Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie88

J'aurai tout vu !

Messages recommandés

Coucou tout le monde les gens,

Il y a un mois et demi des amis m'ont offert un 54 litres complet. Je l'ai mis en route le 2 Avril. J'ai mis du gravier avec sol fertile pour faire pousser des plantes. J'ai pris de la microsorium dans un de mes bacs de Fundulopanchax nigerianus Makurdi et une racine dans un bac vide aillant héberger aussi des Makurdi.
Il y a une semaine je reprend quelque bouture de cryptocoryne, de sagittaire et d'une autre plante dont je ne sais plus le nom venant d'un bac hébergent un betta splendens seul. Jusque là vous me dirai je ne vois pas le rapport avec la repro.
Et bien ce matin alors que j'allais voir la croissance de mes plantes je vois un bout de choux qui me regarde avec sa tête d'alevins. Puis un autre se pointe. Il me restait un peu de nauplies que je venais de récolter pour leurs cousins. Le temps d'aller chercher les nauplies, trois autres c'était pointé.
Vous me dirai alors qui sont les parents. Je pense que c'est les Makurdi vu que le combattant était seul. Les œufs ont du être pondu dans les plantes et je ne les ai pas vu.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ses ouistitis des Indes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien ta tête lors de la découvertes mdr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo57 a écrit:
j'imagine bien ta tête lors de la découvertes mdr Smile


Sa ressemblais un peu à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le genre de surprise qu'on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en collent partout ces bestiaux, d'ou la précaution de ne jamais prendre de plantes dans un bac de killis pour démarrer un bac avec d'autres killis car le risque de croisement est réel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je savais que le bac resterai vide au moins 6 mois donc pas de soucis là dessus.
Il y en a 5 que je vois toujours. Est ce qu'il y en a d'autres planqués... mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ça avec des plantes achetées en magasin(alors que je les "lave" en rentrant) conclusion invasion de crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 6 jeunes récupérer alors que je n'en avais vu que 5 au départ. Je continue à donner des nauplies dans le bac au cas où il y aurait encore des jeunes de plaqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...