jean marie 59 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Cool !!! Ce soir mon petit pépère dimidiata incub ! Merci mon petit Nico ! t'es un chouxxxxx !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colisa 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Mon pépère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2012 D'enfer Jean marie, c'est sympa quand même les incubateur. Bon ils ont un peu l'air con pendant 15jours mais les petits sont tellement simple à démarrer ensuite qu'on leur pardonne. C'est ta troisième espèces l'air de rien mon chti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ouai loute !!! Reste les rutilans ! Mais la, c'est une autre paire de manche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2012 T'es capable de me coiffer au poteau ma crapule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bien joué Jean-Marie raconte nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C est super sa en tout cas pour les avoirs vu en vrai ils sont vraiment unique ces poissons la dans leur façonDe se faire le petit manège sexuel c est magique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2012 De se faire le petit manège sexuel c est magique Jm a encore déballé sa collection de DVD coquin ou alors il était encore nu sous sa robe de chambre.Quelle introduction mon pauvre ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2012 jojo ne l'encourage pas en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Bravo JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Jonathan62119 a écrit:C est super sa en tout cas pour les avoirs vu en vrai ils sont vraiment unique ces poissons la dans leur façonDe se faire le petit manège sexuel c est magique !!!!Dis plus rien car tu vends la mèche ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 mai 2012 nickaos a écrit:Bravo JM Un grand merci à toi mon loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Tu vas être obligé d'agrandir ton bureau pour mettre les bacs c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 jean marie 59 a écrit:nickaos a écrit:Bravo JM Un grand merci à toi mon loulou !!!De rien merci à toi, ça sera bientôt le tour de maitresse t'as d'beaux yeux je garde les doigts croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 de toute façon, ça pédale sévère chez moi, entre le chat qui se débrouille comme une casserole et qui n'arrive pas à honorer sa femelle, les mâles betta qui avalent leurs incubes... je suis toute déçue ! enfin, demain est un autre jour ... ils finiront bien par y arriver tous autant qu'ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Sur ce coup la, je te rejoins petite Nath !!! Il a bouffé sa ponte le pépère ! Bah comme c'était la première fois ...il fera mieux la prochaine fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 méfie toi, le dimidiata peut manger en incub et glisser ses oeufs ou petits dans sa gorge, t'inquiète pas les femelles sont des chaudasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 mai 2012 J'ai cru moi aussi qu'il avait bouffé les oeufs mais il ne mangeait pas et deux jours plus tard des piots sous les feuilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ho mais c'est une bonne nouvelle ça !!! je vas surveiller alors ! Merci les copains ! Je vous adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mai 2012 En effet, il m'a l'air d'être encore en train d'incuber le pépère !!! C'est dingue ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 27 mai 2012 nos petits protégés nous étonnent tous les jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 27 mai 2012 JM on attend les repros des rutilans maintenant tu devrai essayer de mettre des tubes ( genre boite de pellicules) pour qu'il s isolent étant donné que c'est des nidificateurs. Sa va peut être facilité les repros ... Qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mai 2012 J'en ai récupérer trois et les ai installés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Daccord après je n'ai pas ton niveau en aquariophile mais c'est ce que moi je ferai donc j'ai soumis l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Mon niveau ??? hi hi niveau trou de balle tu veux dire !!! Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Les avis de chacun son intéressant au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mai 2012 pour sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 28 mai 2012 JM pour être venu chez toi trois fois sincèrement pour moi j avais a faire a un pro pas comme les vendeurs en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Roralala ... Vous me faites rougir ... ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Alors les rutilants toujours pas ? Snifffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acara97430 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 et hop encore une incub de dimidiata se sont de vrai lapin ces bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Toujours en incub le mien ... depuis cinq jours !! J'ose y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Toujours en incub et quelle incub !!! Il a une tronche le gros ....! Ce qui me fait peur, c'est qu'il ait bouffé la ponte d'avant et serait reparti pour une nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 tu ne veux pas l'isoler dans un pondoir filet pour être sûr de récupérer les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je va laisser faire dame nature tiote !!!Grosse incub de mon mâle Unimacculata !