Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Je suis dégouté !!!

Messages recommandés

Salut les copains,
Et oui je suis vert, j'ai perdu toute ma pop' de Zoogoneticus puerpechus rio Magdalena.
Le filtre à lâché la semaine dernière, je l'ai remplacé de suis par un autre que j'avais en rab' et ce weekend, les ennuis commencent, yeux vitreux limite avec de la mousse, queue avec bordure blanchâtre, etc...
J'ai eu beau, changer l'eau en cas de poussée de nitrite (je vois que ça), un petit coup de sel monter un peu la température, en 1 weekend c'était réglé, plus rien, dire que j'étais sur le point de diffuser (à ma connaissance j'étais le seul à avoir cette souche qui venait d'Autriche), je suis blasé...j'ai même plus envie d'en reprendre, le genre de truc qui me donne presque envie d'arrêter.
Désolé pour ceux à qui j'en avais promis.
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goug,

c'est vraiment dommage car on comptait sur toi mais ces p'tites bêtes quand ça commence à partir ça va vite...

Enfin pour te faire pardonner tu iras au 3ème GWG meeting à Vienne pour nous en ramener Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas cool en truc comme ça. Enfin garde espoir tu finira bien par retrouver cette souche un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFactrice a écrit:
Salut Goug,

c'est vraiment dommage car on comptait sur toi mais ces p'tites bêtes quand ça commence à partir ça va vite...

Enfin pour te faire pardonner tu iras au 3ème GWG meeting à Vienne pour nous en ramener Very Happy


C'est clair ça claque très vite, en plus j'avais 2-3 couples prêts à partir chez toi et Philou
Pour Vienne c'est pas gagné ça...
Pour ce qui est de retrouver la souche j'en sais rien ça m'a un peu refroidi, surtout avec une espèce menacée et supposée disparue du milieu naturel, j'ai pas envie de refaire une connerie pareille, c'est trop important (à mon sens j'entends, je sais qu'il y a pire dans le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai failli perdre tous mes francesae, mais bon on apprends de ses erreurs et maintenant j'ai de la descendance...

Pour en revenir à ton pb, je pense que ton eau devait être limite et que le blocage du filtre n'a fait qu'amplifier le pb car j'ai une pompe de filtre qui se bloque régulièrement ( raffistolée avec un baton de sucette Very Happy ) et j'ai environ 150 poissons dans 250 litres et pour le moment pas de casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On diffuse jamais assez vite quand on a la chance d'avoir ce genre de raretés.
Désolé pour toi, je compatis. Mais la souche n'est pas morte avec tes poissons, des éleveurs la possèdent toujours à l'étranger c'est le principal.
Moi j'ai eu peur avec des sp de manu, pas de repro pendant 1an j'ai cru que j'allais me gaufrer en beauté et enfin je diffuse ouf!! j'ai déjà un poil moins la pression.
On se sent responsable de la confiance qu'on eux les éleveurs ou pire les collecteurs.
C'est normal, mais t'inquiètes tu auras d'autres réussites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi malgré le fait que tu n'ai pas réussi à diffuser à temps ta souche je n'ai qu'un mot à vous dire c'est :respect
Vous prenez la responsabilité de maintenir des espèces rares et ou difficile pour les pérenniser
J'espère un jour avoir le courage de prendre cette responsabilité ,tout en sachant qu'une catastrophe peut arriver
Sincèrement je compatis et j'ose espérer que tu feras encore baver des aquariophiles très amateur comme moi sans te décourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour toi Goug je sais tu t'en serai passé mais c'est avec les déboires qu'on grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah M.... comme disait Cambronne, je sais ce que sait de voir disparaître des espèces rares. Il est vrai que les Goodeidae ne supportent pas trop les erreurs, je suis en train de ma battre aussi avec des Zoogoneticus il me reste 3 alevins et deux mâles.je vais bientôt les réunir afin de conserver cette espèce...
bon courage Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle souche que tu as Phil ? Je me rappelle plus
C'est vrai que c'est beaucoup plus sensible que d'autres vivipares ces bestioles ça pardonne pas trop les bourdes
Le plus ch***t c'est qu'à quelques semaine près ils arrivaient chez toi entre autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pour te consoler je peux te donner des Skiffia sp. Sayula, comme apparement leur biotope s'est asséché en 2011 leur maintenance-conservation va aussi devenir priopritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements !
Dom, ça me tente bien mais je crois qu'il fait trop chaud chez moi (j'ai facile 28 dans les bacs en été et pas moins de 18 en hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18° C l'hiver ça va Very Happy mais 28° C l'été , un peu trop chaud Embarassed pour les glaçons tu aurais un grave dilème : l'aquarium ou ton verre de pastaga... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...