tom25 0 Posté(e) le 1 août 2012 Un de mes magnifiques discus est mort Je l'ai trouvé en rentrant fatigué ce soir après un allez-retour à Paris.J'ai refait tout les tests, mais pas de problème d'eau.Si j'en perd un deuxième, je crois bien que je vais tout arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ah ça fait toujours cric de perdre ce genre de poisson (dans tous les cas nos poissons) mais si tous les autres vont bien, c'est qu'il avait peut-être un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 août 2012 Je perds mes femelles VL HM Super-Black une par une et sans aucune raison !!! Alors que celles-ci sont prévues pour Blois !!! J'ai les grosses boules !!! Putain de merde, comme si mes malheurs ne suffisaient pas !!! :**26**: :**26**: :**26**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 août 2012 Il y a forcément une raison. Donne tous les paramètres, les symptômes afin qu'on s'y mette tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai traité l'ensemble des bacs où elles sont (catappa, sel et général tonic) !!! Les paramètres : conductivité : 600, PH : 7.2, température : 23°CLes symptômes : aucun !!! je les retrouve mortes !!! Les bacs sont filtrés, plantés et y a pas qu'elles ds ses bacs !!! Mais y a que les super-black qui partent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 août 2012 Justement s'il n'y a que les bettas alors c'est une sensibilité à un germe particulier qu'il faut trouver. Chaque espèce a sa sensibilité.A quoi les bettas sont le plus sensibles ? (CO2 par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 août 2012 nadine3020 a écrit:Justement s'il n'y a que les bettas alors c'est une sensibilité à un germe particulier qu'il faut trouver. Chaque espèce a sa sensibilité.A quoi les bettas sont le plus sensibles ? (CO2 par ex)Non mais ds le m^me bac, y a plusieurs types de bettas femelles et y a que les super-black qui rendent l'âme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 7 août 2012 t'as pas une femelle plus agressive que les autres dans le bac Suffit que la couleur ou les nageoires longues l'irritent un peu plus et c'est la peignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 août 2012 2 efd 712 a écrit:t'as pas une femelle plus agressive que les autres dans le bac Suffit que la couleur ou les nageoires longues l'irritent un peu plus et c'est la peignéeben non, qui dit peignée dit blessure (au moins les nageoires en morceaux) et Ben dit qu'il n'y a aucun signe visible. Est-ce qu'elles ont toute le même âge ? Elles sont de la même souche, je suppose ; problème génétique qui les rend sensibles à quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 je crois en plus que les femelles sont déjà toutes isolées dans des pots .... J'espère que c'est pas une malformation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 8 août 2012 faut qu'il arrête de se promener à poil devant ses bacs ,leur petit cœur ne tien pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 8 août 2012 Bon alors après élimination des différents paramètres, je pense avoir trouver le coupable : un bloc de nourriture surgelé qui ne devait pas être superbe !!! J'espère car sinon, c'est mon betta pro mais si c'est cela, je viens de nourrir toutes mes autres bêtes de concours avec !!! Prions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2012 mouais, alors pourquoi les black et pas les autres si elles ont toutes mangé la même bouffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 8 août 2012 le carré de nourriture incriminé m'a servi pour les black !! Pour le betta pro, j'ai nourri avec du betta pro que je venais de sortir du congél ces dernières aussi !!! réponse demain matin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 août 2012 tom25 a écrit:Un de mes magnifiques discus est mort Je l'ai trouvé en rentrant fatigué ce soir après un allez-retour à Paris.J'ai refait tout les tests, mais pas de problème d'eau.Si j'en perd un deuxième, je crois bien que je vais tout arrêterNe panique pas Tom car dis toi bien aussi qu'il ont les mêmes problèmes et faiblesses que nous !!! Ce ne sont pas des êtres parfaits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 9 août 2012 jean marie 59 a écrit:tom25 a écrit:Un de mes magnifiques discus est mort Je l'ai trouvé en rentrant fatigué ce soir après un allez-retour à Paris.J'ai refait tout les tests, mais pas de problème d'eau.Si j'en perd un deuxième, je crois bien que je vais tout arrêterNe panique pas Tom car dis toi bien aussi qu'il ont les mêmes problèmes et faiblesses que nous !!! Ce ne sont pas des êtres parfaits !!!Pas eu d'autre souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 A mon tour, j'ai du le mois dernier démonter la quasi totalité de mes bacs et arrêter mon petit paradisPourquoi ? et la il n'y a que ds le nord que l'on peut voir ça !!! attention aux cliches "Bienvenu chez les Chtis"Mon ancien voisin na rien trouve de mieux un soir après une bonne biture de jeter des morceaux de parpaings dont un a atterri sur le toit de mon local et a fendu le bac acier.Résultat des courses, je reçoit ma facture edf, et la c'est le choque 400e par mois!!! incompréhension, je tel donc a edf pour savoir si il n'ont pas fait d'erreur, ils me disent que non. Je contacte mon bof couvreur de profession pour qu'il me dise ce qu'il pense de mon isolation parfaite d’après lui pour les murs (8cm de Poly expanse a l’intérieur et 12 de poly extrude + bardage PVC sur l’extérieurIl monte sur le toit et la il cri : "t'as une plaque de péter" et la je me souvient de ce conn..d de voisin et des ses put... de parpaingOn démonte donc l'isolation du toit et la, la laine de verre était trempéeDu coup, je n'est garde "que" mon 1000L, une batterie de 3x400L et un 800L pour mes cichlids AMS et ma betterie de 2x200LMais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaFormes naturelles ou sélection ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 14 août 2012 Y'a vraiment des couillons. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Betta Hitman 47 a écrit:loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaFormes naturelles ou sélection ???? De forme naturel, je ne suis pas super fan des "selections" lolla pour le moment je maintien du simplex et de l'albimarginata, et bientot va suivre du rutilans et brownorum et peut etre coccina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 nadine3020 a écrit:Y'a vraiment des couillons. Bon courageMerci, mais je me dit que c'est reculer pour mieux sauter, je la referais en plus mieux d'ici quelques annees....enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:Betta Hitman 47 a écrit:loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaFormes naturelles ou sélection ???? De forme naturel, je ne suis pas super fan des "selections" lolla pour le moment je maintien du simplex et de l'albimarginata, et bientot va suivre du rutilans et brownorum et peut etre coccinaDu petit rouge !!! Cool !!! Moi, j'ai en petits rouges : ubéris KUBU et rutlians vertsEn autres formes naturelles, j'ai des simplex, channoides, imbellis et bientot d'autres nveaux vont arriver mais chut, c'est un secret !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je ne connait Uberis ! sa ressemble a koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Et tu peux pas te retourner contre le couillon en question ou son assurance ?(sinon un coup de 16 dans les genoux ça détend plomb de 9 pour la forme et chevrotine pour le fond) Je plaisante ! Ne faites pas ça chez vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 goug1805 a écrit:Et tu peux pas te retourner contre le couillon en question ou son assurance ?(sinon un coup de 16 dans les genoux ça détend plomb de 9 pour la forme et chevrotine pour le fond) Je plaisante ! Ne faites pas ça chez vous !!encore une histoire bien de ch'nord, le gars en qestion a demenage avant l'hiver, j'ai repris contact avec son anciennes femmes quand j'ai vu l'etat des degats et le gars a perdu son boulot et est interne en HP donc ... je ne vais pas lui enfoncer la tete encore plus ds l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ah oui quand même ! La grosse loose ! C'est tout pour ta pomme quoiPs t'avais raison les signatus ont pas tenu, pourtant j'ai pas vu de castagne, j'arrive pas à garder de conchys, je sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Les signatus en bac communautaire c chaudY avait quoi avec deja ?Y sont mort combien de tps apres ?C'est quoi les parametres de ton eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:Je ne connait Uberis ! sa ressemble a koi ?http://www.aqua-europe.org/t3199-betta-uberis-kubu#74296 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 14 août 2012 Et tu les maintien ds combien de litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:Les signatus en bac communautaire c chaudY avait quoi avec deja ?Y sont mort combien de tps apres ?C'est quoi les parametres de ton eau ?Des Telmato vittatus et du synodontis luscipinnisIls sont mort dans le semaineLes paras j'en sais rien en fait, ph>7.5 bien brassé et conductivité autour de 700 (eau du robinet de chez moi)La déco est en grotten puzzle de chez hobby et je commence à douter de sa neutralité, vu qu'a chaque fois mes conchys claquentLa prochaine fois je tente dans un bac spé le temps d'avoir des repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 14 août 2012 loicichlids a écrit:Et tu les maintien ds combien de litres Un couple dans un 28 litres sur mesure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ce matin , hécatombe dans un bac d'alevins Nothos rachovii Beira 98... ça sert de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : l'autre bac est nickel ! pourvu que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 15 août 2012 loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaCa y est, ma femme a ceder ce matin !! Je vais donc ouvrir un post en section Bricolage pour expliquer ce que je souhaite faire et mes petites questions bricolage hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 15 août 2012 loicichlids a écrit:loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaCa y est, ma femme a ceder ce matin !! Je vais donc ouvrir un post en section Bricolage pour expliquer ce que je souhaite faire et mes petites questions bricolage hi hi hiBravo à toi !!! Et pr les questions hésites pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicichlids 0 Posté(e) le 15 août 2012 Betta Hitman 47 a écrit:loicichlids a écrit:loicichlids a écrit:Mais je ne désespère pas de squatter la petite cave pour y mettre mes ptits bacs a bettaCa y est, ma femme a ceder ce matin !! Je vais donc ouvrir un post en section Bricolage pour expliquer ce que je souhaite faire et mes petites questions bricolage hi hi hiBravo à toi !!! Et pr les questions hésites pas !!! Ca y est lolhttp://www.aqua-europe.org/t3396-ma-femme-a-cede-la-bettaroom-commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 21 août 2012 Grosse deception ce soir, 6 sphaerichthys osphromenoides sont mort, il ne m'en reste plus que 2 qui ne sont pas en super forme...Je ne vois pas du tout ce qui à pu se passer les paramétre n'ont pas changés, la seul piste serait l'eau de pluie du dernier changement d'eau qui me parraissait suspecte (un peu trop verte mais pleine de vie quand même, larve de moustique et cyclops)Si les deux dernier ne survivent pas j'arretterai les chocolats pour un moment je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 on a ramené des choco de malaisie, ils étaient dans une eau hyper douce et claire (25µS,26°C, pH7.4) avec beaucoup de plantes, David a pris 4 d'enre eux dans 4cm d'eau. De tous les poissons ramenés, ce sont ceux qui étaient en plus grande forme. laqualité de l'eau compte beaucoup, ne baisse pas les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 août 2012 Au rang de échecs cuisants je peux mettre mon aventure ouest Africaine, j'ai presque tout perdu (et ce qui reste devrait suivre, sauf les barbiloides) à cause des "trous dans la tête" que ni l'Hexamita, ni le Flagyl n'ont guéri. Les joies du sauvage non déparasité... (et ça à fait pareil dans les bacs à Titi à qui j'avais filé un couple d'Enigmatochromis)Résultat 2 bacs qui vont passer à la Javel et 30kg de sable qui va boucher les trous sur mon parking (et pas mal de fric foutu en l'air)La prochaine fois je chercherais ça en bourse ou chez des éleveurs, je ne renonce pas comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pour les chocos la qualité de l'eau est primordiale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 22 août 2012 nickaos a écrit:on a ramené des choco de malaisie, ils étaient dans une eau hyper douce et claire (25µS,26°C, pH7.4) avec beaucoup de plantes, David a pris 4 d'enre eux dans 4cm d'eau. De tous les poissons ramenés, ce sont ceux qui étaient en plus grande forme. laqualité de l'eau compte beaucoup, ne baisse pas les bras. Je pense qu'il faut aussi avoir une bonne souche, ceux là ont tenu trés longtemps alors que lorsque je les ai acheté ils faisaient vraiment la gueule.Je pense que pour les prochains j'essaierai d'avoir du sauvage, j'aurai aussi plus de chance de mener une repro à terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 si David les reproduit je lui demanderai des jeunes pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites