nadine3020 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Maintenance Poecilia retic bleu rorota 2 mètres plus loin, guppys d'animalerie 2 mètres : les poissons ne peuvent sauter. Question : pourquoi au milieu de mes rorotas bleu j'ai un guppy femelle comme celle-là Chaque bac est spécifique, je ne mélange aucun poisson, les guppys n'ont jamais été dans le 54 litres, les rorota n'ont jamais été dans le 100l ???? En gros j'ai l'impression que la souche rorota est devenue récessive et que c'est le guppy dominant qui a mis l'emprunte génétique. Comment est-ce possible ? Ou alors c'est une rorota à part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 pour moi le mâle n'est pas non plus un rorota ; il me reste 2 mâles (alevins qui m'ont échappé de ceux que je t'ai donné et ont grandi dans un bac avec des macropodes)et ils n'ont pas du tout cette morphologie et cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 avril 2012 En fait celui qu'on regardait l'autre fois, c'est bien une femelle, les alevins grandissent, on verra, mais ça fait ch...et surtout je ne comprends pas d'où cela peut provenir :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 avril 2012 jamais eu ça dans mes rorota Nadine .mais bon on sait que la souche est une introduction récente dans le milieu naturel, des "accidents" peuvent encore se produire dans la souche.Enfin une femelle queue noir, bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 avril 2012 mbuna55 a écrit:jamais eu ça dans mes rorota Nadine .mais bon on sait que la souche est une introduction récente dans le milieu naturel, des "accidents" peuvent encore se produire dans la souche.Enfin une femelle queue noir, bizarre.Je vais essayer de la mettre à part et de voir ce qu'il me reste ensuite, mais franchement ça fait cric de perdre la souche comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Sur mais elle est pas dur à retrouver, c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Y'a encore pas mal de surprises avec les Rorota, comme à dit Thierry son introduction est assez récente, donc le patron n'est pas encore super bien fixé, il y eu un article sur eux dans le dernier vivipare, ils préconisent la sélection des mâles "types" pour garder le caractère bleu. Chez moi par exemple j'ai un mâle épée basse 3 spots...Par contre là ta femelle elle est bien bizarre, elle fait vraiment guppy d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites