Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loicichlids

Cohabitation betta akariensis-ctenops nobilis

Messages recommandés

Je sais ou tu les as eu ceux là.
Je les ai bien regardé il y a peu.

les deux sont rares dans les bacs, alors une tentative d'association. Même avec les fadas du forum, je doute que l'expérience fut tentée.
Mais est ce judicieux si le but est la maintenance, voir la repro de ces deux espèces?

Ben moi je voulais surtout essayer les ctenops, mais mon collegue me dit que c faisable et comme j'ai un gros doute !
je me suis dit pourkoi ne pas demander

Si tu veux assurer les ctenops laisse les seul, prends pas le risque.

B. akarensis aime les eaux douces et acides, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Ctenops nobilis. Et comme le dit thierry, ils sont suffisamment rares pour qu'on les maintienne dans des bacs mono-spécifiques.

manish

Un article du Macropode donne les paramètres des eaux où on le trouve:

PH: 6.70/7.00
TH: 7°
Conductivité: 182µs
T°: 22°C

manish

je dirai bac monospécifique, cela sera plus heureux, faire des test sur des espèces comme cela, je ne prendrai pas de riques
Dans le macropode il y a un article de Sylvain sur les Ctenops, cela donne bien envie

Pchab a écrit:
je dirai bac monospécifique, cela sera plus heureux, faire des test sur des espèces comme cela, je ne prendrai pas de riques
Dans le macropode il y a un article de Sylvain sur les Ctenops, cela donne bien envie

Et y a moyen que tu mettes un ptit lien stp

le "Macropode" est la revue de la CIL/IBSC, donc seul ses membres y ont accès. Tu peux aussi les acheter lors des manifestations de l'association.
Mais dans l'urgence, essaie d'envoyer un petit mp à sylvain Wink

manish

Cet aprem, j'ai fait un peu de place, exit les bb mbunas et reamenagement de 2 cuves de 200L pour accueillir donc les ctenops et les poissons feuilles amazoniens.
J'aurais bien poster des photos, mes les racines flottent donc pas super !
Des quelles auront couler j'en mets

loicichlids a écrit:
Cet aprem, j'ai fait un peu de place, exit les bb mbunas

Jette pas les zebra tongue .

Au fait, jsuis envahi de tchiot guppys les 3 plus grosses femelles ont u la même idée en même tps ! lâcher a 2-3 jours d’intervalles

Et c'est que le début. Million fish ://13//: ://13//: ://13//: ://13//: ://13//:

Effectivement, les deux espèces n'ont pas les mêmes besoins en paramètres d'eau et aussi en température.
Il vaudrait mieux deux bacs...

Bonne idée de les mettre dans un 200 litres, ils ne sont pas très tendres entre eux une fois adulte.
Je croise les doigts pour toi que tu tombe sur un lot pas trop parasité. Attention aux maladies classiques aussi (ichty, oodinum), elle y est assez fragile et pas toujours simple à soigner.

Tu parle aussi de poissons feuille ? quelle espèce ?

• Créer...