Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les échecs de cette année

Messages recommandés

Invité
Bon je commence ce post, car bon, pour les gens qui pensent que je suis un "maître" ce qui a tendance à m'énerver. Malgré toutes mes repros au final, j'ai eu autant d'échecs.

Commençons par ce qui m'a fait le plus mal : les macrostoma de Thierry et les aphyosemion bualanum, je fais du Diapteron qui se reproduisent plutot bien, qui sont censés être plus sensible, et je n'ai pas su les maintenir les A bualanum.
Les mahachai, je ne me suis pas suffisamment bien occupé de ma souche, il ne me reste que 2 males et 1 femelle qui partiront chez quelqu'un. Hervé Gonin m'a confié ses derniers persephone malades, ils se sont reproduits chez moi et bon voilà eux et leurs petits sont morts de la même bactériose. J'ai heureusement par échange retrouver du persephone, vive les échanges internationaux. Les rutilans, j'ai failli perdre toute ma souche, les rubra, je ne diffuserai qu'à deux personnes très proches et passionnés pour le moment. Les fundulopanchax, la femelle sjoestedti a été tué par le male, et chez les kribianus c'est le mâle qui s'est fait tuer par la femelle, pas mal non ? Les livida de Sepang que je voulais distribuer, j'ai présenté un couple au show PBC, la femelle est morte car elle a sauté, et j'ai ramené le mâle porteur d'oodinium, et oui une des personnes chargées des plantes à un bac malade, résultats 40 livida aux chiottes. Les tussyae il me reste deux males et une femelle oodinium toujours. Mes smaragdina que j'ai donné à un ami finalement ça ne donnera rien, mon amle a fini par tuer ma femelle. Mes imbellis sont morts d'une maladie des imbellis de Betta hongthong.
Bref je suis loin d'etre un maitre j'ai mes couilles et elles sont énormes (pas de jeux de mots), et mes diffusions n'ont pas apporté grands choses, aucun des rubra que j'ai distribué pour le moment n'a donné de jeunes qui se sont reproduits. Dois je encore diffuser ? Moi je pense que oui, car en vous diffusant je donne une chance à ses poissons de vivre et de perpétuer l'espèce de deux façon, premièrement car ils vont se reproduire chez vous, si vous y prenez attention et que vous faites le minimum syndical pour le faire, et deux vous me permettez de vider un peu les bacs car ce que je crains le plus c'est la surpopulation, car elle peut conduire aux épidémies.
Les gens à qui j'ai diffusé, exceptés certains, sont des nouveaux, je ne demande que de la franchise bien souvent. Apprendre par quelqu'un d'autres que les poissons sont morts me gave. Depuis que j'ai repris l'aquario, on m'a toujours demandé des résultats. Pas de résultats, tu dégages, là je ne le fais plus car j'ai voulu le faire au début, avec des gens "expérimentés" et bon bref... je vous laisse deviner la suite. Bref voilà si vous voulez continuer ce post vous voyez, on a droit à une seconde chance si on se moque pas de la personne qui vous a donné les poissons....
Bref je ne suis pas un maître, là je réduis pour donner de la place à ce que j'ai. Je réussis et j'échoue tout autant.

J'aime ta façon de penser Nico et sans des mecs comme toi des mecs comme moi n'auraient pas de bijoux chez eux (ils se portent bien d'ailleurs Wink, pas encore de repro mais j'ai bon espoir au moins pour les falx qui s'entrainent déjà).
On a tous des galères qui nous font douter et puis on repart sur autre chose ou alors on insiste et on y arrive.
Bref change rien Nico !!

Invité
Guillaume se n'est pas une question de douter, c'est une question de passion, j'aime mes espèces, pour les repros sois pas pressé ça viendra. J'échoue, comme vous tous. A partir de maintenant je ne vais faire part que de mes échecs. Ca sera déprimant mais peut etre marrant aussi.
Thierry a récupéré les satun pour Claude et bientot il aura les siens, et voilà j'ai des repro car 4 poissons sont sortis du bac Smile merci encore d'être passé tu reviens quand tu veux Very Happy J'ai remis un mop pour toi dans les fulgens Wink
Bref je continuerai à faire mes souches seules, faut assurer l'avenir de mes poissons. Si vous y arrivez je serai super content mais en attendant je continue. Là je prépare une génération d'uberis Kubu qui va faire fondre l'âme de certains, là je me récupère deux couples que je mettrai dans des bacs séparés, et je continuerai. Je diffuse à tous après. Là je vais faire 3 bacs de coccina avec un couple dans chaque ce sont des 25L comme ça je suis tranquil. Les rubra j'ai 7 couples j'ai perdu 3 femelles mais elles étaient tordues. je vais isoler les couples dans des 35 litres, avec pleins de cachettes. J'isolerai les males pour récupérer les jeunes. Faut que j'arrive à faire une plus grande diffusion. Bref beaucoup de boulot.

