michel67 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut tt le monde.Dans notre projet de réaménagement du rez de chaussé, on ne sait pas où placer l'aquarium. Une place serait envisageable, mais à un peu moins de 3 mètres de notre poêle à bois, principal chauffage.Qu'en pensez-vous?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 19 février 2012 tu risque d'avoir de fortes variations de temperature aussi pret de ton poele... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2012 galack a écrit:tu risque d'avoir de fortes variations de temperature aussi pret de ton poele...mais dans la nature, l'eau n'est jamais à la même température, il y a aussi des variations et les poissons s'adaptent. Je dirais que c'est un bon moyen de chauffer l'eau de son bac sans coût énergétique Après, pour plus de sécurité, on peut mettre un thermoplongeur qui prend la relève quand l'eau se rafraichit trop dans le cas où le chauffage diminue ... c'est qui se passe avec mon bac qui se trouve à 1m30 d'un radiateur. ... et 3m, ça fait quand même une belle distance. Franchement, moi, ça ne m'inquiéterait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2012 Nath a raison loute ! Si il fait trop chaud, tu peux placer un petit ventilateur en direction du poêle qui dispersera la chaleur afin d'éviter les zones trop chaudes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno62110 0 Posté(e) le 19 février 2012 moi je dirais comme Nath et J-M, profite de la chaleur de ton poêle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 février 2012 Mon 600l est à 3m de mon poêle dans le salon, aucune incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je ne connais pas l'inertie thermique de 300 litres; mais je crains que la variation jour (poêle allumer), nuit (poêle éteint) fasse faire le yoyo à l'eau du bac.Mais vous commencez à me rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 février 2012 A trois mètre de distance tu ne risques rien ! De plus, si c'est le petit poêle qui se trouve dans ton couloir ... No problèmo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 février 2012 A un mètre du poêle, je monte à 27° quand je chauffe à max, mais à 3m je n'ai plus que 23° (mauvaise isolation aussi !!!) mais aucune crainte pour le poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites