Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

mort suspecte de mes red-cherry

Messages recommandés

franchement je vois pas de quoi cela peut venir....
tes bouteilles n'ont pas pu prendre une saloperie ?
tu veux que je passe en prendre avec une de mes bouteilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce que je veux dire, je viens avec une bouteille de chez moi et je repars avec deux ou 3 crecres dedans...
je fais un test mais avec une de mes bouteilles...
mes envois se passent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors tu vas devoir nourrir tes scalaires avec maintenant. Tu vas nous faire du super red manacapuru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news encore plus bizarres qu'avant !!!

Hier j'ai fait la bourse d'Orchies, et par précaution j'ai péché mes crevettes juste avant de partir! J'avais fait mon changement d'eau la vieille. Une demi heure après, le temps de faire la route, en installant mes crevettes dans leur petit bac de présentation, plus de la moitié semblaient mortes !!! Certaines sont reparties après ... ! Elles semblaient comme tétanisées !!! Bordel j'y comprend plus rien !

Donc traumatisé par ça, ce matin grande décision renouvellement complet de mon premier bac !

J'ai donc tout péché et j'ai tout viré ce qu'il avait dans le bac ! l'odeur de gravier avait une superbe odeur d'égout !!!

J'ai remis 5mm de gravier sans fond nutritif, j'ai réinstallé un exhausteur que j'ai bien nettoyé avant, et remis un chauffage dans celui ci !!! Car ne sachant pas de ou cela peut venir .... Température réglée sur 24° !

Si vous avez des idées ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odeur d'égout = trop de substances organiques. Evil or Very Mad

Les substances organiques viennent de la décomposition des plantes, les excréments des animaux (crevettes et escargots)

Si l'équilibre n'est pas maintenu un risque empoisonnement pourrait être la cause. Rolling Eyes

Filtration (appareil et plantes) insuffisante par rapport au nombre d'animaux.

C'est une théorie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégradation anaérobie dans le sol beurk. Moins de sol mon chti, juste un saupoudrage de sable pour tes crecre. le bac sera plus sains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
odeur d'égout = trop de substances organiques. Evil or Very Mad

Les substances organiques viennent de la décomposition des plantes, les excréments des animaux (crevettes et escargots)

Si l'équilibre n'est pas maintenu un risque empoisonnement pourrait être la cause. Rolling Eyes

Filtration (appareil et plantes) insuffisante par rapport au nombre d'animaux.

C'est une théorie Very Happy


Je pense aussi tiote !!!

Pour Thierry, oui je n'ai mis que 5mm de gravier et c'est tout !!!

Comme symptôme, il est le suivant, les crevettes nagent en traversant l'aqua, se couche sur le coté et laissent tomber sur le fond, comme si elles venaient de claquer en plein vol !!!

C'est dingue ça !!!

Dans le bac d'à coté ou j'avais aussi pris des crecre ... Elles nagent et vivent normalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accumulation de matières toxiques, le stresse en plus les achève????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible ! Je ne sais pas loute !! Le plus rigolo, et bizarre aussi, c'est que des gens viennent m'en acheter et tout se passe bien !!! pour preuve que certains sont inscrit sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Anne des melanoïdes pour aérer le sol (ou tu ratisse à la main mais ça fout le bazar)
J'ai déjà eu le soucis du sol qui se "colmate" et qui "pourrit", odeur d'égout et tout...beurk
Il a pas un peu changé de couleur ton sable Loute ? genre gris vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes ,celles qui se comportent &étrangement ne sont elles pas plus ternes ?
Parce qu'a la vue des autres symptômes ,tu as chopé la porcelaine et une fois que c'est dans le bac tu n'as plus qu'a isoler des juvs dans un autre bac et attendre de voir s'éteindre ta population d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée de la maladie de la porcelaine émise en 1ère page, à priori ça ne serait pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se déclare de différentes manières
et ça met du temps avant que les vrais symptômes ne se déclarent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
+1 avec Anne des melanoïdes pour aérer le sol (ou tu ratisse à la main mais ça fout le bazar)
J'ai déjà eu le soucis du sol qui se "colmate" et qui "pourrit", odeur d'égout et tout...beurk
Il a pas un peu changé de couleur ton sable Loute ? genre gris vert ?


Mon sol était noir ( petit cailloux noir ) et au milieu il était marron et ça pué la mort !!!


Je crois avoir trouvé un superbe site ....et cette maladie serait le Syndrome de Taura !!!

http://oatao.univ-toulouse.fr/4229/1/hartmann_4229.pdf

En page 63 :
L’une des maladies dévastatrices est appelée syndrome de Taura (virus appartenant à la
famille des Dicistroviridae, genre des Cripavirus) et se retrouve également sur la liste de
l’Office International des Epizooties. C’est une maladie en trois phases mais qui peuvent se
chevaucher. La phase aiguë se caractérise par une anorexie, une nage ébrieuse, une
opacification de la musculature de la queue. Ensuite, pour les crevettes qui survivent, la phase
de transition dure environ de cinq à huit jours après l’infection et on a l’apparition d’un
symptôme caractéristique qu’est l’apparition de tache mélanisée. Les crevettes peuvent alors
se débarrasser de ces lésions lors de la mue et entrent alors dans une phase chronique. Aucun
signe n’est visible dans ce cas et le diagnostic de la maladie pendant cette phase est difficile.
Apparemment, les crevettes qui survivent ne se réinfectent pas, cependant, elles restent
contagieuses.

Je suis pas dans la merde alors !!!

Je vais retirer toute celle qui nage de cette manière et on verra par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça même celles qui n'en mourront pas ont des chances d'être atteintes et tu ne pourras plus prendre le risque de les diffuser au risque de propager cette saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez car ce n'est peut être pas ça !

Comme vous le savez, je fais toujours des bacs plantés et donc de ce fait, je mets en moyenne 4 à 5 cm de sol nutritif et de gravier dans chaque bac. Après le passage de mon copain Miche ( Michel )Celui ci me demanda si je faisais souvent dégazer mes bacs !!! Et celui m'apprend que cette odeur de merde de ce matin était en fait du méthane !!! Et qu'il fort possible qu'elles étaient gazées !!!


Donc dans le doute je prend ma grand pince et l'enfonce dans le sol de l'autre bac ! Et la stupéfaction de voir pleins de grosses bulles remontées à la surface ... Donc du méthane

Donc il a de fortes chances que ce soit cela ! Demain je vais nettoyer l'autre bac et faire des changements d'eau de 10% tous les deux jours.

Dans mes bacs à crevettes il n'y pas de plantes enracinées ....

Mon pote était mdr quand il les a vu nager ! hi hi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dégazé mes bacs mais faut dire que celui planté change régulièrement de forme entaillant ,et repiquant mes boutures
On va croiser les doigts que ça soit ça
Mais quel rapport avec la mort prématurée de celles envoyées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'eau et les crevettes qui étaient gazé !!!

En plus, dans une bouteille fermée !!!

Reste à savoir si elles vont s'en remettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prie pour que ça soit ça mais je pensais plut^t que ces gaz étaient peu soluble dans l'eau ,avec la quantité de gaz qui s'échappe de nos étangs ,on verrait plus de poissons mort sur les berges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux comparé ce qui se passe en étang et dans le milieu si limité et fermé de nos aquas. Les pollutions se concentrent bien plus vite dans nos petits volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean Marie, Miche a du te dire que nous en avons parlé ce midi....
je suis du même avis que lui...
et en fonction du changement d'eau rapide qui a suivi la pêche, cela explique que toutes les crevettes sorties du bac ne meurent pas forcément.
pour ton info, les copines à Sélestat ont perdu une grosse partie de leur bac marin de cette façon....
une fois débarrassé de ton gaz dans ton sol, tout rentrera dans l'ordre....
aére ton sol un maxi avec un gros gros gros changement d'eau régulier les jours suivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tente de reproduire un génocide JM ? XD
En espérant que tu as trouvé le problème hein Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
je prie pour que ça soit ça mais je pensais plut^t que ces gaz étaient peu soluble dans l'eau ,avec la quantité de gaz qui s'échappe de nos étangs ,on verrait plus de poissons mort sur les berges


En fait, c'est en fonction de la concentration du gaz dans le sol ! Pour les étangs le volume et la hauteur d'eau sont complétement différent !!!

Les poissons nagent entre deux eaux tandis que les crevettes sont pour 95% du temps sur le sol à nettoyer le gravier !!!

Je pense que cela vient de la ! Aujourd'hui, ce matin même par mesure de sécurité je vais faire le deuxième bac.

Comme dit Anne et Miche, je vais faire des changement d'eau tous les deux jours en espérant que ces symptômes disparaissent et que tout rentre dans l'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je te demandais si ton sol avait changé de couleur, si je me goure pas la dégradation anaérobie dont parlait Thierry donne du méthane entre autres => CQFD
Comme tu dis aère tes bacs,change l'eau et "laboure" le sol pour le dégazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mieux que ça nain !!! J'ai tout refait... mais avec que.... 5 mm de gravier !!! Bordel pauvre bêtes !!! Ce matin il y avait pas mal de cadavre ... Je les ai siphonner pour éviter une trop grande pollution. J'ai donc placé toutes les crevettes du bacs n°2 dans le premier et ensuite, comme j'en avais d'autre dans un autre bac ou elles vivaient avec des Endler's, je me suis donc refait un bac ... Propre !

Maintenant j'ai bon espoir pour le bac N°1 Car j'ai vue le problème assez vite, mais ça me désole de voir ces pauvres bêtes nager comme si elles étaient bourrées !!!

Quand j'ai fait cela hier et ce matin, j'avais les boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JM on a toujours les boules quand nos petits pensionnaires ont des soucis....
Tu as fait de ton mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dormirais moins bête
j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement
c'est dû à une accumulation de déchet organiques dans le sol ,si j'ai été bon élève ça doit être ça Mais ça se passe sur un bac qui doit relativement avoir de l'age non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non mais apparemment c'est surement de trop !!! ou alors il faut aérer le sol tous les mois pour éviter ce genre de connerie ! Pour les poissons, je ne sais pas si c'est le même cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de mes crecre, hier matin j'ai retiré pas mal de cadavres.... pauvres bêtes va !!! et suis repassé hier soir car cette histoire me prend le tête ... Toutes les survivantes nagent normalement.... donc apparemment toutes celles qui ont été touchées sont mortes ! En espérant que cela ne soit plus qu'un vieux souvenir ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y jean marie, on te fait confiance pour le dégazage tu as toujours été le meilleur d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
je dormirais moins bête
j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement
c'est dû à une accumulation de déchet organiques dans le sol ,si j'ai été bon élève ça doit être ça Mais ça se passe sur un bac qui doit relativement avoir de l'age non?


Ben chez moi c'était dans des bacs jeunes, et aussi qu'avec des plantes en surface, donc sable mal lavé ou cycle pas fait, j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un truc étrange (je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre)que j'ai du mal à concevoir
Dans le même genre j'ai eu des pierres de lave fourrées au cuivre qui m'ont détruit un bac à crevettes ,il a fallu que par accident j'en fasse tomber une pour me rendre compte
Le plus dur dans ces conneries c'est de voir la situation se dégrader et de rester impuissant (hein jean marie!!!! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve quand même ça bizarre votre histoire de gaz ! où alors c'est spécifique aux petits bacs. Mets des mélanoides si tu veux que le sol soit régulièrement retourné, il n'y a rien de tel. J'en ai des tonnes dans mes plus grands bacs, je peux t'en fournir une brouette si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai plein mes bacs tiote !!! Mais j'avais 5 cm de gravier en tout et sans une seule plante avec des racines dedans pour le ventiler !!! Ce qui a eu pour effet que celui ci c'est tassé avec les années et les matières fécales et organiques ont fermentées formant ainsi le méthane ! Il est clair qu'après coup tout est logique !!! Mais après coup malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je ne risque plus d'avoir ce phénomène pour cause que je n'ai plus que 5 mm de gravier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...