C'est aussi une forme d'expérience (malheureuse certes) que d'échouer
Un vrai passionné s'expose a de véritable grosses déceptions qui conduisent toujours à se remettre en question
C'est pour ça que j'apprécie de vous lire régulièrement même si souvent je ne me sens que néophyte à côté de vous cependant depuis que je côtoie un peu ce forum je me prend à rêver a des espèces que je n'aurais jamais pu avoir sans vous connaître (j'attends juste de finir ma pièce et d'être prêt avant )
Je ne peut que vous remercier de partager ça avec nous et de ne pas vous cantonner à un petit groupe étriquer de gens avertis qui prendraient de haut des gens comme moi
alors merci à tous d'avoir les couilles de reproduire des poissons comme ça ,de prendre le risque d'être déçu et surtout de les rendre accessible à des aquariophiles "du commun"

Reste et continu comme ça mon petit Nico ..on t'adore ! Tien au passage tes dimidiata ..... Mon mâle incub !

Euh ! ben moi z'ai pas de couilles

Ma première incub de falx --> manque d'expérience du mâle il a tout avaler <-- ah le cochon
Ils deviennent bien moins timides, sont devant la vitre quand j'arrive, je les chouchoutte et j'aimerais bien avoir des petiots pour pouvoir moi aussi les observer puis les diffuser. :**6**: t'as d'beaux yeux tu sais !!!

le couple de rubra : je me demande si le mâle n'incube pas, il montre à peine le bout du nez et ne mange pas. Mais je ne m'approche pas trop pour ne pas le déranger, les rubras sont beaucoup plus timides.

Je comprends bien cette amertume, je comprends aussi que tu voudrais entendre que tes petits protégés ont fait des autres petits transmis et protégés. Et tu le sauras (pour ma part).

Je tends vers cette réussite puisque depuis 2 jours je récolte des oeufs de killis (chromaphyo volcanum kake, aphyo australe) pour les multiplier puis les donner, je reluque au moins 10 fois par jour mes alevins Makurdi (y'en a 2) et mes 4 alevins Laimosemion agilae. Ces réussites me rendent gagas et me laisse espoir pour les bettas

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)

Je viens de perdre l'alevin Rivulus agilae que je te gardais Nadine, pourquoi confused .
Madame baenshi est malade aujourd'hui, fait chier, traitement anti bactérien mais c'est pas bon.
Sinon pour l'instant je suis verni, pas de casse même avec le déménagement juste quelques déceptions de pas reproduire mes paros Sp Bintan, les rutilans et mes Fp mirabilis intermittens bayok.
Rien non plus avec mes L134 et pas de quoi diffuser mes Xiphophorus nezahualcoyotl qui vont aller dans la piscine dès fois que.

heu, je vous fais le détail de mes couilles aussi... ? Razz
j'ai perdu des souches, je n'arrive pas à reproduire certaines espèces mais étant donné que j'arrive à maintenir les couples, ça me donne un peu de baume au coeur

décidemment j'aime ton état d'esprit et j'espère qu'on arrivera à se voir un jour.
content de voir qu'on est pas seuls à se gourrer parfois Wink
et c'est clair que ça fait parti des apprentissages.

