jm8021 0 Posté(e) le 8 mai 2012 J'en avais peut être déjà parlé, et bien je me lance...Petit rappel de ce qu'est la pièce actuellement.Etagère de gaucheEtagère côté porte partie du hautLa même partie du basEtagère côté droitEtagère face à la porte.et bien tout ça va bientôt être déménagé là, dans toute la partie droite fenêtre comprise.dans la partie derrière le tasseauLa surface sera d'un peu plus du double, ce qui va me permettre d'être un peu plus à l'aise dans l'observation et l'entretien des bacs.Le but n'est pas d'ajouter des bacs (bon peut être quelques uns lol), car c'est qd meme du boulot, mais d'optimiser la maintenance, voir d'augmenter les volumes pour certaines espèces.J'ai déjà dégrossi le rangement de l'abri, acheter les tôles pour la toiture et le placo hydrofuge.Prochaine étape donc, pose toiture quand il fera beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 8 mai 2012 aperçu du rendu futur (j'espère lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 mai 2012 et bin on a hâte de voir ça manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 8 mai 2012 moi aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Super mon pépère !!!J'adore le pot de fleur en équilibre sur la photo " étagère face à la porte " ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Comme quoi l'équilibre est bon hein lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Mmmh ! bien sympa ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 8 mai 2012 et une inauguration officielle et une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je vais suivre ce post avec intérêt (j'ai une petite idee derriere la tête ) Opmomoetfab a écrit:et une inauguration officielle et une Et toi Momo c'est quand que tu te lance, hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Beau projet. J'ai hâte de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Hier de 8h30 à 19h30 changement de toiture!Démontage:Puis remontage:Voilà, un peu cassé en fin de journée, mais content que ça soit fait! Car maintenant je peux attaquer l'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 17 mai 2012 ça y c'est parti bien joué la plaque de toiture transparente plutôt que de percer des fenêtres ce qui laissera du coup plus de place contre les murs pour des étagères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 mai 2012 lol, nan de ce côté là ça reste abri. Moi je serai dans la partie de droite fenêtre incluse. J'ai pas mis de tôle transparente, de toute façon je vais isoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 17 mai 2012 jolie boulot reste plus qu'a faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 L'est content le p'tit poulet !! il va avoir une belle petite fish room ! c'est sympa le champ derrière avec les chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bon courage tu as du taf en perspective... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est du bonheur d'avoir un peu de place autour des bacs. L'entretient est bien moins contraignant et l'observation tellement plus agréable.tu ne regretteras pas le mal que tu te donnes.Pour te motiver, prévois un bac pour de l'Hemirhamphodon pogonognathus meusien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est quoi la matière de tes tôles mon loulou ???De plus tu as merdé sur l'avant dernière tôle ??? hein Canailloux !!! hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ce sont des toles ondulines goudronnées.oui j'ai glissé chef, j'ai vu que après lol pourtant j'ai fait gaffe à chaque fois.. mais bon la fatigue et perturbé par la photo peut être? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bricoleux va ! hi hi Quel beau salaud je fais quand même ! hi hi ça arrive et ne t'inquiète pas !Bon courage nain !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Et bien bravo. Il en faut de l'huile de coude pour tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 mai 2012 super boulot, et avec la météo ça va vite : t'as pas le droit à la pause d'où la p'tite erreur vue par le ch'ti mais moi j'ai rien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Comment qu'elle est ...Elle ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 mai 2012 On continue avec le changement de fenêtre.Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais ça lolVoilà la chose pourrie à changerJe virevue intérieureJe commence à péter la tronche au mur lolidemTest avant scellementFixation et vue fenêtre poséeVoilà encore une bonne chose de faite, je suis pas si mécontent de moi pour une première. Reste toute la finition à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Tu as opté pour du bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 mai 2012 oui finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Comment tu fixe ta fenêtre ? avec des vis ? ou bien c'est le ciment et la mousse qui tiennent tout ça ? (j'voudrais changer mes fenêtres du sous sol alors je prends des notes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 20 mai 2012 beau boulot une étape franchiefixation avec des pattes de scellement qui sont ensuite prises dans le cimenton en voit une en bas à droite de la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 20 mai 2012 je crois qu'il n'a pas utilisé de ciment mais le pouvoir de la mousse expansive qui en plus d'être isolante permet de fixer très bien des élèment comme des fenêtre C'est la nouvelle manière de travailler dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 mai 2012 y'a des traces de ciment, j'ai pris la loupe Je pense pour les gros trous puis finition à la mousse expansive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ah ben oui mdr j'avais pas vu il a fait un mix des deux méthodes Quand j'ai vu pour la première foi poser des fenêtres uniquement avec de la mousse ça m'avais un peu surpris mais apparament quand ils peuvent éviter de la cimenterie ,ils évitent Et ça à l'air de fonctionner M'enfin je préfère tout de même la méthode a jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 20 mai 2012 donc je confirme oui j'ai fixé les pates de scellement au mortier,(je savais pas qu'on pouvait faire uniquement à la mousse et ça m'aurait fait peur aussi lol). ensuite mousse polyurethane tout autour pour combler. Là je suis entrain de refaire du mortier côté extérieur pour rattraper le mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mai 2012 À noter que on peu également visser les fenêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Le nouveau pseudo de Jean Mi " Jean Mi, le roi de la truelle " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campalfer 0 Posté(e) le 21 mai 2012 SalutJoli travail Petite question technique, concernant les rampes de leds que l'on voit posées sur tes bacs, s'agit-il d'un produit spécifique aquariophilie ou est-ce que l'on peur les trouver dans des magasins de bricolage? :?: merciCdltAlain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 mai 2012 pour les rampes ce sont des rampes étanches achetées là:http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-c-29_94.htmlSachant qu'ils précisent que ce n'est pas pour l'aquariophilie.. mais bon je pense qu'ils se couvrent, et ça reste du matos étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campalfer 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Merci beaucoup pour cette information et bon courage pour la suite des travaux CordialementAlain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 mai 2012 on continue.ce we, début de rattrapage du muret ce soir début de finition des côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oh c'est beau ! Non franchement c'est pas facile il faut de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Joli boulot j ai hâte de voir l installation de la fishroom !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Hi hi j'adore le bricolage du Jean Mimi ! hi hi mdr louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'aime aussi ton bricolage:Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 mai 2012 vous foutez pas de moi j'ai jamais fait ça avant lolet puis quoi, ça marche nan? lol c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Allez on continue quand même.Pose des rails et montantsTest laine de verrePose du placo hydrofugeCloison qui séparera l'abri en 2La future porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 29 mai 2012 quel boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie88 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ça avance, ça avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 mai 2012 T'avances bien toi!T'es fonctionnaire pour avoir du temps comme ça?J'ai l' impression que ton placo touche le sol, après vu que c'est de Hydro, c'est peut être pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 mai 2012 En effet ça avance bien, felicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites