Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

enfin ma fish room ressemble à kek'chose

Messages recommandés

"petit à petit l'oiseau fait son nid", dixit le dicton populaire...
c'est rigolo, on a tous les mêmes étagères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadine, content de voir ton installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh!! Il reste plein de place, au moins 4 bacs de plus.
Tu veux quoi, en poissons alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ouahh!! Il reste plein de place, au moins 4 bacs de plus.
Tu veux quoi, en poissons alors lol!

.
j'ai des killie gardneri Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux essayé de les donner dimanche à Nancy David, il y en a tant de plus beaux qui t'attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque plus que l'éclairage aux leds, hein Nadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ouahh!! Il reste plein de place, au moins 4 bacs de plus.
Tu veux quoi, en poissons alors lol!

au ça c'est le minimum, dans mon dos il y a encore de la place pour construire une étagère (en siporex) et metttre au moins 8 bacs. Mais là, faut que je tire des câbles depuis le tableau car j'ai déjà le maxi sur ma première ligne

Je cherche un peu ce que je voudrai, à voir à Moyen, les bacs seront tous cyclés

Arly a écrit:
j'ai des killie gardneri Very Happy Very Happy

Je prends si tu n'en veux plus, ça doit être du fundulopanchax gardneri, non ? (couple ?)

Des leds, voui, mais quand le porte monnaie se rouvivra rempli (paske là il est sekos !!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici les habitants :

pterophyllum manacupuru à tête rouge

Ils ont besoin de grossir (mon prob étant de ne pas leur donner assez à manger), le changement de régime est en cours à raison de 2 fois par jours (paillettes, daphnies, congelés, alevins de guppys quand il y en a)

Mes dernières guppys pour faire de jolis patrons de couleurs :



Néoloprolangus multifasciatus (j'ai réussi à en photographier un seul (groupe de 5)


Betta rubra (ma femelle non suicidaire)


mes killis (aphyosemion striatum et fundulopanchax gardneri)



et une crevette (red cherry) mais il y a aussi de la yellow dans le bac communautaire


il y a aussi des poecilia reticulata blue (mais impossible de les photographier (je retente dans la journée) et 2 chromaphyosemion bitaeniatum (une femelle et son petit, le mâle ayant fini sa vie)

Dans les killis, je recherche des femelles aphyo striat et fundulo gardneri, un mâle chromaphyo bitaeniatum, un mâle betta j'ai trouvé (yes bounce ).

J'aimerais bien des Iriatherina werneri mais où les mettre ? Dans le 300 avec les scalaires, j'ai peur que ça cartonne et en plus pas la même origine (un d'Amazonie, l'autre d'Autralie) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation; tu as bien travaillé. Vous avez vu les gars; les nanas de Montbéliard; c'est pas des rigolotes!!!!! Nath et Nadine, c'est du costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho toi, tu cherches à te faire aimer ou à te faire pardonner quelque chose !!! Raconte mon vieux stroumpf adoré ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute sur celui que tu désignes comme du striatum, nadine ; à moins qu'il y ait plusieurs variétés. Les pros des killies pourront nous le dire mais mon striatum n'a ni la même morphologie (il est plus élancé) ni la même robe !
quand à mettre les dos rouge avec des iriatherina,je dirais non car ils demandent des paramètres totalement différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:


mes killis (aphyosemion striatum et fundulopanchax gardneri)


Change de fournisseur Nadine ton gardneri ressemble à un australe et ton striatum à un spoorenbergi Suspect



nadine3020 a écrit:

Dans les killis, je recherche des femelles aphyo striat et fundulo gardneri, un mâle chromaphyo bitaeniatum, un mâle betta j'ai trouvé (yes bounce ).

J'ai du vrai striatum en repro et david un groupe de gardneri du commerce moi du gardneri Makurdi.

nadine3020 a écrit:

J'aimerais bien des Iriatherina werneri mais où les mettre ? Dans le 300 avec les scalaires, j'ai peur que ça cartonne et en plus pas la même origine (un d'Amazonie, l'autre d'Autralie) scratch

Trop calme surtout le werneri ils moureront de stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de fournisseur Nadine ton gardneri ressemble à un australe et ton striatum à un spoorenbergi Suspect

le spoorenbergi est une erreur d'étiquetage de ma part (mea culpa)
Par contre l'australe (magnifique) c'est pas celui que j'avais acheté. Sur la papier c'était striatum scratch . Et après on se demande pourquoi j'arrive pas à avoir des ptiots (Rrrrrrhhhhh)


Dans les killis, je recherche des femelles aphyo striat et fundulo gardneri, un mâle chromaphyo bitaeniatum, un mâle betta j'ai trouvé (yes bounce ).[/quote]
J'ai du vrai striatum en repro et david un groupe de gardneri du commerce moi du gardneri Makurdi.