Il est vrai que l'on annonce nos réussites, mais guère nos échecs. Et pourtant cela fait partie de notre vie aquariophile. Maintenant je suis retourné à des poissons qui me font plaisir et abandonner des poissons (micropoécilia, Brachyraphis, des xiphos des apisto....) dont je n'arrive pas à reproduire ou qui disparaissent bref je n'ai pas le feeling alors j'arrête et puis à côté des raretés se reproduisent je suis tout content, ou tout simplement des guppys sauvages. L'échec est nécessaire et permet de corriger nos erreurs, de toute manière je suis toujours un novice hihi
Pour de la diffusion, je suis assez déçu d'un nouveau genre de personnes qui viennent prendre gratuitement des poissons et 3 mois après ils en font un commerce à des prix exorbitants bref dégouté, maintenant, je fais du tri sélectif...mais quelle joie de pouvoir voir nos pensionnaires évoluer et se reproduire chez les copains et même des fois de pouvoir récupérer une souche que l'on a perdu par erreur ou par cata....la diffusion est nécessaire pour la survie de nos écailles

mbuna55 a écrit:
Les Rio Oro explosent Philou à la maison.

Heureux de voir que cette souche est encore dans les bacs des copains Smile

C'est pas faute de les avoir attendu ceux là. Very Happy
Maintenant qu'ils sont à la maison je vais les lâcher comme ça.
Il y a bien une trentaine de jeunes maintenant, c'est parti pour l'invasion.

je vais les passer dans la piscine ils sont trop beaux, j'ai perdu mon mâle Jordanellae hélas sinon ils seraient déjà dans la piscine voilà le genre de poissons que j'aime un vieux poissons discret et tout mignon. Je viens de reprendre des Bedotia geayi pour les anciens de toute beauté

Bah moi en fesant le gros changement d'eau d'un bac tout cracra beuuurk j'ai fait tomber le pot de grossisement des A. Elberti Ngong ADK 10-313 dans le bac en desous occupez par des petites merdes a ma mere qui bouffe tout se qui tombe dedans .... degoutez

Ludo j'en ai une vingtaine qui poussent et Fred en a aussi. Tu en retrouveras facilement Wink .
Fait une friture discrète des bestioles de ta maman.

Ah bah je suis interesser Thierry , il y en a qui son allez nourir les unimaculata le male c'est regaler

Ludo57 a écrit:
Ah bah je suis interesser Thierry , il y en a qui son allez nourir les unimaculata le male c'est regaler

Juste un peu de patience ils font 5mm . Rolling Eyes

Invité
un chaufage de merde qui pete résultat 47 Paros tweediei le ventre en l'air, putain ne récupérez jamais les chauffages de merde des autres (sauf Ben, hydor c'est de la qualité) bref la joie

Oh la merde ! C'est toute une pop ou tu en a encore ? Crying or Very sad
Je crois bien que je vais installer un chauffage électrique pour l'hiver dans ma pièce et virer toutes mes résistances, parce que entre Claude et toi, ça me fait flipper Shocked

Invité
c'est toute ma pop

Invité
J'ai eu deux populations de bitaeniatum qui ont cramé à cause d'un thermostat défaillant, il y a de nombreuses années. Depuis, je ne fait plus confiance qu'aux thermostats électroniques, soit couplés à de vieilles résistances Rena, soit à des combinés thermostat/résistance (dans ce dernier cas, le thermostat électronique allume le thermostat classique et donc, le contrôle)
Ma fishroom est chauffée avec un radiateur (chauffage central) mais deux trois bac ont besoin d'une eau plus chaude que 21-22°C donc j'utilise quand même quelques résistances additionnelles.

Invité
ouai mais là c'estt le verre du thermostat qui a pété, je ne peux pas chauffer la pièce, entre les diapteron qu'il faut maintenir à 22-24° et les dimidiata à 26-28°c....

Ah ben ça alors, je ne savais pas que ça pouvait arriver comme ça ! Shocked Je n'achèterai plus que de la marque alors, pour l'instant Juwel dans mes deux gros, ça me rassure un peu... Sinon j'ai ceux-ci dans les nanos, extras plats et incassables, que je trouve pas mal et ils fonctionnent super bien :

Mais bon, c'est pour les petits bacs (150W maxi)...

Invité
bon finalité de l'histoire, chauffage hydor cher mais fiable, je viens d'avoir un appel d'Olivier Perrin, il me passe un couple de tweediei vert (ils sont devenus rouges) et un mail de Peter Beyer, il m'envoie un couple de tweediei rouge de cette souche, putain je n'ai pas eu le temps de déprimer...

mort d'une femelle pseudocrenilabrus nicholsi et de mon male pelvicachromis subocellatus matadi f1 ...

mort de la femelle Pachypanchax omalonotus, et merde vraiment désolé Thierry de ne pas avoir assuré sur ce coup là...

Fred

Bonne nouvelle, elle n'est pas morte, enfin pas encore, hier soir en rentrant du boulot je l'ai trouvé nageant sur le dos au fond du bac et respirant encore un peu, me doutant qu'il ne s'agissait pas d'une ruse pour échapper au devoir conjugale je l'ai isolé dans un 20L que je viens de mettre en eau sans grand espoir, ce matin elle s'était planquée derrière le filtre exhauster mais sur le ventre donc bon signe... je viens de rentrer manger un morceau, elle nage un peu au milieu du bac mais sa queue a disparu....espèce sujet à des pourritures express ?

Fred

non pourtant, mais ne craint pas le sel tu peux y aller.
Ton bac est trop petit, le mâle s'acharne dessus ou quoi?

Je ne répondrai même pas à cette rubrique, tellement elle est déplacée!!!!
Mais avec l'expérience qui est la mienne, je peux vous affirmer qu'il est plus facile de congeler du poisson que de le cuire...

Je dis ça, je dis rien!

Invité
lol ouais t'inquiète Wink

la pourriture a bien avancée, je lui ai fait un cocktail maison, on verra bien et désolé pour le HS.

Fred

Invité
agh désolé fred

Bête, surtout que j'ai un ratio en faveur des mâles.
Je te souhaite que dans mes jeunes de cette année je puisse t'en refiler une.

Invité
bon retour de vacances noir ...
Perte des dimidiata, bon les retours des diffusions reviennent je pense pouvoir récupérer bientot ma souche, mon vieux male satun est mort, mon vieux male rubra F0, le couple waimacui est aussi porté disparu, vive les vacances

Invité
Désolé Nath Thierry et Ben, les jeunes macrostoma sont portés disparus aussi …. Putain les boules quand je pense que les antoni ont tenu

perte de mes alevins H.fulminantis F1 " Guanambi NP 04/09 il m'en reste que 3....

De mon côté hécatombe chez mes Neolamprologus similis ! Mon gros mâle est soudain devenu fou et à dégommé ses plus gros jeunes qui commençaient juste à être rayés (nés en décembre, ces poissons grandissent très lentement), et d'autres plus jeunes, les mâles je suppose... Finalement il s'est épris d'une de ses filles, qui à mon avis est encore trop jeune pour pondre, a chassé sa femelle et a mangé leur dernière portée ! Shocked
La pauvre est partie se réfugier en hauteur dans les plantes, heureusement que le bac est plein de cachettes, j'arrive quand même à la nourrir, elle mange avec appétit mais elle est bien amochée... Crying or Very sad
J'espère qu'ils vont se réconcilier... Pourtant ils ont 180L à eux tout seuls, je peux pas faire mieux...affraid
Les cichlidés sont vraiment des poissons caractériels !!!

Perte des derniers alevins killi que j'avais réussi à faire éclore et un gros soucis avec ma femelle pallifina qui n'a pas voulu manger ce soir, amorphe au fond du bac, se laisse prendre à la main, les autres Pallifina vont bien, je ne vois pas ou est le soucis chez elle, à suivre malheureusement...

Fred

Fred78 a écrit:
Perte des derniers alevins killi que j'avais réussi à faire éclore et un gros soucis avec ma femelle pallifina qui n'a pas voulu manger ce soir, amorphe au fond du bac, se laisse prendre à la main, les autres Pallifina vont bien, je ne vois pas ou est le soucis chez elle, à suivre malheureusement...

Fred

Pr les killis, tu as testé ta flotte ???

Pr la femelle pali, isoles là par précaution !!!

les killi étaient encore tout petit et dans différent petit bac, il est prévu d'isoler la femelle Palli mais bon je ne le sens pas ce coup là.

Fred

Fred78 a écrit:
les killi étaient encore tout petit et dans différent petit bac, il est prévu d'isoler la femelle Palli mais bon je ne le sens pas ce coup là.

Fred

Je suis DSL pr toi ma poule !!! Après en killie et en palli , je suis pas expert car j'en ai pas !!! Enfin juste un couple de killie mais ce sont des ogres !!!

Femelle Palli toujours en vie, ne mange toujours pas, le mâle surveille de près, elle a l'air de machouiller.......

Fred

• Créer...