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 jean marie 59 a écrit:Toujours en incub et quelle incub !!! Il a une tronche le gros ....! Ce qui me fait peur, c'est qu'il ait bouffé la ponte d'avant et serait reparti pour une nouvelle !!!Mais merde il est toujours en incub ce con !!! Il doit les bouffer et recommencer aussi vite ! Quel con !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 il faut bien trois semaines avant le laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Haaa quand même ... Bon ben ....tout va bien alors ! hi hi merci mon petit Buna d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Mon pépère a fini son incub ...Mais je vois aucun petit !!! Ils les auraient pas bouffés ces cons quand même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 ils sont hyper discrets et très peu mobiles au début. Pas facile de les repérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ose espérer que tu ais raison mon loulou car je ferai sérieusement la tronche ! Non mais... est ce des choses à faire à tonton Jean Marie ? hein??? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 maintenant que j'ai un peu de recule avec ce betta, je continue à dire qu'il est superbe mais assez décevant au niveau comportement.Je ne sais pas comment Nico a fait pour avoir autant de jeunes mais alors moi, je n'y arrive pas ! Mes mâles allemand m'ont flingué les femelles que je leur ai présenté ; il y a eu repro mais peu d'incube à terme.Les 2 couples de Nico vont très bien mais c'est incube sur incube sans résultat satisfaisant. J'ai juste trouvé un jeune qui doit avoir 3 cm maintenant. Ils sont un plaisir pour les yeux mais sont très frustrants !!! ou alors je suis une bille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 j'ai des jeunes de 4cm avec les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 donc je suis une bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 T'es peut être pas toute seule alors !!! Attends de voir mes résultats ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Nath a écrit:donc je suis une bille Si t'es une bille on est tous des boulets alors.Trop de paramètres peuvent influer sur le résultat pour être aussi affirmative nath.je suis loin quand même du résultat de nico qui est un vrai magicien lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon, je vais faire un résumé détaillé de mon élevage. Je ne suis pas un magicien ou quoi que ce soit, si c'était le cas je ne les aurais pas perdu, mais bon finalement il y a que deux retours de naissance hors poissons nés en sac, c'est à dire les jeunes sorties des gueules des males en incubation...Thierry et Stephane, meme en angleterre....Donc bon, j'ai eu un male F0 anglais, et 3 femelles d'élevage allemand. Deux des femelles ont été donné à Nath et David A. Mais elles sont restées deux semaines chez moi se sont fritées tous les jours. Le bac, j'ai lu dans le macropode sur le dimidiata que ce poisson a été trouvé dans une eau à 1µS (sur le coup je restais septique) mais j'ai suivi sur trois semaines l'élevage de Betta krataios d'Hervé durant l'été, ils se reproduisaient tout le temps dans une eau à 80µS. Et avec des changements d'eau peu fréquent, un toutes les 1 à 2 semaines. Bref au départ je ne savais pas trop, il faut un pH bas c'est sur mais après voilà. Cette année là je suis allé chercher des feuilles de chêne au bois de Vincennes, mais il était trop tot dans la saison. Je n'ai trouvé que des feuilles de marronier,j'ai décidé de tester. Pour accueillir le dimidiata je n'avais qu'une cuve de 54L j'ai mis 30L de feuilles de marronier, de gros racines, une anubias, et une microsorum, l'éclairage du bac était faible. Voulant avoir une eau 80µS à la base pour y mettre les poissons j'ai ajouter à 40L d'eau de mon kati ani à 2µS, 4L d'eau du robinet à 460µS. J'ai laissé tourner 48h avant d'hier mettre les betta. Je ne mets pas de sable quelqu'il soit, je trouve que ça déstabilise trop mes bacs d'eau acide. Bref, le filtre exhausteur était composé d'une boite d'un litre avec 600mL de tourbe concassée du perlon. Bref l'eau était bien ambrée, à 60-80µS, pH 5.5 et 27°C (j'avais lu que c'était un poisson d'eau assez chaude). Bref j'ai mis des salvinia par la suite à la surface pa la suite, les poissons restaient à moitié dans l'obscurité. Au début j'ai remarqué qu'ils respiraient fort alors j'ai augmenté le débit de l'exhausteur. Ils acceptaient le fouillis et les artemias, et bon 5 jours après leur arrivée, ils ont commencé à se reproduire et 10 jours après les petits étaient là. ils se sont reproduits 5 fois en trois mois. Les parents mangent leur alevins, donc trop d'adultes et pas assez de cachettes nuis aux jeunes, d'où le fait que je ne conseillais qu'un couple par bac de 40 à 60L. Donc voilà, après je les ai mis dans un 96L, mais j'aurais du séparer des couples pour moi, mais bon bref je les ai laissés ensemble et ils bouffaient tous les jeunes. Voilà pour l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites