galack 0 Posté(e) le 28 mars 2016 pour l'instant rien ma maigre collecte ne donne rien les oeufs blanchissent a chaque fois sniff sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Ca c'est bizarre par contre car le pourcentage de réussite est habituellement très bon avec cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 28 mars 2016 pour 'linsant 4 oeuf recolte les 4 ont blanchi sauf un que j'ai mis au bout de 15j dans mon bac a crevette (comme tu avais fait)mais il a disparu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Met un peu de fruit d'aulnes pour l'incubation des oeufs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Les derniers.3jours et déjà curieux de tout.Pas de panique Ludo, j'ai bien galéré avec les premiers moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai relâché 18 jeunes avec les adultes.C'est bon, j'ai mon banc de reproducteurs.Ce qui viendra maintenant sera pour la diffusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Quand les 25 poissons vont pondre, ça devrait donner cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 13 avril 2016 super, les miens sont en greves ils ne pondent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Photo de famille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 17 avril 2016 tu m'enerve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Hihi ! il est irritant ce Titi, hein ?En attendant, bravo. Je complète mon banc de mėlano dans le 400l et ensuite je m'attaque aux pseudomugil. Je vais donc passer de l'Amazonien å l'australo-guinėen. Yesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 avril 2016 galack a écrit:tu m'enerve...Il y a pas la moitié des poissons du bac sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 avril 2016 mbuna55 a écrit:galack a écrit:tu m'enerve...Il y a pas la moitié des poissons du bac sur la photo. Et il provoque,l'animal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Il traine encore quelques petits dans les bacs à crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Le demi-siècle approche à grands pas !!!!Bon anniversaire Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Je m'aperçois un peu tard que je ne suis pas dans le bon sujet !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 avril 2016 C'est pas grave mon Gillou Titi est trop gentil pour t'en vouloir de faire une digression dans son sujet. .. comme je suis sur tablette et pas sur pc, c'est un peu casse pieds pour les manipulations, je laisse donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Pour la peine je fais aussi un gros bisou baveux au Gilou. Je suis d'humeur câline ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Des petits jeunes qui aiment les petits vieux..............Vive AE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 13 juin 2016 bravo Thierry...chapeau bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 vu que mon 400L est passé en australien avec des mélano, est-ce que je peux y ajouter ces adorables pseudomugil même si la taille n'est pas la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 Si tu as toujours que des praecox, je dis oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 j'ai aussi du lacustri... ils ne sont pas très gros. il me reste un trifasciata d'un trio et je compte en remettre quelques un. il a la même taille que les lacustri et semble paisible.Comme je vais en Allemagne prochainement, je suis presque sûre d'y trouver ce que je cherche... pas le cas dans mon coin, hélassi c'est trop risqué pour les peseudo, je laisse tomber. sont trop mignons pour être boulottés par les autres poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pas boulottés mais peut être trop concurrencés lors des repas par la vivacité des melano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 c'est vrai que question prise de nourriture, ça n'est pas pépères comme le scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pépère un scalaire ? On dirait des carpes les miens lol Et vas-y que je te sort la tête de l'eau pour bouffer le premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 Faut que je fasse un deuxième bac pour les jeunes qui me reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 Les miens ne sont pas encore aussi colorés, mais déjà très jolis ! Tu n'as pas de naissances en naturel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 jamais , voraces les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Oui, en plus ils aiment nager en surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fundulopanchax51 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 houlala qu'ils sont beaux Belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michke 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 J'en ai eu aussi, pas sûr que c'était la population IV. Mais j'ai abandonné, avec mes problèmes de vue, ce n'était pas très agréable.C'est magnifique mais trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Adulte c'est pas si loin d'un chroma pourtant Olivier.Les oeufs et les alevins, ok c'est pas gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 décembre 2016 10alevins de quelques jours dans le bac à crevettes et 30oeufs en attente dans un bocal à confiture.J'aime quand ça tourne comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Bon, je vais me lancer dans le pseudomugyl, le Nilufar près de chez moi en a reçu a un prix très raisonnable ; je prépare un 54L et je passerai peut-être plus tard à un 100L, à voir. J'aurais aimé les mettre dans mon 400l mais vu leur taille, ça ne va pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Tu veux pas attendre d'en avoir des miens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Très bonne décision Nath, ils sont vraiment très jolis et plaisants ces petits poipois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 décembre 2016 mbuna55 a écrit:Tu veux pas attendre d'en avoir des miens?Ça me permettra dėjà de me faire la main et de voir ce que vous pensez de la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 décembre 2016 J'ai déjà de quoi diffuser et encore un bon lot d'alevins qui poussent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 Alain et moi on va à Belfort la semaine prochaine (mercredi) voir la famille et Fribourg Unter Wasser le lendemain, on peut faire le taxi-poissons si vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 En plus. Nath fait pas de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 décembre 2016 C'est vrai que ceux de Titi sont vraiment magnifiques Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 décembre 2016 Oui, je sais que la souche de Titi est belle, mais ça me ferait vraiment rager d'en perdre. J'ai un peu de mal avec les mėlano dans le 400l, ça m'a un peu refroidi... Pourtant j'ai adapté les paramètres pour passer en australo guinéen.Je préfère commencer avec quelques poissons que l'on ne m'aura pas confié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 décembre 2016 Ils sont pas en périls Nath, je vais en vendre en bourse à se rythme là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 février 2017 Oh boudiou ! Il est certain que les miens sont mille fois moins jolis ! Beaucoup moins colorés, la souche est on ne peut plus banale.Mais bon, toujours pas de perte pour l'instant, ça me rassure. Comme j'ai achetė les 6 derniers (2 mâles et 4 femelles) je me suis retrouvė avec un mâle un peu tordu et bien vous me croirez ou non, sa colonne vertėbrale s'est rectifiée pour devenir rectiligne, sa dėformation n'est presque plus visible. Comme quoi, une bonne maintenance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites