goug1805 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Jardilec Bar le duc, ça t'aide Il se fournit chez Challet Herault (donc chez Glaser) ça c'est plus utile comme piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 N importe qu' elle poissonnier peu t'en trouver , c'est pas si rare dans les stocklists des grossistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 1 février 2016 goug1805 a écrit:Jardilec Bar le duc, ça t'aide Il se fournit chez Challet Herault (donc chez Glaser) ça c'est plus utile comme pisteah oui ça m'aide un max ! d'ac Thierry je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 février 2016 Une dizaine d'alevins qui nagent. C'est pas encore l'invasion mais je vais pouvoir agrandir mon groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 février 2016 Tu nous a fait une photo du bac? J'ai peut-être raté quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 février 2016 Du bac je crois pas Nath mais rien d'incroyable. C'est un 50l plein de plantes et de crevettes avec de l'eau bien dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 février 2016 J'ai mis les alevins dans un bac à crevettes ou j'ai pas mal de microfaunes pour les premiers jours.Ils regardent déjà les micros vers et je crois qu'ils trouvent à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 février 2016 J'ai vu qu'ils en avaient à Unter Wasser, j'ai un peu peur du prix mais bon, on ne vit qu'une fois... Finalement je vais peut-être quand même pouvoir venir avec vous samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 février 2016 Mais tu auras déjà ceux de Jean Marie Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 février 2016 Ah oui, c'est sûre qu'ils seront pour moi ? C'est vraiment gentil, je pensais que tu voudrais peut-être les garder. Ceux-ci je ferai tout mon possible pour les reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 février 2016 Eau bien dure, c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 février 2016 Pour mes crevettes j'ai toujours un peu de sable de corail dans les bacs donc tu imagines la dureté, même si j' utilise de l'eau de pluie gratos pour mes changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 février 2016 C'est mieux pour les alevins ? Tu t'en sors bien en tout cas, j'ai lu sur internet que l'élevage des jeunes n'était pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 février 2016 L eau dure? Je sais pas mais ça marche dans ce bac pourri de crevettes qui remuent bien le fond et mettent de la bouffe en suspension pour mes alevins. Et comme il n'y a pas de poissons, pas mal de micros bestioles qui se développent naturellement dans le bac.Système D quand on ne maitrise pas la culture d'infusoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 février 2016 Et tu les maintiens à quelle T° (les adultes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 février 2016 Celle de ma pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 février 2016 Mon bac est à 22/23° c'est suffisant alors tu penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 16 février 2016 d’après ce que j'ai lu il faut un ph entre 5,5 et 7,5 ...c'est pas très précis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 février 2016 Très adaptable donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 février 2016 J'ai quand même lu qu'ils préféraient l'eau un peu calcaire... Ici, la conductivité est à environ 600µs avec un GH/KH de 11/12... Je vais faire comme Titi, les placer dans de l'eau de conduite à 100% vu ses résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 février 2016 Oui ils sont très tolérants, je suis allé de l'eau calcaire à de l'eau coupée 50% eau de pluie. Aucun changement de comportement. Et là mes alevins démarrent dans le bac à crevette avec du sable de corail comme sol. Donc vous prenez pas la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 février 2016 C'est pas grand chose un alevin à la naissance. Tu m'étonnes que l'élevage n'est pas si simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 février 2016 Comme c'est mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 25 février 2016 J'adore ce poisson j'en ai eu aussi, trop drôle trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 février 2016 Pousse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2016 J'en mettrai dans mon 400l quand je n'aurai plus mes grosses gueules... pas la peine qu'ils servent de nourriture vivante.Il y en avait au zoo burkart et chez unter wasser, des 2 sortes en plus. N'empêche que unter wasser a déjà eu des souches bien plus belles que celle qu'ils vendent en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 février 2016 Je préfère les miens . On est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 27 février 2016 j'ai hâte que les miens se reproduisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 février 2016 C'est laborieux mon pauvre ludo mais c'est tellement beau j' insiste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 février 2016 C'est clair qu'ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 28 février 2016 j'adore...pour l'instant tu as réussi a avoir combien d'alevins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 février 2016 une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 février 2016 Vachement plus beaux que ceux que j'ai vu en Allemagne ! Boudiou, y a pas photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 29 février 2016 je vais peut être en avoir...je copie ils pondent dans des plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 février 2016 Aussi mais j'ai un mop comme pour mes killis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 1 mars 2016 un mop c'est une petite poupée en laine...c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Oui, on doit pouvoir dire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2016 valy17 a écrit:un mop c'est une petite poupée en laine...c'est ça ?alors ça c'est trop mignon... c'est mieux que mop les killies font "crac crac" dans une petite poupée en laine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Goug en a bien une qui se gonfle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Qu'ouï-je ? Pour info elle est percée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2016 met une rustine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Je pense que je vais en changer, une certaine routine s'est installée dans notre couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 2 mars 2016 je ne parlerai plus de poupée en laine...je ferai un pompon ou une pieuvre ( suggestion de Anne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mars 2016 lol oui c'est mieux, Anne sait comment éviter que ça parte en sucette cacahuète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Aqua-Europe et ses dérapages !!! J'adore que cela parte en "gosses" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Les nageoires se ponctuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites