Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

une guppy au mileu de mes rorotas

Messages recommandés

Maintenance Poecilia retic bleu rorota Very Happy

2 mètres plus loin, guppys d'animalerie Smile

2 mètres : les poissons ne peuvent sauter. affraid

Question : pourquoi au milieu de mes rorotas bleu j'ai un guppy femelle comme celle-là Rolling Eyes

Chaque bac est spécifique, je ne mélange aucun poisson, les guppys n'ont jamais été dans le 54 litres, les rorota n'ont jamais été dans le 100l ???? Evil or Very Mad

En gros j'ai l'impression que la souche rorota est devenue récessive et que c'est le guppy dominant qui a mis l'emprunte génétique. Comment est-ce possible ? Ou alors c'est une rorota à part !!! Mad

pour moi le mâle n'est pas non plus un rorota ; il me reste 2 mâles (alevins qui m'ont échappé de ceux que je t'ai donné et ont grandi dans un bac avec des macropodes)et ils n'ont pas du tout cette morphologie et cette couleur

En fait celui qu'on regardait l'autre fois, c'est bien une femelle, les alevins grandissent, on verra, mais ça fait ch...

et surtout je ne comprends pas d'où cela peut provenir :?:

jamais eu ça dans mes rorota Nadine No .

mais bon on sait que la souche est une introduction récente dans le milieu naturel, des "accidents" peuvent encore se produire dans la souche.
Enfin une femelle queue noir, bizarre.

mbuna55 a écrit:
jamais eu ça dans mes rorota Nadine No .

mais bon on sait que la souche est une introduction récente dans le milieu naturel, des "accidents" peuvent encore se produire dans la souche.
Enfin une femelle queue noir, bizarre.

Je vais essayer de la mettre à part et de voir ce qu'il me reste ensuite, mais franchement ça fait cric de perdre la souche comme ça

Y'a encore pas mal de surprises avec les Rorota, comme à dit Thierry son introduction est assez récente, donc le patron n'est pas encore super bien fixé, il y eu un article sur eux dans le dernier vivipare, ils préconisent la sélection des mâles "types" pour garder le caractère bleu. Chez moi par exemple j'ai un mâle épée basse 3 spots...
Par contre là ta femelle elle est bien bizarre, elle fait vraiment guppy d'animalerie

• Créer...