Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

arrêt de maintenance de certaines espèces

Messages recommandés

Malgré le fait que le bettas smaragdina est l'un de mes bettas fétiches, j'ai décidé de ne plus le maintenir jusqu'à nouvel ordre. depuis 2011 que j'en ai retrouvé, je vais de déboire en déboire. Il y a quelques années j'en ai maintenu sans aucun difficulté avec à la clé reproduction en naturelle produisant une nombre assez important d'individus pour qu'il y ai diffusion.
Je ne sais pas si j'ai récemment rencontré des souches affaiblies, de mauvaise qualité ou je ne sais quoi mais je trouve que c'est la cata. La maintenance se passe mal, avec des pathologies que je n'ai jamais rencontré avec ce poisson, la reproduction ne vaut pas mieux avec des individus qui mangent les larves et ne s'occupent pas correctement de leur nid. Je suis vraiment très déçue. Donc j'abandonne jusqu'à ce que je retrouve du poisson de qualité. idem pour les imbellis. Je n'ai pas eu de mort ou de maladie avec les splendens de forme naturelle mais je ne trouve pas les poissons que j'ai très dynamiques. Pour la repro c'est un peu le même schéma que les smarag.
Je veux bien me remettre en question, mais je n'ai rien changé à ma maintenance par rapport aux premiers poissons que j'ai eu il y a 6 ans environ. Il y a un problème quelque part Evil or Very Mad

Y a-t-il des poissons que vous avez renoncé de maintenir et de reproduire dans des conditions similaires ?

Ah oui, et j'arrête aussi les plantes grasses, parce que n'arrive pas à m'occuper de plantes dont il ne faut pas s'occuper lol! je les fait toutes crever

Moi je ne maintiendrais plus jamais de caridina multidenta (la japonica) M'en reste un couple qui à bientôt huit ans
ce sont des monstres qui passent leur temps à chasser mes autres crevettes,pour dire avec elles je ne parviens pas à mettre en place une population de yellow .A chaque fois que j'ai une grainée elles la bouffe et je me retrouve qu'avec des mâle .La seule couvée ayant réussi les jeunes ont été bouffé par la grosse mémère qui fait ses bons six centimètres
Donc cette crevette plus jamais (dire que j'ai failli réussir leur repro qui est une grosse galère)

Moi les phalloceros caudimaculatus auratus. idem le bordel en maintenance et pas de piots.
je vois la différence avec ceux ramené d'Allemagne à la toussaint. Ils sont pas auratus mais au moins ils se multiplient ceux là.

• Créer...