Ca m'intéresse beaucoup ça


J'aimerais bien des Iriatherina werneri mais où les mettre ? Dans le 300 avec les scalaires, j'ai peur que ça cartonne et en plus pas la même origine (un d'Amazonie, l'autre d'Autralie)
Trop calme surtout le werneri ils moureront de stresse


C'est bien ce qu'il me semblait. Heureusement que je n'en ai pas pris en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question nadine ta fish room est dans ton sous sol cela n'as pas l'air isolé. n'as tu pas peur des baisses temperatures lors de l'hiver...je te demande car suis en train d'essayer convaincre madame de me laisser faire cela dans notre sous sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
striatum LEC 93.29 impossible de le confondre avec ces stries rouges sur toute la longueur du corps je n'ai que des oeufs pour l'instant mais j'ai un membre du club qui en a sans population de dispo, c'est toi qui choise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galack a écrit:
une petite question nadine ta fish room est dans ton sous sol cela n'as pas l'air isolé. n'as tu pas peur des baisses temperatures lors de l'hiver...je te demande car suis en train d'essayer convaincre madame de me laisser faire cela dans notre sous sol...

Oui galack en sous sol semi-enterré avec 2 murs isolés par du polystyrène de 2cm + plafond. L'avantage, j'ai une chaufferie (fuel) qui me permet de maintenir ce sous sol à 11° (mini cette année lors des -18° à l'extérieur). Ma pièce étant isolée, fermée par une cloison légère, je gagne 5°, la chaleur produite par l'éclairage me fait gagner sûrement 1 ou 2°,, mes résistances sont réglées sur 20°, sauf scalaires (23-24°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
striatum LEC 93.29 impossible de le confondre avec ces stries rouges sur toute la longueur du corps je n'ai que des oeufs pour l'instant mais j'ai un membre du club qui en a sans population de dispo, c'est toi qui choise.



J'ai toujours eu un petit doute parce que je ne voyais pas les stries !! mais bon !
"sans population de dispo" ça veut dire qu'il n'y en a pas pour le moment ?
Mais je sais attendre s'il faut, no problemo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du striatum mais sans population alors que les miens ont en connait l'origine et le pêcheur c'est tout.
Les miens un peu de patience les siens dispo de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je veux bien les siens, un couple s'il a cela, je laisse les "millésimés" aux pros hi hi !!! Je veux de la repro mais juste pour moi (suis un peu comme Nath, je n'oserais pas donner mes poissons ou alors je fais signer un contrat Very Happy ) Un peu chieuses les Montbéliardaises bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nadine3020"]
Arly a écrit:
buna55"


[quote="Arly"]j'ai des killie gardneri Very Happy Very Happy

Je prends si tu n'en veux plus, ça doit être du fundulopanchax gardneri, non ? (couple ?)


salut Nadine, comme le dit Thierry c'est une souche du commerce, tu trouveras surement mieux au niveau provenance parmis les membres,
encore bravo pour ta pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci david, c'est comme tu veux, si c'est pour te faire de la place !! quelquefois, on trouve quand même du bon dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tu veux Nadine, si tu les veux c'est avec plaisir, je voulais juste que tu connaisse la provenance, c'est un couple et il a déjà pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ho toi, tu cherches à te faire aimer ou à te faire pardonner quelque chose !!! Raconte mon vieux stroumpf adoré ! hi hi



Certains "oublient " leurs animaux de compagnie sur les aires d'autoroute. Imagines un instant que ces deux jeunes filles oublient lors d'un arrêt pipi un petit vieux sur le trajet
Ste Marie/Moyen lors de notre prochaine sortie !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arly a écrit:
c'est comme tu veux Nadine, si tu les veux c'est avec plaisir, je voulais juste que tu connaisse la provenance, c'est un couple et il a déjà pondu

elle s'en moque un peu, donc pour Moyen on prévoit ça tes gardneri et je demanderais des striatum à Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as un soucis !! crier sur les toits de ce forum que tu as la place poour d'autres bacs mais tu as un énorme grain ma chère, surtout avec un Thierry Mbuna55 dans les parages !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ma Nadinne, c'est ma copineeee"
Nico, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité, le fournisseur en betta du forum et proxénète en bestioles introuvables. Non mais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
"Ma Nadinne, c'est ma copineeee"
Nico, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité, le fournisseur en betta du forum et proxénète en bestioles introuvables. Non mais!!

JE T'AIME MA POULE ! j'en ai les larmes aux yeux loooool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Arly a écrit:
c'est comme tu veux Nadine, si tu les veux c'est avec plaisir, je voulais juste que tu connaisse la provenance, c'est un couple et il a déjà pondu

elle s'en moque un peu, donc pour Moyen on prévoit ça tes gardneri et je demanderais des striatum à Philippe.


merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine c'est toi qui cherchais du Notho cardinalis?
je peux te filer le mail de deux gars qui en diffusent de Suède et du Péru. Et je rigole pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mbuna, oui c moi qui cherche des notho cardi et je veux bien les mails des fournisseurs

merci caridina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde là http://Killi.fr encore une super idée de Jp Jacquet, un site répertoire d'éleveurs et leur liste de maintenance et disponibilités +le mail pour les contacter.
Bref, une mine pour tout bon killiphile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que ce soir souçis technique et j'arrive pas à ouvrir le liens lorsqu'il y a plusieurs éleveurs qui possèdent une même espèce dont le cardi et prout. mais c'est que temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala !!!!! je viens de commander pleins de plantes, 16 pots en tout.
Limnophilia Heterophylla
Cabomba Aquatica
Hygrophila Polysperma
Mayaca Vandelli
Echinodorus bleheri
Lilaeopsis Novea Zealandiae
Eustralis Stellata
Echinodorus bleheri
Anubias Nana

Ca va être beau, et quand ça poussera, et ben y'aura pleins de boutures pour les cop'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt j'aurai un couple de chromaphyosemion volcanum kake

sauf que je trouve pas une photo potable pour vous les montrer. Dans tous les cas, je pense que je me dirige surtout sur le chromaphyo car ils me semblent être les plus beau (avec les bettas sauvages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquabid.com/uploads/fwkillifish1283144248.jpg

mais photo pas terrible il mérite surement mieux.
On va avoir une belle collection de beaux chromaphyos car Ludo est moi également sommes client d'olivier.


Chrom. volcanum Rivière Ngenge ADK 11-462 pour moi.
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/31/111231035848670574.jpg

Chrom. species Pama ADK 10-323pour ludo
: http://www.alfanita.se/gallery/chrom/chrom_sp_pama_adk_10-323_wf_m_t5o8665_01_640_w_std.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Thierry je t'aime bien... Tu peut parler de vacances de repas ou de boisson mais arréte avec les poissons ça donne envie saligo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
http://www.aquabid.com/uploads/fwkillifish1283144248.jpg

mais photo pas terrible il mérite surement mieux.
On va avoir une belle collection de beaux chromaphyos car Ludo est moi également sommes client d'olivier.

merci, j'ai vite enregistré la photo


Chrom. volcanum Rivière Ngenge ADK 11-462 pour moi.
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/31/111231035848670574.jpg

Chrom. species Pama ADK 10-323pour ludo
: http://www.alfanita.se/gallery/chrom/chrom_sp_pama_adk_10-323_wf_m_t5o8665_01_640_w_std.jpg



Oh ils sont sympathiques aussi ceux-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Bon Thierry je t'aime bien... Tu peut parler de vacances de repas ou de boisson mais arréte avec les poissons ça donne envie saligo



Ah bon!! T'as pas encore de killis chez toi momo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, commande de plantes toujours pas là Evil or Very Mad , ça craint de puis le 13 mars Mad , je viens d'envoyer un mail bien salé . Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé chez aqua breizh

Ca y est, on a compris, c'est le paiement Paypal qui a coincé avec ma banque (pas autorisé et pas prélevé) alors que 3 jours plus tard je payais par le même moyen à mon fournisseur belge de chroma volca bounce . Enfin du coup le mec attend que je paie, hi ! hi ! c'est beau la technologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...