microfaunes pour les premiers jours.
Ils regardent déjà les micros vers et je crois qu'ils trouvent à manger.

J'ai vu qu'ils en avaient à Unter Wasser, j'ai un peu peur du prix mais bon, on ne vit qu'une fois... Finalement je vais peut-être quand même pouvoir venir avec vous samedi... Wink

Ah oui, c'est sûre qu'ils seront pour moi ? C'est vraiment gentil, je pensais que tu voudrais peut-être les garder. Ceux-ci je ferai tout mon possible pour les reproduire... I love you

Pour mes crevettes j'ai toujours un peu de sable de corail dans les bacs donc tu imagines la dureté, même si j' utilise de l'eau de pluie gratos pour mes changements d'eau.

C'est mieux pour les alevins ? Tu t'en sors bien en tout cas, j'ai lu sur internet que l'élevage des jeunes n'était pas facile... What a Face

L eau dure? Je sais pas mais ça marche dans ce bac pourri de crevettes qui remuent bien le fond et mettent de la bouffe en suspension pour mes alevins. Et comme il n'y a pas de poissons, pas mal de micros bestioles qui se développent naturellement dans le bac.
Système D quand on ne maitrise pas la culture d'infusoire.

d’après ce que j'ai lu il faut un ph entre 5,5 et 7,5 ...c'est pas très précis ! Rolling Eyes

J'ai quand même lu qu'ils préféraient l'eau un peu calcaire... Ici, la conductivité est à environ 600µs avec un GH/KH de 11/12... Je vais faire comme Titi, les placer dans de l'eau de conduite à 100% vu ses résultats... Wink

Oui ils sont très tolérants, je suis allé de l'eau calcaire à de l'eau coupée 50% eau de pluie. Aucun changement de comportement. Et là mes alevins démarrent dans le bac à crevette avec du sable de corail comme sol. Donc vous prenez pas la tête.

C'est pas grand chose un alevin à la naissance. Tu m'étonnes que l'élevage n'est pas si simple.

J'en mettrai dans mon 400l quand je n'aurai plus mes grosses gueules... pas la peine qu'ils servent de nourriture vivante.
Il y en avait au zoo burkart et chez unter wasser, des 2 sortes en plus. N'empêche que unter wasser a déjà eu des souches bien plus belles que celle qu'ils vendent en ce moment

Vachement plus beaux que ceux que j'ai vu en Allemagne ! Boudiou, y a pas photo !!

un mop c'est une petite poupée en laine...c'est ça ?

valy17 a écrit:
un mop c'est une petite poupée en laine...c'est ça ?

alors ça c'est trop mignon... c'est mieux que mop Razz
les killies font "crac crac" dans une petite poupée en laine

Je pense que je vais en changer, une certaine routine s'est installée dans notre couple

lol!
je ne parlerai plus de poupée en laine...je ferai un pompon ou une pieuvre ( suggestion de Anne ) Laughing

lol oui c'est mieux, Anne sait comment éviter que ça parte en sucette cacahuète lol!

• Créer...